Prologue

413 96 131
                                    

Segment corrigé

Partir. Pourquoi s'en aller ? Un rêve ou une réalité ? Une chance ou une obligation ? Tout le monde délaisse un lieu pour un autre, ou se dirige juste dans un sens, mais chacun a sa destination, qu'elle soit attendue ou pas.

Le voyage fait partie de nos vies comme nous faisons partie de lui. En effet, quel que soit l'endroit où nous allons et celui dont on part, on réalise toujours une chose : son destin.

Qu'on y croit ou pas, il y a des raisons qui nous poussent à quitter un lieu, en rejoindre un autre ou tout simplement se laisser porter par la route. Nous avons chacun les nôtres ; et pourtant elles nous guident tous à travers le monde, tel un gouvernail manœuvrant nos envies.

Lorsque deux personnes se rencontrent, affirmer que c'est l'initiative du hasard n'est pas la réalité : c'est en fait leur tracé personnel qui a permis cette entrevue. L'essence-même de leur existence, qui forge leur personnalité. Peu importe que le séjour, la discussion ou juste le regard partagé soit de longue durée ou non. Leurs trajectoires initiales peuvent s'en trouver modifiées.

Vous vous rendez compte ! Un regard et puis boum : plus de projets. Cela semble effrayant ! Non, pas tellement en fin de compte, car si les raisons ou la Raison les ont quittés, d'autres gouvernails sont là pour les aiguiller. Ces indicateurs peuvent devenir l'intuition, la spontanéité ou même la confiance et c'est grâce à eux qu'on peut vraiment parler de (re)découverte, de révélation(s), d'apprentissage sur soi, de liberté, d'existence pleinement vécue,... et de plein d'autres choses merveilleuses.

Alors si vous aussi vous voyagez, interrogez-vous sur les motifs qui vous ont poussé à partir. Peut-être qu'ils vous sembleront insignifiants à côté d'autres, peut-être que vous réveillerez quelque chose en vous, ou peut-être que vous auriez juste besoin d'une rencontre, d'un instant pour apprendre à vivre... Changer.

Comme je l'ai fait.

***

~Lilimnt

~Lilimnt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bulle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant