Chapitre 24

13 1 0
                                    

Après avoir reçu la lettre de Albus, à propos de ce que lui avait raconté Robbin, Harry se rendit à Poudlard dans la journée même, par le réseau de cheminée. Il se dirigea dans le bureau de McGonnagal quand il croisa Neville Londubat, son ami, qui est aussi professeur de botanique et directeur adjoint.
- Neville !
- Comment ça va ? Dit le parrain d'Albus en étreignant légèrement son vieil ami.
- Je suis inquiet, Albus m'a envoyé une lettre à propos de son ami Robbin, et d'une mission que lui avait confié son père.. Viens avec moi dans le bureau de Minerva, tu en sauras mieux.                                
Les deux hommes s'y rendirent ensemble. Une fois arrivés, Minerva McGonnagal fut étonnée de voir Harry, car celui-ci ne l'avait pas prévenu de cette visite.
- Potter? Vous venez donner un cours de défense aux élèves ?
La directrice disait ceci car quelques fois dans l'année, Harry Potter venait donner des cours aux élèves.
- Non professeur. L'objet de ma visite est bien différent, et bien pus grave.
- Vous me faites peur... Que se passe-t-il ? Répondit-elle.
Harry sortit la lettre de son fils et la montra à la vieille dame.
"Papa,
Robbin m'a tout raconté. C'était bien moi le garçon de la mission. Je ne sais pas quoi faire, il veut qu'on l'aide, que tu l'aides.. Je ne sais plus si on peut lui faire confiance, peut-être que c'est son père qui lui dicte ses actions. Il avait l'air sincère, enfin je crois.. Viens me voir s'il te plaît, c'est important et urgent. Embrasse maman et Lily pour moi, vous me manquez.
                                   Albus"

Quand Minerva eut fini de lire cette lettre, elle regarda Harry dans les yeux pendant de longues secondes.
- Le garçon de la mission? Quelle mission Potter ?
Harry raconta tout ce qu'il savait. Minerva fut effarée.
- Allons voir votre fils.

Albus Potter et le retour des forces du malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant