Retour à l'école après deux semaines de congé, beurk! Je n'ai pas envie, mais je n'ai pas le choix. Je me dirige donc vers ma penderie et prends mon jeans délavé ainsi que mon chandail bleu marine ligné blanc. C'est mon chandail préféré! Je me dirige ensuite vers la salle de bain afin d'aller me brosser les dents, mais avant que je puisse entrer, Olivier passe devant moi, ferme la porte et la verrouille. Je déteste quand il fait cela!
- Sors de là, j'étais là avant toi!
- J'ai le droit d'aller à la toilette moi aussi!
- Donne-moi au moins la brosse en attendant.
Mon frère ouvre la porte juste assez pour y faire passer l'objet et lorsque celui-ci fut dans mes mains, il s'est empressé de fermer la porte le plus vite possible.
J'ai longé le corridor pour arriver dans ma chambre et m'assit devant mon miroir. Je brosse mes cheveux et les tresse ensuite afin d'obtenir une tresse africaine. Je fais ressortir quelques mèches sur les deux cotés de ma tête et sors ensuite de mon tiroir les boucles d'oreilles que ma grand-mère m'avait offerte avant d'aller vivre à Cuba, ne supportant pas le dur hiver québécois.
Lorsque je retourne porter ma brosse, la salle de bain était enfin vide. Je m'empresse alors de me brosser les dents, ainsi que ma toilette. Je sens, pendant ce temps, une odeur de fumée. Oh non! Ma mère a encore tenté sa recette de crêpe. Elle les fait tout le temps brûler même si ma mère est une excellente cuisinière et qu'elle fait rarement cramer ses plats.
N'aillant pas encore déjeuné et sachant que l'autobus allait bientôt arriver, j'ai pris la cuillère des mains de ma mère, attendu quelques secondes, pris la spatule pour la retourner afin d'achever la cuisson et la mis ensuite dans une assiette. Quelques secondes après l'avoir entamée, je vois l'autobus se diriger vers ma maison. Il fallait faire vite!
- AUTOBUS!
- J'arrive, j'arrive! Calme-toi!
Pas une seconde à perdre! Je saisi donc ma crêpe encore chaude dans mes mains et me suis dirigée vers notre arrêt. Olivier est sorti de la maison en courant, négligé comme s'il venait de sortir de son lit, ce qui en fait sourire plus d'une. Qu'est-ce qu'il y a d'attirant à propos de mon frère? Et moi, de quoi j'ai l'air avec ma crêpe?
Sur la porte de notre nouvelle case dans notre nouvelle école, des dizaines de photos de Lady Fox et de Loup Gris. Je n'ai pas compté, mais je suis sure qu'il y a plus de photographie de mon acolyte que de mon alter-ego.
- Sabrina, tu ne trouves pas que tu en fais peut-être un peu trop?
- De quoi parles-tu?
- Des dizaines de photos de Lady Fox et de Loup Gris.
- Tu n'aimes pas? Parce que sinon je peux les enlever, je pourrais...
- Non, ça ne me dérange pas. C'est juste qu'il y en a quand même beaucoup, tu ne trouves pas?
- Tu as raison.
Mon téléphone se met à vibrer dans la poche de ma veste. Je le saisi et constate qu'il s'agit de Loup Gris. Que peut-il vouloir me dire?
Loup Gris : Ça va?
Dans mon champ de vision, je voyais une Sabrina un brin trop fouineuse.
- Qui c'est?*
- Ma mère.
- Alexandra, tu sais très bien que tu n'es pas une bonne menteuse.
- Ok, je l'avoue. C'est le garçon sur lequel j'ai un faible.
- Son nom?
- Tu avais raison... C'est Antoine.
VOUS LISEZ
Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]
Novela JuvenilAlexandra croyait être une fille normale. Jusqu'au jour où un homme est apparu dans ses songes. C'est à cet instant qu'elle est devenue l'ange gardienne de sa ville. Elle devra combattre le mal aux côtés de son coéquipier Loup Gris. Saura-t'elle gér...