Chapitre 7 : Crystal

34 6 0
                                    

Je retourne dans la loge, prenant le soin de prendre dans le frigo commun une bière. J'entends d'où je suis la musique venant de la scène. Je continue le jeu puisque Cal à seulement mis sur pause avant de partir. Après une bonne demi heure, Michael débarque les yeux rouges, toujours avec la guitare autour de lui et le téléphone à la main. Je ne vois pas tous ça au début, je dit juste :

- Hey, alors c'était bien?

C'est en regardant dans le miroir pas loin de moi que je vois mon ami pas du tout dans son état normal. Je me retourne, il renifle.

- Qu'est ce que t'as? Ça va pas?

- Si, si, j'ai juste oublié un médiator.

- Apprend à mentir.

Il me regarde, pose sa guitare et fonce sur le poof sur lequel je suis affalée. Il déverse des litres de larmes sur mon épaule, toujours sans rien expliquer. Je le laisse s'assoupir sur moi pour qui s'endorme.

Luke arrive une vingtaine de minutes plus tard. Michael étant endormi sur moi depuis cinq minutes, j'avais reprit mon jeu.

- Qu'est ce que? Demande t-il en voyant la situation.

- Je sais pas, ce serait plus à vous de m'expliquer? Il est arrivé en pleurant.

- Je sais pas non plus, il est partit de scène sans rien dire.

- Vous vous êtes pas inquiétés?

- On pensait qu'il allait juste chercher quelque chose.

- Et tu te poses la question d'où il est seulement vingt minutes plus tard?

- Qu'est ce qu'il a?

- Il n'a rien dit.

Luke prend la guitare de Michael et part. Je reprends mon jeu, puis quelques minutes encore plus tard, Michael ouvre les yeux.

- Hey, dis je de la voix la plus posée possible.

Il relève la tête et me sourit.

- Je suis désolé.

- Pourquoi ça?

- J'ai débarqué comme ça sans rien dire et je me suis effondré dans tes bras.

- Mais c'est pas grave.

Il se redresse, et baisse les yeux.

- Crystal m'a brisé, dit il au bord des larmes.

- Crystal? C'est qui? Tu ne m'en as jamais parlé.

- C'est vraiment compliqué tu sais.

- Explique tous, j'ai tous mon temps.

- Crystal est ma meilleure amie depuis des années.

- Hein? Tu rigoles? Je l'ai jamais vu! T'es mon meilleur ami et tu m'en as jamais parlé!

- Attend Lynn. En fait, on s'est disputé il y a un mois.

- Pourquoi?

- Parce que je lui ai avoué mes sentiments. Elle est partie en courant me laissant seul comme un con. J'ai pleuré pendant toute la nuit. Cal et Luke sont au courant, ça ne m'étonnerai pas que Ashton le soit aussi.

- Explique moi la suite, qu'est ce qui te met dans cet état?

- Elle est revenu quelques jours plus tard. On a discuté et c'est parti en couilles.

Il marque une pause et reprend :

- On a couché ensemble. C'était magique. Il avait des étoiles dans les yeux. On s'est pas revu depuis et je viens de recevoir un message.

Il se remet à pleurer en me tendant son téléphone ouvert sur l'application message.

Je lis à voix haute :

"Michael, je suis désolée mais j'ai réfléchis et j'ai fait une connerie : je te vois seulement en ami et c'était une grosse connerie de coucher avec toi. Jsuis désolée"

- Oh non, je suis désolée.

Je le prends dans les bras, il pleure à plus chaude larme.

- C'est une salope, Michael. Oublie la, ne répond pas.

- Je l'aime mais elle me brise le coeur. Comment elle peut me faire ça? Pourquoi elle a couché avec moi pour me dire après qu'elle me voyait en tant qu'ami?

Il est énervé, il me fait limite peur. Puis il s'effondre dans mes bras et s'endort. Je le laisse dormir pendant deux bonnes heures, moi j'avance mon jeu.
Tout les gars sont passés me voir et me demander ce qui c'était passé, je leur ai mentis en disant que je ne ne savais pas.

- Mikey, je le réveille une demie heure avant leur show. Tu vas aller te préparer et te donner un coup sur le visage, tu as les yeux bouffis et je ne veux pas que tu penses à elle pendant le show.

Je l'embrasse sur le front, il se lève.

A Special Song... [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant