Je me baladais dans la forêt. Je cueillis quelques fruits puis je m'apprêtai à rentrer lorsque j'entendis une voix m'appeler.
-Octavia !
-Jasper ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-L'autre jour tu es partie si vite ! Je voulais te voir.
-Et comment tu m'as trouvé ?
-Tu m'avais dit que c'était ta partie favorite de la forêt... J'ai juste eu un peu de chance.Il me sourit. Depuis la dernière fois que je l'avais vu, il n'avait pas changé. J'étais partie plusieurs mois avec Lincoln, mais tout semblait pareil. Jasper s'était remis de la mort de Maya, aussi dur que ça avait pu être... C'était un sujet très sensible et nous ne lui en parlions jamais. Lui et Monty avaient eu des moments difficiles, mais je crois que ça allait mieux : ils étaient de nouveau inséparables ! Il s'était également mit à fumé, ce qui me rendait triste pour lui... Mais si c'était sa seule façon d'oublier un peu le passé, je ne lui en voulais pas.
-Tu viens marcher avec moi ? Proposai-je alors.
-Oui, avec plaisir.Je partis devant et il me suivit immédiatement. Nous parlâmes de tout et de rien. Il m'annonça qu'ils avaient maintenant des chevaux, je lui annonçait que le mien allait bientôt donné bas à un poulain. Il m'expliqua que Murphy était passé peu de temps après moi et qu'il avait élu domicile près d'ici, ce qui m'étonna beaucoup. J'avais rencontré Emori quelques temps avant mon voyage aux côtés de Lincoln et elle ne me semblait pas du type à s'installer... Encore moins ici ! J acquiesçai tout de même.
Après un moment, je ne pus m'empêcher de lâcher :-Tu vas me manquer !
Avant de me rattraper et de me taire. Il s'arrêta immédiatement et me fixa d'un regard interrogateur. Il prit quelques secondes avant de parler.
-Qu'est-ce que tu veux dire...?
-Enfin, tu me manque. Toi et les autres... Tu comprends ?
-Non.
-C'est juste que c'est dur de ne plus vous voir aussi souvent qu'avant.
-Oh... Tu nous manque aussi, O.Sauvée ! J'avais failli craquer...
-On a qu'à s'arranger pour se voir plus souvent, d'accord ? Dit-il en souriant.
-Oui... Bredouillai-je.Je trouvai une excuse pour rentrer. Je pris Jasper dans mes bras et lui demandai de dire bonjour aux autres de ma part. Il acquiesça gaiement et partit de son côté. Je le regardai partir une seconde : il allait vraiment me manquer.
Lorsque j'arrivais au village, Lincoln m'attendait. Il dessinait dans un petit cahier. Je l'observait quelques secondes puis il leva les yeux vers moi et me sourit.-Où étais-tu ? Murmura-t-il avec un sourire.
-En ballade.Il acquiesça et je vins me blottir contre lui. Il referma son calepin et passa son bras autour de moi. J'avais l'air toute petite.
-Fais-moi voir, dis-je en montrant le cahier.
Il ronchonna un instant puis finis par le tirer sur ses genoux et l'ouvrir. Je découvrit une feuille jaunie sur laquelle reposait un croquis de paysage. Je reconnus immédiatement la cascade à côté de laquelle nous étions passé, le mois précédant. Je remarquais une petite silhouette au cheveux long juste à côté : je me reconnus et souris.
-C'est très beau, dis-je en caressant la page.
-Et on y sera bientôt.Il embrassa mon front.
Mon coeur se brisa a l'évocation de notre départ... Plus la date fatidique approchait, plus j'étais hésitante. En réalité, ce n'étais même plus de l'hésitation : je ne voulais pas partir.
Contrairement à ce que j'avais dis à Bell' et aux autres, je ne revenais pas vraiment... Lincoln m'avait fait comprendre déjà des mois auparavant qu'il ne voulait pas vivre dans un village. Il préférait vivre en autarcie, comme lorsque nous étions arrivés sur Terre. Depuis, tout nos voyages étaient en réalité des recherches d'endroit où vivre. Nous avions finalement choisi cette cascade, source d'eau inépuisable. Mais même si j'avais aimé l'idée de vivre avec lui lorsqu'il me l'avait proposé, être à près de deux semaines de marche de mon frère et des autres me rendait maintenant malade... Je n'avais pas osé dire à Bell' que j'allais partie, et je n'osais pas dire à Lincoln que je voulais rester. Il fallait pourtant que je le fasse... Je ne pouvais pas partir si loin.-En parlant de ça...
-Oui ?
-Je n'ai pas envie d'habiter vers la cascade.
-Quoi ? Tu préférais la prairie au Sud ?
-Non, Lincoln... Je préfère ici.
-Quoi...?
-Je ne veux pas partir : c'est trop loin.Il se redressa et ma tête tomba sur le matelas. Ça allait mal finir...
-Octavia, qu'est-ce que tu raconte ?!
-Lincoln je suis désolée. Je ne veux pas partir, c'est trop loin.
-Quoi ?! On s'était mis d'accord !
-Mais on est bien ici, on...-
-Non ! Non ! TU es bien ici, pas moi. Toute mon ancienne vie est là et je n'en veux plus. Je croyais que tu ressentais la même chose...
-Je veux être avec toi, Lincoln. Mais je ne veux pas partir aussi loin... On ne pourrait pas s'installer plus près ?Ses yeux étaient devenus presque noirs...
-Octavia, je...-
Il s'arrêta, cachant ses yeux d'une main et soupira de colère.
-Non, grommela-t-il avant de quitter la pièce.
Je ne lui courus pas après, je savais que ça ne valait pas la peine. Je restai assise sur la banquette, seul et les larmes aux yeux.
Hey ! ❤️ On m'a demandé de faire apparaître Octavia un peu plus alors voilà ! 😘 Les quelques prochains chapitres seront plus basés sur des personnages secondaires ! 😊
J'ai remarqué que le nombre de lecteurs baissait un peu... 😔 Est-ce que l'histoire vous plaît toujours...? 😰 Si oui votez, commentez et essayez de m'aider en parlant de cette histoire ou de mon compte : ça m'aiderait beaucoup ! ❤️
Pas de question par rapport à The 100 mais j'aimerai vous connaître un peu. Alors quelles sont vos passions ou hobbys ? 😊❤️
Bye ! ❤️
VOUS LISEZ
Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)
FanfictionThe 100 : univers parallèle Un an et demi après la mort de la commandante Lexa, tout a changé. Les survivants de l'Ark ont maintenant leur place plus que jamais sur Terre, à côté des Grounders. Clarke essaie de se remettre des blessures de son pass...