J'étais assise entre Jasper et Monty qui s'assuraient que je sourie le plus possible. Ils étaient adorables et ça me ramena des mois en arrière... Monty but une gorgée de son verre de lait et le dessus de sa lèvre devint blanche. Même s'il le savait, il fit comme si de rien n'était et commença à nous expliquer à quel point il aimait travailler avec Raven. Cette dernière se retenait d'éclater de rire, comme nous tous. Il finit par se racler la gorge.
-Excusez moi mais... est-ce que quelque chose vous fait rire ?
Il finit par rire à son tour et s'essuya d'un revers de manche. Il m'avait manqué plus que je ne m'en étais rendue compte. Et en même temps, Lincoln me manquait terriblement et ça : je m'en rendais compte. Pourtant je n'avais toujours pas envie de partir.
Je pensais à Bellamy... Lui et Clarke ! Il était temps ! Je me rappelais soudain de quelque chose.-Raven... Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard ?
Elle haussa les sourcils.
-Nos paris.
-Oh... Ça.Juste avant mon départ, nous avions parié sur ce qui allait arriver à Bellamy et Clarke. J'avais parié qu'il finirait ensemble, tout comme Jasper et Monty. Seul Raven avait voté contre.
-C'est vrai. Je pensais vraiment qu'elle n'allait pas se remettre de Lexa aussi tôt.
Un sourire amer s'afficha sur son visage, je parlais pour combler le vide.
-Ça fait plus d'une année. Je trouve qu'elle a pu faire son deuil...
-Peut-être parce qu'elle a pu lui dire au revoir, c'est vrai...J'avais empiré les choses...!
-Quoi qu'il en soit, coupa Jasper, tu me dois deux paquets de clopes.
-Deux paquets ?! On avait parié autant ?
-Ils n'avaient rien parié alors je me suis approprié leurs parts.
-Jasp'... deux paquets !!?
-Oui.
-Rrrr... D'accord.Jasper sourit légèrement.
-Tu viens O' ?
Il était déjà debout avant que j'ai tourné la tête. Sa soudaine confiance en lui me fit me lever et le suivre.
-A plus tard, lançai-je aux autres.
Monty me fit un signe de la main.
Jasper m'emmena en promenade pour qu'il puisse fumer une cigarette, puis il devint silencieux. J'observais la fumée sortir de sa bouche sans comprendre ce que ça lui procurait. M'ayant apparement surprit le regardant, il me plaça sa cigarette devant mes lèvres.-Essaie, si tu veux.
Qu'est-ce que j'avais à perdre ? J'aspirais un grand coup et essayai d'avaler la fumer, m'étouffant au passage.
Jasper sourit et je voulus prendre la cigarette dans mes mains pour en prendre une autre bouffée.-J'ai dit essayer.
Je lui souris et murmurai :
-Merci.
Il me tendit la main et je la serrai.
Sentant les larmes me monter aux yeux, je prétendis devoir aller aux toilettes pour me cacher derrière une tente extérieur et pleurer. J'étais entre une bâche et un mur, mes genoux relevés contre moi, recroquevillée sur moi même.
J'entendis des bruits de pas rapide approchez et, avant que j'ai eu le temps de sécher mes larmes, je vis Murphy apparaître a l'endroit où je venais de passer, dans le même état que moi.-Murphy ?
-Octavia ?
-Tu pleure ?
-TU pleure ?
-Oui...
-Moi aussi.
-Waow... Murphy qui pleure, on voit pas ça tout les jours.
-Je pourrai dire pareil.La conversation se stoppa alors qu'il vint s'assoir à côté de moi, ses yeux bleus intensifiés par les larmes.
-Qu'est-ce que t'as ? Demanda-t-il.
-Tu me poses vraiment la question où tu essaie d'être poli...? Parce que c'est pas la peine de...-
-Étonnement, je te pose vraiment la question.
-Oh... Alors je... Je me suis disputée avec Lincoln, il a disparut.
-Oh, désolé.
-Et toi ?
-J'ai trompé ma copine, qui me trompe également, avec mon ancienne copine. Et le pire : c'est que je les aime toutes les deux.
-Donc c'est... compliqué.
-Oui.
-Désolé.Nous nous fixâmes pendant un moment puis il me sourit avant de renifler et de tourner la tête. Il avait changé, en bien... ou peut-être que je ne m'étais jamais rendu compte de qui il était vraiment.
-Et qu'est-ce que tu vas faire ?
-J'en ai aucune putain d'idée.
-On est deux, Murph'.Il se retourna soudainement, l'air surpris et étonné, et j'eus l'impression de l'avoir vexé.
-Heu, désolé, Murphy.
-Non, non. "Murph"... J'aime bien.Je souris sincèrement.
-Et pourquoi tu t'es disputée avec Lincoln ?
Je lui expliquai et il hocha vaguement la tête.
-Je trouve que tu as raison. Vous ne devriez pas partir si loin.
-Vraiment ?
-Ouais. Tu mérite de pouvoir rester près de ton frère si c'est ce que tu veux... Lincoln ne devrait pas t'en priver. En plus, il peut vivre près d'ici sans avoir à approcher le village.
-Merci Murph'.Il sourit à nouveau.
-Et toi ? Pourquoi est-ce que tu as trompé... Emori, c'est ça ?
-Oui... Je ne voulais pas lui faire de mal. Mais j'aime tellement Lucie... Je croyais qu'elle était morte. En plus de cela, je ne suis pas heureux avec Emori, même si je l'aime de tout mon être.
-Pourquoi ?
-Parce qu'elle ne me laisse pas être moi même.
-Alors reste avec Lucie...?
-Ce n'est pas si simple que ça... Je dois beaucoup à Emori. Il faut que... Il faut que je fasse les choses bien...!Il se leva, déterminé, et, avant de disparaître derrière le drap de la tente, se tourna vers moi.
-Merci... Pocahontas.
-Pocahontas ?!Il hocha la tête et nous rîmes tout les deux. Après tout si je lui donnais un surnom, il avait le droit de faire de même !
Il me sourit sincèrement pendant quelques secondes et ses yeux bleus disparurent.Hey ! ❤️ Murphy et Octavia ? 🤔 Je trouve ça chou ! 😂👌🏻 Et vous ? 😊
N'oubliez pas de voter et de commenter ! Ce serait super ! 😘
Bye ! ❤️
VOUS LISEZ
Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)
FanfictionThe 100 : univers parallèle Un an et demi après la mort de la commandante Lexa, tout a changé. Les survivants de l'Ark ont maintenant leur place plus que jamais sur Terre, à côté des Grounders. Clarke essaie de se remettre des blessures de son pass...