Chapitre 27 #Bellamy

849 49 11
                                    

J'accourut derrière Jasper qui me conduit jusqu'à la chambre où était couchée ma petite sœur. Ses joues étaient rouge coquelicot et ses yeux étaient gonflés et cernés de violet. Il me semblait qu'elle dormait.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Demandai-je en me jetant à côté d'elle.
-Lincoln est parti...
-Merde. Depuis combien de temps est-ce qu'elle dort ?
-Peu de temps... Elle n'arrêtait à pas de pleurer mais j'ai réussi à lui faire manger quelque chose et elle a finit par s'évanouir de fatigue.

Je repoussai les cheveux d'Octavia derrière elle pour la laisser respirer. Ses joues étaient encore humides...

-Merci Jasper.

Il murmura quelques mots incompréhensible et s'accroupir près du lit pour observer Octavia. Je lui demandai de m'expliquer ce qu'il s'était passé et il me raconta tout... Ma mâchoire se serra lorsque je découvris qu'Octavia ne voulait pas me quitter. Ma petite sœur...
Elle remua et ouvrit les yeux. Je passai une main dans son dos et elle bredouilla mon nom.

-Oui, c'est moi O'.
-Hm...
-Tout va bien ?
-Non.

Puis elle se rendormit.
Jasper me lança un regard furtif et désolé, puis il s'assit de l'autre côté du lit.

-Où est Clarke ? Murmura-t-il.
-Oh... Elle devrait arrivé. Longue histoire.
-Hm. Si tu veux y aller tu peux.. je trouvais juste important que tu sache qu'elle était là...
-Pour le moment je vais rester. Toi tu devrais y aller : tu as l'air exténué et tu n'as plus de chambre. Vas te reposer dans la mienne ou vas manger quelque chose.
-Nan c'est bon je...-
-Jasper. S'il te plaît. Elle va bien...
-Je...
-Vas te reposer.
-Hm. D'accord.

Il partit après avoir hésiter quelques secondes et je me retrouvais seul avec la respiration d'O qui semblait épuisée même si elle dormait.

Des bruits retentirent dans les couloirs mais j'étais trop distrait pour me rendre compte qu'il s'agissait de pas. Le visage doux de Clarke apparut et avant même que j'ai eu le temps de me relever elle se jeta sur moi.

-Clarke...
-Joue le jeu, murmura-t-elle, demande moi où j'étais.

C'est à ce moment que je remarquai le jeune homme en uniforme derrière elle.

-Où est-ce que tu étais...? Demandai-je à voix haute.
-Mission urgente, désolé. Oh, et voici Erik ; il m'a accompagné pour cette mission. On était à l'école ensemble, aussi.

Je me levai pour serrer la main du garde qui semblait un peu gêné. Je l'avais déjà vu et je mis quelques secondes à me rappeler de son nom de famille :

-Erik Leafy, c'est juste ?
-Oui Monsieur.
-Monsieur ? Je n'suis pas si vieux que ça...!

Je ris et il se reprit tout de suite :

-Non, enfin je ne voulais pas...-
-Je plaisante, ne t'inquiète pas.

Il ris à son tour, toujours un peu mal a l'aise. Clarke serra ma main et remarqua soudain Octavia.

-Elle va bien ?!
-Oh : Lincoln est partit... pour de bon apparement.
-La pauvre...
-Ouais... Je n'sais même pas ce que je peux faire pour l'aider.
-Tu devrais te reposer, conseilla Clarke.
-J'ai déjà dit ça à Jasper. Je n'veux pas la laisser toute seule...

Clarke lança un regard à ma petite sœur endormie et une petite étincelle brilla dans ses yeux comme lorsqu'elle avait une idée. J'attendais qu'elle s'exprime.

-Erik peut la surveiller.
-Hm. Sans vouloir être de mauvaise foi, je ne le connais pas tant que ça et...-
-Oh, ajouta Clarke, j'aurai dû m'expliquer. Erik était le meilleur ami d'Atom...
-Oh, murmurai-je, désolé à propos de ça...
-Merci, répondit Erik.

Il ne semblait pas comprendre où Clarke voulait en venir non plus. Elle soupira en le remarquant et reprit depuis le début.

-Octavia, la petite sœur de Bellamy, était la personne dont Atom était le plus proche...
-Oh, dit-il.
-Et puis tu me dois bien ça, ajouta Clarke en fixant le jeune homme avec insistance.

Je ne dis rien, persuadé qu'elle m'expliquerait de quoi elle parlait plus tard.

-D'accord. Je veux bien la surveiller... Enfin si ça ne pose pas de problème...?

J'hésitais une seconde, mais j'avais besoin d'être avec Clarke et si elle lui faisait confiance, je lui faisais confiance aussi...!

-Bien. Je compte sur toi...
-Oui, bien sur.
-Si elle demande à me voir je serai sûrement dehors, mais tu peux trouver Jasper dans ma chambre... C'est plus ou moins son meilleur ami.
-Entendu.
-D'accord... Je reviens bientôt de toute façon, ok ?
-Oui.

J'hochai la tête et partit lentement, tirant Clarke par la main.
À peine en dehors du bâtiment, je la pris dans mes bras pour la soulever. Elle m'embrassa et j'eus l'impression que ça n'était pas arrivé depuis une décennie !

-Mon dieu ce que tu m'as manquée !
-Toi aussi Bell'.
-J'ai besoin d'explications maintenant...
-Une seconde...

Elle m'embrassa encore une fois puis je finis par la reposer sans pour autant la lâcher.

Après m'avoir expliquer ce que ça mère avait fait et qui était vraiment le chercheur, je lui racontais à mon tour tout ce qu'il s'était passé.

-Et Raven a essayé de me faire croire que tu m'avais quitté...
-Quoi ?!
-Elle a dit que c'est ce qu'Abby lui avait dit.
-Ça pourrait être vrai... Je n'ai même pas reconnu ma mère aujourd'hui !
-Hm...
-Et, d'ailleurs, comment est-ce que vous m'avez trouvé ?!
-Oh, d'après ce que j'ai compris, c'est Emori qui t'a vu te faire escorter et qui en a parlé à Murphy.
-Mon dieu... Il faut que je la remercie.
-A propos de ça... Elle est partie.
-Donc John lui a tout avoué.
-Ouais.
-Il tient le coup ?
-Non.
-Oh...
-Il est dévasté : retour à la case départ. Pour venir te chercher il a tué un garde...
-Quoi ?! Tu l'as laissé faire ?
-Premièrement : je voulais VRAIMENT te revoir, deuxièmement : il était vraiment déterminé, et troisièmement : il l'a fait passé pour un suicide.
-Quoi ?!
-Je n'veux pas en parler Clarke...
-Désolé.
-Je pensais que tout ça était derrière nous : les meurtres, les mensonge... Mais John a besoin d'aide.
-Et Lucie ?
-Il l'a totalement ignoré... Je lui ai conseillé d'aller lui parler.
-C'est bien.

Elle me fixa silencieusement et je l'imitai.

-On y pensera après d'accord ? Murmurai-je.
-D'accord.

Elle se hissa sur la pointe des pieds, sachant déjà que j'allais l'embrasser.

Hey ! ❤️ J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 😊
Merci de me suivre et encore plus merci à ceux (plutôt celles) qui commentent chaque chapitre et votent ! 😘 Merciii !
Bye ! ❤️

Stay with Me (The 100 ; Bellarke, ...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant