Ce vendredi matin-là, Albus se réveilla très heureux car dimanche, cela ferait une semaine qu'il était arrivé à Poudlard. Il commençait qu'à neuf heures aujourd'hui alors il prit son temps pour aller se préparer. Deux minutes plus tard, Robbin se réveilla.
- Salut Al. Marmonna le garçon.
- Robbin ! Comment tu vas ? Demanda Albus.
- Au top !
- Je descend, tu viens ?
- Laisse moi émerger trente secondes. Répondit Robbin en souriant.
Cela fit rire Albus.
Jack Finnigan et Michael Fletcher avait déjà quitté le dortoir et Aaron Corner dormait encore. Ces derniers jours, Albus avait déjà bien appris à les connaître, ils étaient très sympas, mais Albus avait une petite préférence pour Aaron qui lui ressemblait plus.
Albus et Robbin quittèrent le dortoir, allèrent aux salles de bains des Gryffondors, puis descendirent prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. Rose et Jessie discutaient avec deux autres filles de Gryffondor.
- Salut les filles. Dit Robbin en arrivant.
- On s'attendait pas à vous voir de si tôt. Dit Rose en rigolant.
- On en profitera pour se balader dans le château. Proposa Albus.
- Bonne idée. Dit Jessie.
Les jeunes sorciers déjeunerent puis allèrent dans la cour principale, celle devant le grand hall.
- Si on allait voir le couloir où il y a la pièce secrète dont nous a parlé McGonnagal. Dit Jessie.
- Oui, mais de pas trop près. Répondit Albus.
- Le couloir est fermé de toute façon. Dit Rose.
Les quatre sorciers montèrent les escaliers et arrivèrent devant des barrières dans un couloir du quatrième étage. Ils s'approchèrent au maximum des barrières, quelques mètres plus loin, des panneaux triangles entouraient un espace, là ou devaient se trouver la pièce.
- Qu'est ce qu'il se passe quand on tombe dedans à votre avis? Demanda Robbin en fixant les panneaux.
- Je ne sais pas, mais je ne te le souhaite pas. Répondit Rose.
- Si on s'approchait? Proposa Jessie.
- Tu es folle Jess ! Répondit Albus et Rose, en même temps.
Tout à coup, quelqu'un se racla la gorge derrière eux. Les sorciers se regardèrent puis Jessie se retourna la première. McGonnagal se tenait derrière eux.
- Pouvez-vous me dire qu'est ce que vous faîtes là? Dit-elle.
- Euh... Nous... Nous, voulions juste regarder. Bégaya Rose.
- Regarder ? Répéta-t-elle, incrédule. Savez vous ce que vous risquez si vous tombez dans cette pièce ? Elle peut vous rendre fous ! Peut-être vous tuez. Le garçon qui est tombé dedans est dans une clinique, ses parents n'ont pas pu le garder avec eux ! C'est ce que vous voulez ? S'exclama-elle.
- Nous sommes désolés, vraiment. Dit Jessie. C'était mon idée, c'est à cause de ma curiosité... Excusez-moi.
- Je ne veux plus vous voir ici, c'est clair? Dit-elle avec un regard pesant sur Albus.
VOUS LISEZ
Albus Potter et le retour des forces du mal
FanfictionL'histoire commence juste après l'épilogue de Harry Potter et les reliques de la mort. Albus rentre en première année, une année qui s'annonce mouvementée...