CHAPITRE 1 : LE RÊVE

478 14 11
                                    

Après une dure journée, je me hisse sans hésitation sous mes couvertures et m'y emmitoufle et regarde ensuite l'heure : 21h30. Même s'il est un peu tôt, je ferme les yeux et m'endors presque instantanément. Dans mon rêve, je suis en voyage à New York avec ma meilleure amie et me laisse séduire par les luxueuses robes de grands stylistes. Pendant que j'attrapais une robe Prada, arrivée de je-ne-sais-où, une voix d'homme, particulièrement suave, me parla à travers mon songe : « Bonjour Alexandra, je suis le Gardien. Tu es l'Élue. Tu as été choisie pour devenir Lady Fox. Loup Gris sera ton coéquipier et vous aurez à faire équipe afin de protéger cette ville. Mais attention! Tu ne dois jamais lui révéler ton identité. Pour te transformer, tu n'as qu'à dire "Par la force du Renard, métamorphose-moi!". Tes pouvoirs ? une ouie ultra-sensible, ainsi qu'une vue infrarouge, sans oublier la persuasion, caractéristique associée aux renards. Bonne chance Alexandra! »

Je me suis réveillée en sursaut. Qui était cet étrange homme? Je fus aussitôt prise d'un fou rire. J'étais tellement fatiguée que j'entendais des voix dans ma tête. Bien voyons ! Tout en riant, j'ai répété la phrase que ce soit « Gardien » m'avait enseignée afin de me transformer. Aussitôt, une lumière éblouissante a traversé mes couvertures. Mon cellulaire! Je fourrai ma main sous les couvertures et chercha à tâtons mon téléphone. Il est où ce bidule? Lorsque j'ai soulevé les couvertures, j'ai failli lâcher un cri. Mon confortable pyjama s'était transformé en costume de superhéros. Sous le choc, je bondis hors de mon lit et à ce moment-là, m'inspecter dans le miroir semblait être la seule chose à faire.

L'uniforme était très banal, mais le résultat était à en couper le souffle. La robe m'arrivait à la mi-cuisse et était orange avec le collet noir. J'avais aussi une ceinture à la taille qui était noire. En dessous, j'avais une paire de leggins blanc et aux pieds, une paire de baskets orange avec le contour blanc. Sur mon visage, j'avais une sorte de loup orange avec des oreilles de renard au-dessus. Tout cela était magnifique, même si je ne comprenais toujours pas ce qui se passait, mais j'étais exténuée et aller au lit avec cet uniforme ne m'enchantait pas.

« Tu n'as qu'à dire "Renard, je reviens à moi!" Si tu as d'autres questions, il me fera un plaisir d'y répondre. Bonne chance Lady Fox! »

Il était temps de dormir. Lorsque ma tête a touché l'oreiller, je me suis endormie instantanément.

...

Le lendemain, en chemin vers l'école, j'entendais les oiseaux gazouiller gaiement. En essayant de repérer les oiseaux qui produisaient cette mélodie, j'ai perdu l'équilibre et, heureusement pour moi, quelqu'un m'a rattrapé de justesse. J'étais dans les bras d'un garçon, qui me semblait être dans la vingtaine et je devais bien avouer qu'il était vraiment mignon. J'avais eu beaucoup de chance...

- Je suis vraiment désolée! Vous allez bien? Je vous ai fait mal? Je suis tellement maladroite!

- Je vais bien. Maxime Béland, journaliste.

- Moi Alexandra, mais je dois vraiment y aller sinon je vais être en retard à mes cours.

- Bonne journée alors!

Je n'ai presque pas entendu la fin de sa phrase parce que j'étais déjà loin.

Arrivée à l'école, j'ai à peine eu le temps de poser mon pied dans l'encadrement de la porte que Sabrina m'avait déjà rejointe, son bras enroulé autour de mon cou, tout en se dirigeant vers notre casier.

- Est-ce que Antoine serait devenu hypnotiseur? Parce que tu ne cessais pas de le regarder hier, comme s'il t'avait envouté.

- Je devais être dans la lune, comme d'habitude...

Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant