J'étais entrain de me rouler une cigarette quand Octavia arriva, le regard triste. Elle me promit qu'elle pouvait attendre que j'ai fini de fumer, mais je m'exécutai et la suivie : ça semblait important. Nous marchâmes jusqu'à l'extérieur du camp et elle grimpa dans un arbre pour s'y assoir. Je la rejoins, avec un peu plus de difficulté.
-Tu fumes de plus en plus... remarqua-t-elle discrètement.
Je me rembrunit.
-Je fume quand je suis seul.
Elle sera mon bras contre elle.
-Tu n'es pas seul.
-J'imagine que tu as raison... bref, de quoi est-ce que tu voulais me parler ?
-C'est... un peu compliqué.
-J'ai tout mon temps.C'était vrai. Je n'avais absolument rien à faire à part fumer et me sentir inutile.
-Quand je t'ai dit que tu allais me manquer, la dernière fois...
-Oui ?
-Et bien c'est car j'étais censée partir.
-Quoi ?!
-Lincoln ne veut pas vivre au village, il me l'a toujours dit. Il voulait que nous déménagions a deux semaine de marche d'ici... mais je lui ai dit que je ne voulais pas partir aussi loin de vous. Il est parti...
-Parti ?!
-Je ne sais pas. Je ne l'ai pas revu depuis que l'on s'est disputés...
-Octavia je suis désolé. Pourquoi est-ce que tu ne nous en as pas parlé ?
-Parce que je ne voulais pas partir... Je ne veux pas être aussi loin de toi et de mon frère.Ses mots me touchèrent et je sentis mon cœur gonflé. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi complimenté et important dans la vie de quelqu'un. Je lui souris sincèrement.
-Et... qu'est-ce que tu vas faire si Lincoln te donne un ultimatum ?
Je me rendais compte que ma question était pessimiste et indiscrète, mais il fallait qu'elle y pense et elle le savait probablement. J'avalais lentement ma salive, apeuré de ne plus jamais la revoir.
Elle se tourna vers moi et je vis ses yeux s'embuer. Elle renifla.-Je ne sais pas, dit-elle dans un sanglot.
Derrière toutes ses peintures effrayantes, ses airs de guerrière et ses vêtements aux allures d'armure, j'aperçus l'Octavia que j'avais découvert en arrivant sur Terre... la jeune fille arrogante mais douce, la petite sœur du grand méchant. Je retrouvais la première fille que j'avais embrassé sur Terre.
Je la pris dans mes bras et elle se mit à pleurer. Ça me faisait du mal de la voir comme ça... Lincoln ne pouvait pas lui imposer de partir ! Je ne voulais pas qu'elle parte...-Qu'est-ce que je dois faire, Jasper ?
-O', tu sais très bien que je ne veux pas que tu parte... jamais je ne pourrais te conseiller à ce sujet.
-Je suis perdue.Je frottais ma main dans son dos et elle renifla à nouveau. Je ne savais pas quoi dire pour l'apaiser ou la rassurer...
-Est-ce que tu vas en parler à Bellamy ?
-Je ne sais pas... je ne sais même pas où il est.
-Et qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?
-Je sais que ça ne sert à rien que je cours après Lincoln... mais je ne sais pas quoi faire.Elle renifla encore une fois puis sécha ses larmes pour de bon.
-Alors viens avec moi...?
-Où ?
-Je ne sais pas. On pourrait aller voir les autres ?Elle acquiesça, un petit sourire en coin. Nous rejoignîmes Monty, Raven et Monroe qui étaient assis dans l'herbe à l'entrée du camp. Ils accueillirent tous Octavia avec beaucoup de joie, ce qui sembla la toucher.
Elle nous parla de ce qu'elle voyait lors de ses voyages, du lac sur le quel elle était tombée, et de tout le reste. En retour nous lui expliquions les avancées d'Arkadia... Tout semblait parfait. Je n'avais plus envie qu'elle ne nous quitte...Sans que nous le remarquions, la nuit arriva. Nous étions toujours assis dans l'herbe à parler et rire. Je fumais une cigarette ; une habitude qui était arrivé 7 mois au paravant. Il se trouvait que certains grounders possédaient ce qu'ils appelaient du tabac, mot dont j'avais entendu parler dans plusieurs livres. Ils faisaient également pousser d'autre herbes, comme celles que j'avais volées sur l'Ark... Elles faisaient le même effet que les noix que nous avions mangées en arrivant sur Terre.
Monty fit claquer ses doigts devant mon visage.-Hé ? Ici la Terre.
-Pardon, ris-je.
-Je suis épuisée, soupira Octavia.
-Tu ne vas pas rentrer à cette heure ? Reste ici.Elle me regarda et rit en se relevant.
-Et je dormirais où, hein ? Je ne sais même pas où est Bellamy.
-Tu peux dormir dans ma chambre, je dormirais avec Monty.Ce dernier soupira et je le poussai ; tout le monde rit.
-D'accord. Mais c'est bien parce que je suis épuisée.
Je la raccompagnais jusqu'à ma chambre où elle s'écroula.
-Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
-Du moment que tu ne disparais pas demain matin et que tu me promets de déjeuner avec moi... entendu ?Elle sourit.
-Entendu.
-Parfait, alors bonne nuit.
-Bonne nuit Jasper.Hey ! ❤️ J'adore Octavia x Jasper ! 😍 Et vous ? J'adore Linctavia, bien sûr, mais j'ai toujours eu un petit faible pour Jactavia aussi ! 🙈
Est-ce que vous aimeriez qu'il y ait plus d'action dans mon histoire ou plus de romance ? Pour le moment je me suis basée sur de la romance mais je peux alterner si vous voulez ! 😊
Dites le moi en commentaire et n'oublier pas de voter ! 😘
Bye ! ❤️
VOUS LISEZ
Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)
Fiksi PenggemarThe 100 : univers parallèle Un an et demi après la mort de la commandante Lexa, tout a changé. Les survivants de l'Ark ont maintenant leur place plus que jamais sur Terre, à côté des Grounders. Clarke essaie de se remettre des blessures de son pass...