Albus était assis devant la fenêtre, seul dans son dortoir. Il devait être aux alentours de 17 heures, le soleil allait bientôt se coucher, l'hiver arrivait. Depuis que Albus avait découvert la lettre des parents de Robbin, il y a maintenant un mois, il se sentait plus seul que jamais, en ayant le sentiment d'avoir perdu son seul ami, il ne pouvait plus se permettre de lui faire confiance, il avait toujours la peur que ce soit lui le garçon dont parlait son père. Soudain, Albus entendit du bruit dans les escaliers, il ne voulait voir personne alors il sortit du dortoir et vit que c'était Robbin qui montait.
- Tu vas où comme ça? Lui demanda t-il.
- Un truc urgent, on se voit plus tard. Répondit Albus pour lui fuir.
- Ça marche...
Albus était déjà loin quand Robbin finissa de parler.
Albus courait, sans savoir où aller. Il se retrouva assis au bord du lac, essoufflé, au bout d'un quart d'heure.
Il regardait les oiseaux voler juste au dessus de l'eau, sans jamais la toucher quand il entendit quand quelqu'un derrière lui. C'était un jeune garçon blond.
- Besoin de réfléchir aussi? Demanda Scorpius Malefoy.
- Un Malefoy, besoin de réfléchir... Laisse moi penser que c'est étonnant.
- Tu penses ce que tu veux.
Puis il restaient là, sans se parler.
- Pourquoi dois-tu réfléchir ? Demanda Albus, plus tard.
- On m'a toujours menti, et ici je n'ai personne à qui me confier, alors je viens ici de temps à autres.
- Qui t'a menti?
- Ma famille. Je l'ai toujours senti, je ne suis pas comme eux. Répondit Scorpius.
- Sur quel sujet t'ont ils menti ?
- Je ne sais pas. Il va bientôt faire nuit, je vais y aller.
- Oui, moi aussi. Dit Albus.
Les deux garçons rentrèrent dans leurs dortoirs respectifs, sans échanger un seul autre mot.
VOUS LISEZ
Albus Potter et le retour des forces du mal
FanfictionL'histoire commence juste après l'épilogue de Harry Potter et les reliques de la mort. Albus rentre en première année, une année qui s'annonce mouvementée...