Je narrive toujours pas à y croire. Cétait lui depuis le début? Celui qui me faisait des avances, qui avait dû me porter parce que je métais évanouie, qui ma rassuré de nombreuses fois? Je me sentais honteuse.
Je suis sortie du café pour aller me transformer avant dêtre en retard pour mon rendez-vous avec Loup Gris euh Antoine enfin, bref
Jai couru jusquau vieux bar où Loup Gris est arrivé quelques minutes plus tard. Les policiers y avaient déjà amené Étienne, qui était menotté à la table pour éviter quil puisse senfuir. Toutes les issues étaient surveillées si jamais il réussissait à séchapper, mais le criminel navait pas lair de tenter de se libérer de ses menottes. Il paraissait plutôt calme, mais pleurait silencieusement.
Nous étions installés dans lancienne salle des employés. Il ny avait aucune autre table que celle à laquelle était enchainé Étienne. Loup Gris et moi nous sommes assis en face de lui.
-Je ne sais même pas pourquoi vous voulez minterroger, je nai rien fait.
-Peut-être, mais cest notre devoir de sen assurer.
Jai regardé Loup Gris pour lui faire comprendre quil nétait pas nécessaire de lui faire peur et ma fait un clin dil pour me signifier quil avait compris. Je me suis aussitôt rappelé quil sagissait dAntoine, alors jai détourné mon visage afin de faire face à Étienne. Il avait lair tellement fragile, même si ses muscles développés et ses multiples tatouages lui donnait un air féroce. Jai décidé de prendre le relais.
-Alors, on ma dit que vous étiez quelquun qui connaissait assez adie?
-Dune certaine manièreJétais son entraîneur de boxe.
-Où exactement se déroulaient vos entraînements?
-Là où on la retrouvé mort.
-Daccord.
-Tous mes souvenirs que jai de lui dans ce lieu sont maintenant remplacés par la vue de son corps sans vie et ça me hante
-Connaissez-vous des choses au sujet de Dylan qui pourraient nous être utile?
-Mmm
-Ça veut dire oui?
-Dans les derniers temps, on pouvait facilement remarquer quil nallait pas très bien. Ses notes descendaient en flèche, ses amis lévitaient, sa petite amie lavait largué Il disait aussi, quelques fois, quil voulait se suicider, mais aujourdhui, je comprends que ce nétait pas une phrase sans importance, cétait un appel à laide que je nai réussi à identifier.
-Je crois que nous avons terminé pour aujourd'hui. Merci pour les informations, malheureusement, vous allez devoir retourner au poste, mais si ce que tu dis est exact, vous risquez de sortir rapidement de là.
Je lui ai souris afin de lui redonner de lespoir. Il a baissé la tête pendant que les policiers lembarquaient dans une de leur voiture. Jai cherché dans le moteur de recherche de mon superphone le nom de la mère de Dylan et jy ai trouvé son adresse.
Le lendemain, nous étions devant la maison de Dylan. Elle ne se situait pas vraiment loin du lieu de sa mort. Je plaignais la pauvre mère qui devait être hantée par des souvenirs du corps sans vie de son fils elle aussi.
Jai cogné trois fois à la porte avant de regarder Loup Gris. Il mobservait déjà depuis un moment. Jai tourné la tête quand jai entendu des bruits de pas provenant de la maison. Une femme arborant un air triste nous a ouvert la porte.
-Cest pour me questionner à propos de Dylan, nest-ce pas?
-Oui.
-Entrez
VOUS LISEZ
Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]
Teen FictionAlexandra croyait être une fille normale. Jusqu'au jour où un homme est apparu dans ses songes. C'est à cet instant qu'elle est devenue l'ange gardienne de sa ville. Elle devra combattre le mal aux côtés de son coéquipier Loup Gris. Saura-t'elle gér...