J'avais suivi le conseil de Murphy et, même si j'avais peu dormi, ça m'avait aidé à me remettre les idées aux clair. Clarke ne m'avait pas quitté ; non !
Je cherchais Murphy au camp, sans succès. La seule personne que je vis fus cette fille qu'il nous avait présentée... Lucie ?-Bellamy ?
-Hm. Oui ? Lucie, c'est ça ?
-Oui. Est-ce que tu as vu Murphy ?!
-Pas depuis hier soir, non. Je le cherche.
-Moi aussi ! Il est parti hier soir... pour parler à Emori.
-Oh... Je vais aller voir alors.
-Je t'accompagne.Nous marchâmes pendant 20 minutes avant d'arriver à la cabane. Je ne vis rien, au départ, puis j'aperçus une masse couchée sur le sol.
Je me précipitais, peur qu'il ne soit blessé. Ses yeux étaient plus rouge que le sang lui même et des cernes presque noires les entouraient. Je devinais rapidement qu'Emori était partie.-Murphy ?!
Aucune réponse.
-John Murphy ! C'est moi, Bellamy.
-Blake... Murmura-t-il faiblement.
-Ouais, c'est moi. T'es blessé ?!Il hocha la tête négativement.
Lucie arriva quelques secondes plus tard et se jeta à terre, déjà sanglotante.
Murphy sembla reprendre vie à son contact. Il l'attire immédiatement contre lui et elle lui tomba dessus. Il la relâcha étonnement rapidement et accepta mon aide pour l'aider à se lever.-Ça va aller.
Il hocha la tête.
-Je sais où est Clarke.
Ce fut à mon tour de reprendre vie.
Je ne voulais pas le brusquer après ce qu'il venait de vivre, mais c'était plus fort que moi.-Où est-elle ?!
-Suivez-moi.
-Non tu as besoin de repos et de nourriture, Murphy.
-Suivez-moi, répéta-t-il en m'ignorant.Je finis par le suivre, suivie de Lucie qui restait silencieuse.
Nous arrivâmes devant les habitations en construction et, derrière une petite colline, nous découvrîmes une entrée.-Il y a un garde, murmurai-je.
-Je m'en occupe.Murphy me lança un regard que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois, même depuis plusieurs années. J'avalai ma salive, savant ce qui allait suivre sans pour autant être capable de l'empêcher.
Je pensais soudain à Lucie, qui n'avait sûrement jamais vu le Murphy que je connaissais. Je fis diversion pour qu'elle ne voit pas ce qui allait se passer.-Lucie, on va voir s'il y a un autre chemin.
-Mais...-
-Viens.Elle me suivit à contre cœur. Nous fîmes un tour autour des constructions avant de rejoindre Murphy.
Je fus probablement le seul a remarqué les tâches rouges sur ses manches... Le garde avait disparu.
Lucie resta silencieuse et Murphy passa en premier dans la petite trappe qui guidait à un long couloir de terre sombre. Il avançait avec détermination en regardant à travers chaque ouvertures. Soudain, ses yeux s'éclaircirent et je compris immédiatement pourquoi. J'accourus pour l'aider à enfoncer la porte, mais une voix venant de l'intérieur nous arrêta :-Bell' ?! Murph ?!
Je fus le seul à répondre.
-Clarke enfin ! On va te sortir de là.
-Non, non ! Arrêtez.J'eus soudain peur qu'elle ne veuille pas revenir... Mais elle continua.
-C'est une longue histoire-... Oh heureusement que vous êtes arrivés !
-Clarke...Je passai ma main par la petite ouverture en haut de la porte et elle la saisit.
-Bellamy. Il faut que tu ailles chercher les journaux et que tu les change de place !
-Quoi... pourquoi ?
-Je t'expliquerai ! Amène-les à l'ouest et enterre les sous une souche qui a quelque chose de spécial, d'accord ?! Dépose-y une fleure.
-Hm... d'accord. Mais je n'vais pas te laisser là...!
-Si. Je te promets que je m'en sortirai.
-Mais... tu reviendras ?
-Quoi ? Bien sûr Bell'... pourquoi est-ce que tu me demande ça ?!
-Pour rien... Je t'aime.
-Je t'aime aussi. Maintenant, partez.
-D'accord... d'accord.Nous partîmes immédiatement, même si j'avais le cœur lourd. Quant à Murphy, il resta silencieux même quand Lucie lui parlait. Il était dans un piteux état et j'avais peur qu'il ne sombre dans une sorte de folie, maintenant qu'Emori n'était plus là. Depuis qu'ils étaient ensemble, tout avait changé pour lui mais je ne savais pas vraiment si c'était grâce à elle ou pour une autre raison qui s'avérait être arrivé au même moment.
Après avoir déplacé les journaux, je n'savais pas vraiment quoi faire. Est-ce que je devais me contenter d'attendre Clarke sans rien faire ? Ça me semblait impossible !
Et Murphy qui se détériorait petit à petit... Il m'inquiétait. Lucie s'approcha de moi alors que Murphy était assis plus loin.-Tu penses qu'il va s'en remettre ?
Je n'pouvais pas lui mentir, même si ça l'aurait sûrement soulagée.
-Je n'en ai aucune idée.
-Je n'sais pas quoi faire !
-Je n'sais même pas si tu peux faire quelque chose...!Elle sembla encore plus excédée après ma remarque et je m'en voulus un peu.
-Je vais lui parler, la rassurai-je, hésitant.
Elle acquiesça et m'indiqua qu'elle allait se reposer et que John pouvait la rejoindre si il se sentait bien.
-Murphy.
-Blake ?
-Ça va ?
-Non.
-Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?
-J'ai pas besoin d'aide.
-Murphy...Je passais ma main sur son épaule et je le vis avoir un mouvement de recule, comme si je venais de le taper et qu'il avait peur que je recommence.
-Tu n'veux pas en parler.
-N-non.Sa voix tremblait et, instinctivement, je frottai son dos. Si ses cheveux avaient été un peu plus courts, j'aurai juré être devant le John Murphy des 100...
-Je souffre, murmura-t-il plutôt à lui même qu'à moi.
-Je sais. Je suis désolé, John.Il était rare que je l'appelle par son prénom. Ses yeux gonflés bougèrent enfin et il me jeta un bref regard amical.
J'allais le laisser tranquil lorsqu'il tira mon bras contre lui dans une étreinte. Ce n'était en aucun cas bizarre, je me sentais simplement soulagé de voir qu'il n'était pas totalement perdu dans sa folie. Je frottai son dos alors qu'il sanglotait en essayant de rester silencieux.-Merci.
-Ça va aller Murphy.
-Oui.
-Je suis là, Clarke le sera bientôt et Lucie est dans son dortoir.
-Je devrais aller la voir...
-Tu devrais.
-Merci.Il me retint encore une seconde, puis s'en alla presque en courant, frottant son nez comme il en avait pris l'habitude depuis que nous étions sur Terre.
Quant à moi, je n'avais aucune idée d'où aller, lorsque je vis Jasper arriver dans ma direction.-Octavia est là.
Hey ! ❤️
Un peu de bromance Murphamy dans ce chapitre ! Ça me fait presque hésiter à commencer une mini histoire Murphamy... 😏 Vous en pensez quoi ?
J'espère que ce chapitre vous a plu, comme d'habitude, et n'oubliez pas de voter si c'est le cas !!! 😘😘😘
Love u ! ❤️
Bye ! ❤️
VOUS LISEZ
Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)
FanfictionThe 100 : univers parallèle Un an et demi après la mort de la commandante Lexa, tout a changé. Les survivants de l'Ark ont maintenant leur place plus que jamais sur Terre, à côté des Grounders. Clarke essaie de se remettre des blessures de son pass...