Le lendemain, je me suis fait réveiller par des rires qui se voulaient discret. Jai reconnu celui de ma mère, mais lautre personne ne semblait pas être mon frère. Qui est-ce alors? Ah oui, Pedro! Jai alors bondi de mon lit. Non pas parce que lhomme qui avait essayé de me tuer de nombreuses fois, mais parce quune odeur de crêpes flottait dans les airs et que lorsque ma mère en faisait, ça finissait toujours mal.
Jai failli descendre les escaliers plus rapidement que prévu tellement je descendais les marches rapidement. Lorsque jai atterri devant la cuisine en vitesse, ma mère et Pedro mont regardé comme si jétais le fantôme qui hantait la maison. Ils se sont regardés rapidement avant que ma mère essaie de me souhaiter bon matin.
-Bon matin, Alexandra Tu as passé une bonne nuit? Je fais des crêpes, si jamais tu en veux.
-Tu ne les as pas brulés?
-Non... je... je les brûles si souvent que ça?
-Euh je vais y goûter.
-Rachid ma dit quil serait préférable de les faire cuire à laide dune poêle antiadhésive ou de mettre du beurre ou de la margarine dans le fond de la poêle.
-Un nouveau collègue?
-Non... cest...
Elle ma pointé Pedro du doigt. Javais oublié que ce nétait pas son vrai nom et que le surnom quon lui avait donné. Jai informé Loup Gris discrètement du véritable prénom de Pedro pendant que ma mère faisait dautre crêpes.
Lady Fox : Tu savais que Pedro sappelle en fait Richard?
Loup Gris : Tu en es sûre?
Lady Fox : Ma mère me la présenté en tant que Rachid.
Loup Gris : Cest perturbant.
Lady Fox : Exact.
-Tu textes à qui?
-À Sabrina.
-Tu lui parles de quoi?
-De létude de fin dannée.
-Daccord. Jai cru comprendre que tu avais déjà commencé à étudier.
-Oui.
-Pourquoi? Je veux dire, cest bien, mais pourquoi si tôt?
-Il y avait certaines notions que je ne comprenais pas alors je my prends davance.
-Cest bien.
Nous entendons des bruits sourds et rapides dans les escaliers. Nous nous sommes tous tournés la tête vers les escaliers, pensant que mon frère avait déboulé les escaliers. Finalement, il navait pas manqué la marche, il était juste descendu rapidement en sentant lodeur des crêpes.
-Salut!
-Bon matin! Jai fait des crêpes.
Mon frère me regarde, étonné.
-Ne tinquiète pas, elle ne les a pas faites cramer.
-Impossible!
-Êtes-vous en train de rire de moi? Oh, regardez lheure! Il faudrait que vous vous prépariez à aller à lécole.
-On sest levé à lavance.
-Tout de même...
Après avoir terminé de manger, je suis montée dans ma chambre. Comme je nutilise pas de maquillage, ma routine du matin est plutôt rapide. Je compense toutefois en prenant beaucoup de temps à choisir mes vêtements. Normalement, jopte pour des chandails colorés, mais aujourdhui, jai choisi de porter un chandail noir.
VOUS LISEZ
Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]
Novela JuvenilAlexandra croyait être une fille normale. Jusqu'au jour où un homme est apparu dans ses songes. C'est à cet instant qu'elle est devenue l'ange gardienne de sa ville. Elle devra combattre le mal aux côtés de son coéquipier Loup Gris. Saura-t'elle gér...