Chapitre 11

3.1K 237 16
                                    

Ses prunelles chocolatées étaient obnubilées par le téléviseur diffusant un film avec Robin Williams. Dès qu'elle étendit l'acteur dire « Goooooooood morning, Vietnam ! », un sourire se plaqua instantanément sur son visage. J'étais bien plus captivité par le doux visage de Jade que par le long métrage. Les différentes émotions qu'il lui procurait scintillaient dans ses iris.

Alors que Louis Amstrong poussait la chansonnette, les doigts de Jade s'emmêlèrent aux miens. J'adorais ce contact. C'était idiot mais la douceur de sa peau contre la mienne me donnait une étrange sensation. Comme si je ne voulais pas qu'elle lâcha ma main. Mais lorsque le générique commença à défiler sur l'écran, elle défit l'étreinte de nos doigts.

★★★

Accompagné de Jade et de son meilleur ami, je rentrais chez moi. La jeune femme m'avait dit que Charles vivait à quelques rues de mon immeuble et qu'elle squattait chez lui depuis sa rupture.

– Tu fais quoi dans la vie ? me demanda le brun alors qu'on quittait la rue de l'appartement de Sacha et Blaise.

Le regard de la châtaigne se posa sur moi, intéressée par ce que j'allais dire.

– J'écris, répondis-je vaguement.

Je vis du coin de l'œil un petit rictus sur les lèvres.

Avant que Jade ne put me questionner sur ma réponse plutôt floue, je retourna la question à son ami. Charles travaillait dans un restaurant, il était cuisinier.

– C'est surtout pour ça que je crèche chez chat, commenta-t-elle provoquant nos rires.

Puis on arriva en bas de l'immeuble de Charles, ce dernier me checka simplement avant d'entrer à l'intérieur. Jade s'avança vers moi.

– C'était cool cette soirée même si Blaise ne t'apprécie pas trop.

– Ouais mais il va pas tarder à tomber amoureux de moi, t'inquiète pas, souris-je.

Son rire illumina la nuit. Ses yeux légèrement plissés brillaient.

– Je peux toujours te passer son numéro pour t'aider à le séduire.

Je me joignis à son éclat de joie en secouant négativement la tête. Nos rires cessèrent peu à peu.

– Mais je veux bien le tien, souris-je en coin. Jade pencha le chef sur le côté avant d'étirer ses lèvres pour m'offrir un joli rictus. Elle me le donna sans réticence puis me souhaita une bonne nuit en accompagnant son au revoir d'un baiser sur la joue. Elle me sourit une dernière fois avant de pénétrer dans l'immeuble.

*chapitre extra court, sorry*

Désastreux AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant