Je me réveillais au bord de l'eau, mon bras écrasé par une masse que je ne voyais pas encore. Je frottai mes yeux de ma main libre, écartai mes cheveux de mon visage et tournai la tête. Je trouvai Emori, écrasant mon bras. Je le tirai, faisant tomber sa tête contre l'herbe et la réveillant. Elle se redressa, frotta ses yeux à son tour et me donna un grand coup dans mon bras encore endoloris.
-Pourquoi t'as fait ça ? Se plaignit-elle en boudant.
-Désolé, mais tu m'écrasais.Je ris en la voyant bouder. Je m'approchai d'elle mais elle se recula... Alors je l'attrapai par la taille pour la tirer contre moi. Elle se débattit, n'hésitant pas à me donner de grands coups de coudes. Je croyais réussir à la maîtriser lorsqu'elle parvint à me repousser du pied et à s'assoir sur moi, gardant mes mains bloquées sous ma nuque.
-Raté, murmura-t-elle en approchant son visage du mien.
Je tentai de l'embrasser, mais elle se redressa en riant avant d'embrasser mon nez et de se relever.
Je la regardai partir en direction de la cabane où nous avions élu domicile. Ce n'était pas grand chose, bien sûr... Un petit cabanon où se réchauffer, mais nous vivions pratiquement dans la nature. Nous lavant dans le lac adjacent et chassant dans la forêt. C'était nous deux et rien d'autre.
Je la suivis et attrapai à nouveau ses hanches, cette fois ci je parvins enfin à l'embrasser et elle sourit en caressant mes joues.-Tu viens chasser avec moi ? Demanda-t-elle, les yeux étincelants.
-D'accord.Je ne pus m'empêcher de laisser ma main sur ses hanches, ce qui l'énerva immédiatement. Elle poussa ma main en râlant...
Même si j'étais avec elle depuis longtemps et que je savais très bien comment elle réagissait lorsque j'essayais de la garder contre moi, je ne pouvais pas m'en empêcher. Ça devait être des réflexes venant de l'Ark...-A quoi tu penses ?
-A ma première copine, répondis-je, encore entrain de rêvasser.
-Et bien pense à voix haute, que j'ai de quoi me divertir.
-Elle s'appelait Lucie. J'avais 14 ans et elle 15... Je me sentais comme un rebelle, simplement parce qu'elle avait une année de plus.Je ris en me remémorant tout ça.
-Elle me ressemblait ? Demanda Emori.
-Oh non ! Elle avait de longs cheveux clairs et des yeux verts... Elle ressemblait plus à Clarke, en fait.Elle sembla vexée par cette remarque alors je m'arrêtais là.
-Et pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?
Cette question m'attrista et je baissai la tête avant de répondre.
-Premièrement, parce que je me suis fait arrêter... Et maintenant, je ne sais même pas si elle est encore en vie.
-Et ça ne t'intéresse pas ?Maintenant qu'elle en parlait, c'était le cas.
-Je ne sais pas...
-Tu devrais voir si elle est en vie.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas... Pour avoir l'esprit tranquille...?
-Peut-être, un jour.La discussion s'arrêta là et nous partîmes chasser.
Après avoir déguster le lièvre que nous avions attrapé, Emori se leva, lécha ses doigts et se dirigea vers la forêt.
-Où tu vas !
-Au village le plus proche.
-Quoi ?! Pourquoi ?
-J'ai besoin d'armes.Je la rattrapai et pris son bras pour l'arrêter. Elle se tourna vers moi, un air déterminé sur le visage. Nous avions tout les deux acceptés d'arrêter d'être des nomades et de s'installer près du lac... Je ne l'avais pas forcer. Alors je ne comprenais pas pourquoi elle avait besoin d'armes.
-Écoute John, c'est juste pour la chasse, d'accord ? Je connais un forgeron très doué et ses armes dureront bien plus longtemps que nos petites confections en bois et en cailloux.
-Et comment tu vas le payer, hein ?
-Je ramasserai des bouts de ferrailles en chemin, histoire de lui donner des matériaux. En plus, je sais que ses prix sont très abordables.
-Il y a de la ferraille dans la forêt ?
-Je connais un endroit, John.
-Alors je viens avec toi.
-Non, toi tu reste là.
-Pourquoi ?
-Parce que. Tu crois vraiment qu'il me fera un prix normal s'il voit un membre du Peuple du ciel arriver à mes côtés ?
-Je ne fais plus partis du Peuple du ciel... Il n'y a plus de Peuple du ciel : nous sommes tous des terriens, maintenant.
-Cela ne change pas que tu es différent de nous, de moi... Reste là, John.Elle s'en alla avant même que j'ai pu répondre. En plus du fait que je détestais être séparé d'elle, il y avait aussi la peur constante qu'elle me trahisse... Qu'elle me trompe. Et je crois que c'était pareil pour elle. On se connaissait, mais on ne connaissait pas encore assez bien l'autre civilisation. Je connaissais la Emori qui partageait ma maison, mais je ne connaissais pas la Emori native et impitoyable... Elle connaissait le John blessé par le passé et sarcastique, mais elle ne connaissait pas le Murphy de l'Ark, sadique et voleur. J'aimais à croire que je n'étais plus cette personne, mais rien n'était sur. Après tout, une personne ne peut pas se laisser mourir pour renaître entièrement différent ; il y aura toujours cette étincelle, inchangée, au fond de chacun de nous...
VOUS LISEZ
Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)
FanfictionThe 100 : univers parallèle Un an et demi après la mort de la commandante Lexa, tout a changé. Les survivants de l'Ark ont maintenant leur place plus que jamais sur Terre, à côté des Grounders. Clarke essaie de se remettre des blessures de son pass...