sentimentale

896 100 12
                                    

Les premières neiges commençaient a se montrer. J'aimais la neige, j'aimais le fait que son rideau blanc puisse tout recouvrir, même les choses les plus hideuses rendant ainsi le monde un peu plus égale. J'observais la neige derrière la baie vitrée du premier salon des Oh, il ne me restait plus que 10 minutes et j'aurais terminé. Cela faisait désormais un peu moins d'un mois que je travaille ici, je ne croise pas souvent le second fils des Oh mais les seules fois où nous nous rencontrons j'essaye tant bien que mal de supporter son caractère arrogant et lunatique. D'ailleurs il vient d'entrer. En me voyant devant la baie vitrée je vous parie qu'il va ouvrir sa grande gueule.

-Dites moi Areum, pourquoi restez vous ici observant une fenêtre comme une idiote ?

J'essaye de rester diplomatique.

-Monsieur, vos yeux ne voient pas plus loins que ce qui est explicite.
Autrement dit, vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

J'observe ma montre, il me reste 30 seconde. Il affiche un air ettoné, sa change de son air froid. Sa le rend presque un peu humain.

-veuillez m'excuser, je m'incline légèrement, à la tombée de la nuit je deviens un peu sentimentale et j'ai tendance à en dire plus que ce que je voudrais.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, plus que 5 semaines. Je hais l'autorité. J'ai toujours rêvé d'exercer un métier que je pratiquerais avec passion.
Je m'en vais en courant vers mon appartement. Autre chose que j'aime quand il neige. C'est l'observer, assise de ma fenêtre, une tasse fumante entre les paumes.

Je profite aujourd'hui de mon jour de congé pour aller faire du shopping.  Ce n'est pas quelque chose que j'aime faire mais la semaine prochaine, il y a le dîner de charité de Noël. Il ne va y avoir que des riches, pour ne pas faire tâche Mme Oh nous a demandé de nous habiller élégamment. Je ne sais pas vraiment ce qu'est une tenue élégante, mais je ne changerais pas mes habitudes, une robe noir suffira à me fondre dans la masse.

Les journées se ressemblent toutes ici. Heuresement que je travaille ici seulement un temps, je n'aurais pas supporté travailler plus. J'ai réussi à sortir un peu plus tôt aujourd'hui. Je me suis installé sur un muret les pieds pendant dans le vide. Les yeux dans les étoiles.

-Aimes-tu les étoiles Areum?

Je me retourna et sursauta, Sehun était assis sur le muret a quelques centimètres seulement de moi.
Tiens il me tutoie maintenant.
Bizarement même si il est détestable j'aime bien lui parler la nuit venue.
Je me retourne vers le ciel.

-Un jour j'ai entendu dire que les étoiles qui brillent devant vous ne sont autres que les âmes des défunts que vous cherissiez le plus. Laissant leur enveloppe corporel sur terre, elles regagnent le ciel et deviennent des étoiles qui veillent sur vous. Plus elles brillent et plus elles sont nombreuses à veiller, je me rendis compte que cette nuit beaucoup d'étoile brillaient dans le ciel noir de Séoul, Je pense que je suis en sécurité.

Il ne répond pas, un silence pesant s'ensuit, je me retourne vers lui. Il m'observe. Il ne détourne pas les yeux. A quoi joue-t-il?
Je ne nierais pas que cela me met mal à l'aise.

-Tu es une fille qui cache tellement de secret. Sa te rend mystérieuse presque fascinante.

Gênée j'essaya de changer de sujet

-Pourquoi êtes vous venus ici?

Il se met à rire.
Je ne l'avais jamais entendu rire, je ne l'avait même pas vu sourire une seule fois.

-J'ai toujours l'habitude de venir ici observer le ciel. Ne croit pas que je suis venue ici pour toi. Tu as pris ma place habituelle, il me montra du doigt, ne croit pas que j'allais changer de place seulement parceque tu es là aujourd'hui!

Je soupira. Rien ne fera changer cet homme comment peut-il être aussi détestable.

-Je vais m'en aller monsieur.

Il me retient par le bras.

-Je deviens un peu sentimentale la nuit tombée.

Je ne sais pas pourquoi à ce moment je lui souris. Avant de m'en aller. Même sur le chemin de retour, je continuais de sourire comme une imbécile. Que m'arrive-t-il sérieusement. Areum, reprends tes esprits.

Moon lovers/ Sehun [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant