CHAPITRE 21 : LE DOUBLE RENDEZ-VOUS

47 4 8
                                    

Jai décidé de lui envoyer un message, car jétais inquiète. Il était pourtant là ce matin et il avait lair de bien aller.

Alexandra : Pourquoi tu nes pas à lécole?

Frédérick : Je ne me sentais pas bien.

Alexandra : Pourtant tu avais lair de bien aller tout à lheure.

Frédérick : Je sais, je ne comprends pas moi-même.

Alexandra : Je tappelle.

Frédérick : Ce n'est pas le bon moment.

Alexandra : Tu es malade et tu nas rien à faire.

Frédérick : Je tappelle tout à lheure, ne tinquiètes pas.

Sentant que quelque chose nallait pas, jai décidé de me rendre chez lui et de lui apporter des trucs pour quil se sente mieux. Lorsque jai cogné à sa porte, personne ne ma ouvert. Jai fait le tour de la maison et suis passée par lune des fenêtres. À lintérieur, silence complet.

Je suis montée à létage pour voir sil était là, mais il ny était pas. Jai fait toutes les pièces et il ny était pas non plus. Étrange... Je décide de lappeler.

-Salut?

-Tu es où?

-Chez moi, pourquoi?

-Non.

-Quoi?

-Tu nes pas chez toi.

-Quoi? Comment tu...

-Ce nest pas la question.

-Tu tes infiltrée chez moi!?

-Réponds à ma question.

-Non, toi répond!

-Pourquoi jentends des cris et des pleurs?

-Je suis à lhôpital, où il y a des enfants qui pleurent et des gens crient à cause de la douleur. Il y a un homme qui sest rentré une hache dans la jambe.

-Ça doit faire mal...

-Je ne te le fais pas dire, il se plaint depuis toute à lheure.

-Tu veux que je te rejoigne?

-Non, retourne à lécole.

-Ok...

-On se reparle ce soir.

-À ce soir alors...

Je mapprêtais à quitter la maison, lorsque jai entendu la porte dentrée souvrir et des bruits de pas circuler dans la maison. C'est sûrement la mère de Frédérick. Je suis rapidement parti me cacher derrière une porte à létage. En écoutant les bruits, jai pu comprendre quil ny avait pas une, mais deux personnes et quaucune delle nétait une voix féminine.

-Tu crois quon pourra y faire une bonne récolte?

-Avec tous les bijoux quil doit y avoir ici, cest sûr. Essai de trouver la chambre des maîtres, je moccupe de la salle de bain.

-Pourquoi tu toccuperais de la salle de bain?

-Parce que la majorité des femmes enlèvent leurs bijoux avant daller se laver ou dormir, crétin.

-Daccord... Et pourquoi la chambre des maîtres?

-Parce que leur coffret à bijoux y est normalement.

-Jy vais de ce pas.

Je me suis rapidement transformée afin de mettre fin à leur plan. Par la force du Renard, métamorphose-moi. Je suis ressortie de la pièce, silencieusement, prête à prendre ces malfaiteurs par surprise. Le premier a été facile à déjouer. Il était tellement stupide quil sest enfermé dans la chambre lui-même. Je nai pas eu besoin de faire quelque chose. Pour le deuxième, la tâche était un peu plus compliquée. Il commençait à se douter quil était arrivé quelque chose à son coéquipier, car lorsquil lappelait, il ne répondait pas. Il fallait alors le prendre dans son propre jeu. Je savais quil allait devoir monter, donc lorsquil a monté, je lui ai assené un coup de fer à repasser pour lassommer. Je lai rattrapé avant quil ne tombe et jai appelé la police pour quils viennent les chercher.

Ma double vie [ENVOI EN ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant