CHAPITRE 22 : LES LAPOINTES

42 5 7
                                    

Je le regarde avec insistance. Il se faisait tard et mon frère se tenait là, en face de ma chambre avec une caméra au cou, un hoodie et une lampe frontale. Plus louche que ça tu meures.

-Je men allais filmer une vidéo pour ma chaîne.

-À cette heure-ci?

-Je men vais avec des amis dans une maison abandonnée cette nuit. Attirer plus de viewers.

-Fais attention, jai beaucoup écouté ce genre de vidéos et il y a de nombreuses fois où le groupe nétait pas seul.

-On va être prudent.

-Sil y a quelque chose, tu mappelles.

-Ouais, ouais.

-Parce que si tu ne mavertis pas et que tu mappelles à partir du poste de police, je ne viendrai pas te chercher, compris?

-Oui, jai dit!

-Calme-toi.

Jai mis mon sac à dos sur mon épaule, ai ouvert la porte et suis sortie de la maison.

-Noublie pas de verrouiller la porte.

-Pourquoi tu ne le fais pas? Tu es juste à côté de la porte!

-Je suis en retard. Bye, surette!

J'ai été verrouiller la porte, à contrecur et suis partie en direction du parc quand un texto de Frédérick ma fait sursauter. Il voulait mannoncer quil allait avoir un peu de retard à cause dun problème de plomberie. Jai donc texté Loup Gris pour lui dire que je pouvais devancer le rendez-vous et ma répondu quil y serait.

Rendue au parc, je me suis assise sur un des bancs et me suis perdue dans mes pensées. Je pensais à Frédérick et à notre futur conversation, Sabrina, ce qui me faisait penser quelle et Antoine nétait pas vraiment heureux ensemble. Je me suis aussi souvenue que je nétais pas allée chez elle pour notre party pizza. Elle doit être fâchée contre moi. Il faut que je lappelle et que je mexcuse. Je compose sont numéro. Aucune réponse. Jespère quelle ne men voudra pas.

-BOO!

Jai tellement sursauté que jai laissé échapper un cri très strident. Je me suis retournée et ai aperçu Loup Gris, riant aux larmes.

-Tu sais que tu viens de réveiller tout le voisinage?

-On se demande cest de la faute à qui...

-Je savais que tu allais crier. Bref, tu voulais me parler?

-Oui. Je veux savoir la vraie raison qui ta poussée à aller voir les enfants seul.

-Je te lai dit toute à lheure. Parce que je sais que tu as de la difficulté en maths.

-Jen ai assez entendu, tu peux aller rejoindre ton amie.

-Linterrogatoire est terminé?

-Exactement.

Jai tourné les talons et suis partie rejoindre lendroit où Frédérick mavait donné rendez-vous. Pendant le trajet, je cherchais à démasquer Loup Gris. Est-ce que je le connais? Est-il proche de moi? Ces questions me revenaient en boucle dans ma tête et pourtant, je narrivais pas à avoir une seule hypothèse.

Jai senti mon téléphone vibrer contre ma cuisse. Cétait Frédérick qui mappelait. Il ma dit que le problème de tuyauterie allait prendre plus de temps que prévu et quil minvitait chez lui en attendant pour ne pas que jattende seule dans le noir.

Arrivée devant le porche de sa maison, jai frappé trois fois sur la porte. Celle-ci sest ouverte rapidement.

-Bonjour, tu es la petite amie de Frédérick?

Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant