Chapitre 14 #Bellamy

1.1K 67 8
                                    

Je marchai rapidement dans les couloirs jusqu'à la chambre de Jasper. Je découvris O' étalée entre deux couvertures, les cheveux détachés et son maquillage étalé sur ses joues. Je m'assis au bord du lit et écartai des mèches de cheveux de son visage en souriant. Elle remua, frotta sa joue et ouvrit ses yeux.

-Bell'.
-Hey. Bien dormi ?
-J'ai mal à la tête.
-Ça ne m'étonne qu'à moitié...

Elle me sourit. Ses petits yeux fatigués me donnèrent l'impression de remonter le temps et de retrouvé la petite Octavia d'une dizaine d'années devant se cacher sous le plancher...

-Je me suis disputée avec Lincoln.
-Tu vas bien ? Il ne t'as rien fait ? M'inquiétai-je immédiatement.
-Non, je n'ai rien.
-Je suis sûr que ça va passer.
-Moi non... Il est peut-être déjà parti.
-Parti ?

Elle renifla et se redressa, posant sa tête contre mon bras.

-Ne t'énerve pas, d'accord ?
-Quoi ?! Qu'est-ce qui se passe ?
-Je... Nous avions prévu de partir.
-Partir ?
-Lincoln ne veut pas vivre au village, je lui avais promis de partir avec lui.

Je me relevai.

-Pardon ?! Et tu ne m'en as jamais parlé ?!
-Bell' je...-
-O' ! J'ai compris que tu étais grande et que tu faisais ta vie, mais ça ? Non !
-J'allais t'en parler ! Bell', j'te promets que j'allais le faire...
-Si tu le dis. Et où est-ce que vous partez, hein ? Quand ?
-Nul part, justement ! Je ne veux pas partir ! Je ne veux pas TE quitter ! Bell'...

Elle se mit à sangloter et je me précipitais pour prendre ma petite sœur dans mes bras. Je frottai délicatement son dos.

-O'...
-Je ne veux pas qu'il me quitte.
-Je... Comprends.
-Mais je ne veux pas te quitter.
-Je ne veux pas que tu me quitte non plus, Octavia. Jamais... Mais...

Je ne parvenais pas à lui recommander de partir...! J'en était incapable. Mais comment pouvais-je lui conseiller d'abandonner Lincoln pour qu'elle reste ici ? Je ne pouvais pas non plus. Lincoln était un de ses premiers amours et, en repensant à Atom, je me promis intérieurement de ne pas refaire les mêmes erreurs.

-Tu devrais en tout cas lui parler.
-Je sais... Mais je ne sais pas où il est.
-Il va revenir.
-Et qu'est-ce que je fais si ce n'est pas le cas ?
-Ce sera le cas. Promis, O'.

Elle hocha la tête.
Clarke arriva derrière moi.

-O', est-ce que ça va ? Demanda-t-elle.

Octavia bredouilla que oui, puis je sortis de la chambre, forçant O' a me suivre.

-Il faut que tu manges quelque chose, lui conseillai-je.
-J'ai promis à Jasper de déjeuner avec lui...
-Parfait. Viens.

Je la tirai jusqu'à la cafétéria où Jasper nous aperçut et courut la prendre dans ses bras. Il avait immédiatement remarqué les larmes à moitié séchées sur ses joues. Il tenait vraiment à elle et ça me rassura, au moins je n'étais pas le seul à veiller sur elle.

-O', ça va ?!
-Oui, oui... ça va.
-D'accord. Tu veux manger quelque chose ?
-Pourquoi pas.

Elle renifla en souriant et Jasper attrapa son bras pour l'accrocher au sien. Je fis pareille avec Clarke et embrassai sa tempe.

-Est-ce que... tu es sûr qu'elle va bien ?
-Elle s'est disputée avec Lincoln. Je t'expliquerai.
-D'accord.

Elle tourna sa tête vers moi et caressa ma joue avant de m'embrasser. Je vis le regard effaré de Jasper, Octavia et Monty. J'avais oublié... Nous allâmes vers eux.

-Bell'... murmura O', confuse.
-Oui, j'avais oublié de t'en parler...
-Merci, rit Clarke.

Octavia nous sourit.

-Heum. D'accord. Il était temps... Je suis heureuse pour toi, Bell'. Tu mérite d'être heureux.
-Je le suis.

J'attrapais la main de Clarke dans la mienne.

Quelques heures plus tard, nous étions de retour dans la cabane du chercheur. Octavia m'avait garanti qu'elle ne partirais pas sans me prévenir et Jasper m'avait promis de veiller sur elle. Je lui faisait confiance.
Clarke était assise au bureau, entrain de lire le journal du chercheur. Quant à moi, j'étais sur le lit entrain de feuilleter un herbier.

-Ça pourrait être utile à Arkadia...
-Oui, mais pour le moment je veux garder ça secret. Je n'aurai plus le droit de mener l'enquête si on en parle aux autres.
-Je sais Clarke, ne t'inquiète pas.

Elle me sourit et je fis de même.

-Du nouveau sur ce chercheur... George ?
-Oui, je suis presque sûre qu'il venait de l'Ark. Il reste plutôt vague sur ses origines mais il est plutôt clair qu'il n'habitait pas sur Terre avant les éruptions solaires et tout le reste.
-Oh... Et tu as des nouvelles sur son identité ?
-Il était marié : il parle souvent de sa femme, Ellen. Mais rien sur son nom de famille ou le reste de sa famille pour le moment.
-Tu penses que ceux qui l'ont envoyé lui ont demandé de rester vague ?
-Sûrement... Mais ça m'étonne qu'il ait suivi leur ordres...
-Peut-être qu'il n'était pas le seul à être revenu sur Terre...?
-Peut-être. Mais il ne parle de personne d'autre.

Elle frottai ses tempes, apparement fatiguée.

-Tu ne veux pas faire une pause ?

Elle acquiesça immédiatement et se jeta à côté de moi, arrachant l'herbier de mes mains et se serrant contre moi. J'embrassai son front.

-Peu importe qui était ce George, je lui en doit une.
-Hein ?
-Pour cet endroit.

Elle rit et m'embrassa.

Hey ! ❤️ Le chapitre vous a plu ? 😘 N'oubliez pas de voter et commenter !
Sinon qu'est-ce que vous pensez qu'il va se passer...? 😏
Bye ! ❤️

Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant