-40-

148 6 0
                                    

-Hé, salut toi.

Je considérais Albus d'un air endormi. Se lever à sept heure du matin pour écouter un vieux fantome vous baratiner avec ses ancêtres,c'est vraiment pas la joie. Je n'avais pas attendu Armelle -qui avait eu un souci de lever on va dire,en fait elle n'y arrivait pas- et était descendue dans la Salle Commune sans elle.

-Salut,marmonnais-je avec un vague signe de main

Je crois que j'ai mis un peut trop de temps à répondre car il m'a scruté quelques instants avant de lacher un petit rire. Je n'y fit pas attention et partait m'avacher sur Raph,assis sagement sur un fauteuil. Inhabituel.

-Dors,mon enfant,m'incita Raph en tapotant ma tête
-Bien, on dirait que je suis le seul réveillé dans cette pièce!Soupira Albus avec un air blasé.Je suppose qu'Armelle dort encore?
-Non!Réagissais-je en levant le doigt, elle s'habille.Je crois.Je m'en souviens plus.

Raph gloussa à coté de moi.Je lui donnais un coup de coude.Au même moment,Armelle émergea des escaliers,les yeux à demis ouverts. Elle mit cinq seconde à comprendre qu'on était là et lacha un vague "bonjour" avant de s'asseoir à coté de nous,le regard dans le vide.

-Ah,d'accord....En fait,vous êtes shootés?Demanda Al' en secouant un peut Armelle

Elle le considéra un instant avant de répondre que non. On en apprends, des choses.

-C'est la rentrée!Clama soudain une voix.

Je sursautais en même temps qu'Armelle et Raph et tournais la tête vers James qui venait d'arriver et écartait les bras dans uns pose spectaculaire.

-Arrête de crier!Pestais-je en grimancant
-On avait remarqué,que c'était la rentrée,ajouta Raph en s'enfoncant dans le fauteuil.

Plusieurs autres élèves rouspétèrent, j'avais remarqué qu'ils étaient dans le même "état" que nous. En bref,je crois que seuls James et Al étaient réveillés dans la pièce.Ah, Poudlard m'avait manqué!!

-Il est 35!!Lanca une voix

Aussitot,les élèves s'agitèrent et se pressèrent vers le trou noir qui marquait la sortie de la salle.Bientot, elle s'emplit de cris et de rires dès qu'un élève se faisait pousser et tombait. Si vous ne le savez pas encore,les ados peuvent se montrer très méchants entre eux.Et pas que les Serpentards.

-Allez,levez vous maintenant!Nous ordonna Albus en nous secouant

Raph poussa un long grognement et se tassa un peut plus dans le fauteuil. Bon allez. Sois forte,ma Cissy -J'avais un vrais problème avec ce surnom mais je m'appelais moi-même comme ca,cherchez la logique-.
Je me levais et m'étirais longuement.

-Bon allez,faut qu'on y aille,j'ai annoncé
-Tu crois?A demandé Albus avec un sourir moqueur
-Oh,tais-toi Potter.
-On est revenu au stade de Je-t'appelle-par-ton-nom-de-famille maintenant?
-Il faut croire que oui.

Malefoy's DaughterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant