Chapitre 12

3.2K 236 14
                                    

La rage du ciel tremblait entre les nuages gris et les gouttes de pluie. Les pieds dans l'eau, accompagné de Lo' et Areno, on entra dans le bar. On reprit la table que l'on avait pris la fois précédente où les rires des gars avaient résonné jusqu'à l'autre bout de la rue. C'était encore le début de la soirée et c'était calme. On échangeait sur divers sujets en s'accompagnant tous d'un verre. Je fixais la porte, me demandant si elle travaillait ce soir. Je n'avais pas encore eu le courage de lui envoyer un message depuis que nous avions échangé nos numéros. Je ne savais pas quoi lui dire par peur de paraître ridicule.

- Nek, t'es avec nous ? Me sortit Zeuja de mes pensées.

Je reportai mon attention sur les deux hommes assis devant moi. Tous deux me regardaient les sourcils froncés, le regard interrogateur.

- Ouais, excusez-moi, je vais prendre l'air les gars, m'apprêtais-je à me lever de la banquette.

- T'es sûr que ça va Nek ? Me questionna Louis.

J'agitai positivement le chef.

- Parce que dehors, y'a un putain d'orages, lança Areno, donc tu vas plus prendre une douche que l'air.

Je replaçai correctement ma casquette sur mon crâne.

- Je crois que je vais aller aux toilettes plutôt.

Sous leurs regards inquiets, je me rendis dans la pièce du fond. Je posai ma casquette aux bords des lavabos. Je fis couler l'eau fraîche et en pris en coupe entre mes mains avant d'en passer sur mon visage. Puis, je plaça mes mains de part et d'autre de la vasque et regardais mon reflet. Mes cheveux bruns caressaient ma nuque. Mes iris, elles aussi, brunes étaient déconnectées; j'étais ailleurs. Pas comme ça m'avait déjà arrivé avec des substances illicites, cette fois c'était différent. J'ignorais ce qui m'arrivait.

En reprenant place près de mes amis, j'entendis la clochette de la porte d'entrée sonner l'arrivée de nouveaux clients. Mon regard se posa sur les trois personnes qui franchirent le seuil. Je reconnus instantanément Jade sous la capuche de son éternel hoodie vert. Elle retira celui-ci tandis que Charles et un châtain s'installèrent sur les chaises hautes du bar. Jade passe de l'autre côté de ce dernier, rejoignant le patron qui la blâma encore une fois qu'elle fut en retard.

- Je t'amène un nouveau client cette fois, se défendit-elle tant bien que mal en désignant le châtain. L'homme roula des yeux. Casse toi, vas voir tes gosses, on gère avec... Son regard se posa sur moi et elle laissa sa phrase en suspens.

- Myriam, finit-il à sa place.

Les yeux chocolatés de Jade se détachèrent de moi pour se poser sur l'homme. Elle hocha furtivement la tête de haut en bas.

- Oui, c'est ça, Myriam, acquiesça-t-elle. Maintenant, va jouer à la marelle avec tes mômes, Greg, lui sourit-elle.

Il enfila son manteau et laissa Jade derrière le bar. Il se retourna avant de franchir le seuil de la porte.

- Au fait Jade, l'interpella-t-il, les jumeaux sont au collège, ils jouent plus à ça. La châtaigne haussa les épaules comme si c'était la même chose. Oh et tes amis payent ce soir, ce n'est pas le bar de vos parents que vous voliez étant gamins, c'est le miens. Ledit Greg quitta le bar et Jade reposa brièvement ses iris sur moi avant de servir un verre à ses amis et de discuter avec eux.

Le ciel se noircit d'avantage avec les quarts d'heure. Je sentis mon cellulaire vibrer dans ma poche. Je l'extirpai de mon jeans et découvrit un message de Jade.

« Pour un écrivain, tu n'écris pas beaucoup. »

Je levai les yeux vers le comptoir, les deux garçons parlait entre eux. Jade avait les coudes posés contre le marbre et le menton, sur ses poings. Elle avait ses prunelles posées sur moi. Lorsqu'elle croisa les miennes, un petit rictus étira ses lèvres. Je lui rendis son sourire avant de lui répondre. Elle se saisit de son téléphone à son tour.

« J'ai eu une panne d'inspiration mais ça revient peu à peu là. »

Elle leva les yeux vers le ciel en riant discrètement.

Désastreux AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant