La salle commune

88 4 3
                                    

Après ce délicieux festin et ce discours plutôt effrayant. Albus, Rose, Robbin et Jessie était en route vers leur salle commune. Ils suivaient leurs préfets, Victoire Weasley et Peter Jerson.
- Alors comment ça va avec Teddy? Demanda James à Victoire en la taquinant.
- Laisse moi tranquille cousin. Répondit elle, amusée.
Toute la troupe des Gryffondor arrivait enfin devant la porte de leur salle commune. Le portrait était toujours la grosse dame mais elle avait arrêté de chanter à cause des moqueries des élèves, qu'elle détestait dorénavant.
- Mot de passe. Ordonna-t-elle.
- Felicita Leoner. Prononça lentement Peter.
La porte s'ouvrit et tout le monde rentra dedans.
- Les première année. Vos dortoirs sont tout en haut de l'escalier, filles à gauche et garçons à droite. Vos emplois du temps sont sur ce tableau. Dit Victoire en montrant un tableau placardé d'affiches en tout genre. Vos affaires sont déjà montés. Je vous conseille de dormir assez rapidement. Tout les première année montèrent . Rose et Jessie passèrent devant, elles avaient hâte de découvrir leur dortoir. Albus et Robbin, eux, restèrent à l'arrière. Quelques instants plus tard, tout le monde était rentré dans leur dortoir.
- Plutôt pas mal le dortoir hein? Dit Robbin à Albus.
Albus hocha la tête,  le sourire au coin des lèvres. La pièce était circulaire, Robbin et Albus avait les deux premiers lits à droite de la porte. Tout leurs affaires avaient étaient installés sur leurs espaces respectifs. Robbin avait un hibou qu'il appelait Nac. Albus lui, avait une fouine offerte par ses parents la veille de sa rentrée, elle s'appelait Poodie. Dans leur dortoir il y avait trois autres garçons, Jack Finnigan, le fils de Seamus. Aaron Corner, un sang mêlé. Et Michael Fletcher dont Albus ignorait les gènes. Il était déjà vingt-deux heures, Albus descendit vite aux salles de bains de Gryffondor, elles étaient à côté de la salle commune. Sur le chemin il croisa son frère, James.
- Alors frangin, bien installé? Lui demanda ce dernier.
- Ça va. Répondit Albus.
- On enverra une lettre aux parents demain si tu veux.
- Oui !
- À plus frangin. Termina James.
Le frère d'Albus avait les cheveux sombres et ebourrifés, ses yeux étaient marrons, il ressemblait très peu à Albus qui lui avait les yeux bleus et les cheveux noirs, lisses mais difficiles à coiffer. Albus ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père, Harry, sans les lunettes et sans la cicatrice. Il finissa son chemin, seul jusqu'aux salles d'eau. Sa nouvelle vie avait enfin commencé.

Albus Potter et le retour des forces du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant