" Tyron et Kendji. "

347 23 2
                                    

Mon après midi de cours , c'est très bien passer.
À 17h , la voiture de police m'attends. Je monte dedans et Max , le policier démarre.

- comment s'est passé ton après midi ?

- très bien merci et la votre ?

- tu peux me tutoyer. Bien merci.

- des nouvelles sur l'enquête ?
Max?
Max dis moi!

- on a arrêté deux personnes tout à l'heure.

- qui?

- Tyron et Kendji.

- PARDON?! MAIS POURQUOI VOUS AVEZ ARRÊTÉ KENDJI ?! IL N'Y EST POUR RIEN DANS CETTE HISTOIRE !

- oh mais que si au contraire.

- QUOI? MAIS JE COMPREND RIEN , EXPLIQUE MOI , BON SANG !

- il est accusé de complicité. On l'accuse d'être complice de Tyron , à chaque agression, aucun des deux n'a d'alibi. Et également, qu'ils se sont beaucoup vus et téléphoné.

Ma coeur s'accélère. J'ai du mal a respirer.

- c'est impossible.

- on va les garder en garde à vue jusqu'à après demain.

- on peut les voir?

- oui bien sûr.

- d'accord. J'irai demain avec mes parents.

On arrive devant chez moi. Avant que je sorte , Max me retiens par le bras.

- je sais que c'est dur de savoir la personne qu'on aime , accusé contre soi mais rien n'est encore fait. Il est juste accusé.

- c'est facile à dire. Mais , j'ai confiance en lui et Kendji n'est pas coupable.

Je sors de la voiture et rentre chez moi. Une fois la porte fermée, je m'éffondre par terre , je pleure et hurle dans tout les sens. Mes parents arrivent affolés.

- Alyssa! C'est l'homme c'est ça? Il t'a violé ?

- NON , MAMAN , NON!

Ma mère me prends dans ses bras et je me calme petit à petit.

- explique nous , ma chérie.

- c'est Max , il m'a donné des informations sur l'enquête et ils ont arrêtés deux personnes. Ils ont arrêtés un homme appelé Tyron et Kendji.

- QUOI ?! Comment ça ?

- apparemment quand j'ai eu les agressions, aucun des deux n'ont eu d'alibi. Ils se sont vus et téléphoné beaucoup de fois.
Il m'a menti maman. Kendji m'a dit qu'il était avec Alice et qu'ils ont couchés ensemble pendant ma dernière agression.
J'avais confiance en lui. Il m'a fait notre promesse. Je me disais aussi que c'était bizarre qu'Alice soit en Italie.

- Alyssa, il est juste accusé, pour l'instant rien n'est fait.

- m'ouais. On pourra aller le voir demain. Il y reste jusqu'à après demain.

- oui , on va y aller.

- aller va te reposer ma chérie.

Je monte dans ma chambre , m'allonge dans mon lit et je pleure encore. Puis je m'endors , trop fatigué à force de pleurer.

Je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant