Le lendemain , je retourne au commissariat seule.
- bonjour Max.
- bonjour Alyssa , comment tu vas?
- ça peut aller et toi?
- ça va.
- tu as réussi à le faire parler?
- non. Mais maintenant que tu es là, tu pourrais aller lui parler?
- il n'a rien voulu dire hier.
- je sais mais si tu viens plusieurs fois et que tu trouve les bons mots , il parlera. Et il faut faire vite car demain , ils seront libérés et j'ai remarqué que depuis qu'ils sont en garde à vue, tu n'a pas eu d'autre agression.
- oui , ma dernière agression date de la vieille où vous les avez arrêté. Ok , je sais ce que je vais lui dire.
- d'accord, alors viens.
Max m'amène devant la salle.
- on va l'amener. Entre et installe toi.
- d'accord.
J'entre et m'assois.
5 minutes plus tard , la porte s'ouvre sur Kendji.
Son visage est neutre mais je lis dans ses yeux de la colère.
Il s'assoit.- qu'est ce que tu me veux?!
- Kendji , je suis désolé pour hier.
Écoute, depuis que Tyron et toi , vous êtes en garde à vue, je n'ai plus eu d'agression. Alors dis moi , ce que tu sais.- non , je ne peux pas.
- mais pourquoi Kendji ?
- ma famille est menacé. Je compte la protéger. Je t'aime c'est sûr mais déjà vu notre conversation d'hier, je préfère que tu sois de nouveau agressé et que ma famille sois protéger.
Les larmes coulent, je suis choqué de Kendji.
- tu ne le penses pas Kendji.
- bien sûr que si. Maintenant pars!
Je me lève et sors. Je rejoins Max. Il me prend dans ses bras et me demande se qu'il s'est passé. Je lui explique donc.
- bien joué Alyssa. Maintenant, qu'on sais ça, on peut les garder en garde à vue un petit moment.
- pourquoi ?
- avec ce qu'il t'a dit , c'est sûr que quelque chose se trame derrière tout ça. T'inquiète pas Alyssa, tout va s'arranger.
On se regarde dans les yeux et Max m'embrasse.
- qu'est ce que tu fais ?
- excuse moi.
- c'est pas grave. Bon je dois partir, informe moi si il y a du nouveau.
- oui. Tu veux que je te ramène ?
- non merci. À plus tard.
- À plus tard.
Et je rentre chez moi. Je suis perdu , avec les paroles de Kendji et le baiser de Max. Pfff, vivement que tout ça se termine.
VOUS LISEZ
Je te retrouverai
FanficIls étaient inséparables. 10 ans après elle déménage. Ils ont perdus contact. 8 ans après son déménagement, elle le retrouve grâce à sa célébrité. Tout à changé. Elle l'a toujours aimé. Il ne l'a jamais remarqué. Rien ne va se passer comme elle l'es...