BONUS/PETIT POINT

47 6 4
                                    

Saluuut !

Alors tout d'abord, je voulais m'excuser pour le temps d'attente totalement inacceptable. Je suis vraiment désolée, mais je vous jure, J'AI BESOIN de corriger les premiers chapitres avant de continuer. Normalement tout va s'accélérer car la correction des derniers exige moins de temps.

Mais en tout cas, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas et la suite est déjà bien avancée :)

Ensuiiiiite comme je suis particulièrement horrible mais que j'ai un cœur, j'ai décidé de vous publier un petit bonus

Petit aparté pour l'explication du pourquoi du comment :

Je fais partie d'un groupe facebook Wattpad qui propose des jeux et défis, et cette fois-ci la consigne était :ENTRETIEN AVEC TON PERSONNAGE

Nous avions donc une liste de questions à poser à nos persos, et ceux-ci devaient nous répondre. Je vous avoue qu'étant donné que Sally est mon personnage principal, je me suis contentée d'elle mais si ce petit bonus a du succès, je pourrais peut-être en proposer d'autres...

Roulements de tambours, et c'est parti ! En espérant que cela vous plaira, et vous fera passer un bon moment :)

***

Je me lançai mais le trac me tenait aux tripes. Après tout, c'était en partie une version de ma personnalité, et je n'étais pas sûre d'être prête à l'affronter. Mais la voilà qui venait. Quelle était belle, ma poupée !

Dommage qu'elle portât cet air si triste, ah mea culpa, c'était ma faute. En plus, il fallait que je fasse attention, je ne pouvais pas modifier son passé, ni son avenir, elle n'en serait que trop chamboulée, la pauvre enfant.
Bon, allez c'est parti, d'une voix douce, je lui demandai :

- Comment t'appelles-tu ?

- Mais d'où proviens cette voix ? s'interrogea-t-elle. Me voilà devenue folle. Une folle psychopathe, encore mieux. Bon autant répondre, ça ne me coûte rien. Je suis Sally.

Oui décidément c'était bien ma petite fille, je continuai, le sourire aux lèvres :

- Sais-tu qui je suis ?

- Et ça recommence...

Elle parut réfléchir un instant puis questionna les yeux plein d'espoir :

- Maman, c'est toi ?

Je soupirai, les larmes prêtes à dévaler le long de mes joues : je ne m'attendais pas à ça.

- Non, ma puce, je suis terriblement désolée pour ta maman. Tu saurais bientôt ce qui lui est réellement arrivé.

- Mais qui êtes-vous alors, et pourquoi me torturez-vous ainsi ? Vous vous pensez maître de mon destin ?

- En quelque sorte oui. Je suis ta créatrice.

J'observai un instant sa moue choquée, et me rendis compte que cette interview n'était peut-être pas la meilleure des choses. Tout son monde venait déjà de s'écrouler, et voilà que j'arrivais avec le plot twist de son existence.
Je désirai néanmoins poursuivre, elle méritait de savoir la cause que tout ce temps elle avait servi.

- Cela signifie que je ne suis pas réelle, je n'existe pas ? Personne ne vit réellement dans mon monde ? Je pourrais peut-être la rejoindre alors...

- Si tu existes. Dans mon cœur, et dans le cœur de mes lecteurs je l'espère. Ils ont foi en toi, t'admirent et suivent avec attention tes aventures...

Elle se mit à pleurer, puis renifla. Je lui laissai un instant de répit, avant de reprendre :

- Savais-tu qui j'étais avant de me parler aujourd'hui ?

- Non, si je l'avais su, je t'aurai clairement menacée de ne jamais te suivre à la lettre, si tu ne guidais pas l'existence dont je voulais.

J'éclatai de rire, encore un jeu de mot.

- Qui es-tu pour moi ?

- Oh ça c'est facile comme question. Vu à quel point tu sembles m'adorer, presque à me baver dessus, je dirai que je suis ton bébé préféré. Ah, traîtresse sauf si tu mets Oliver d'abord. Vu le physique que tu lui as donné, je comprendrais t'inquiète.

- Que feras-tu quand j'arriverai au bout de ton histoire et que j'arrêterai de t'écrire ?

- Soit j'aurai le droit à mon happy end, et alors clairement aucun souci, je resterai gravée dans la pierre comme l'héroïne la plus incroyable jamais connue. Ou alors, tu gâches ma vie et alors je fais de la tienne un enfer, compris ?

Je soupirai. Après tout c'était totalement ma faute si elle avait ce caractère.

- Aimes-tu la façon dont je t'ai créée ?

- Mouais, ça va. Mais franchement mon nez, t'aurais pu faire quelque chose de mieux.

- Il fallait bien que tu sois réaliste, enfin ! Aimes-tu ton histoire ?

- LOL. A part le fait que je passe mon temps à me prendre absolument tous les malheurs à la figure dans tes élans de sadisme, ça va oui. Je suis assez bien tombée à vrai dire, il y a des thons en Alaska, mais ils restent bien dans les rivières gelées.

Je suis désormais pliée en deux, et dire que c'est moi qui invente toutes ces blagues pourries.

- Plus sérieusement à choisir, que préférerais-tu que je change : la tournure que prend l'histoire que j'écris sur toi, ou la façon dont tu es, dont je t'ai créée ?

- Non, je préfère savoir ce qu'il m'arrive, ne change rien. Seulement maintenant que je sais que tu es derrière tout ça, je n'hésiterai pas à intervenir si cela ne me convient pas, après tout je suis actrice, j'ai le droit de refuser de jouer.

- As-tu quelque chose à me dire ?

- J'espère que tu vas faire plusieurs tomes et changer un peu d'univers. Je veux bien cavaler dans ce monde comme un hamster dans sa cage, mais please, fais-en quelque chose d'intéressant. Allez tschuss (oui, j'ai lu le script, je savais que c'était la dernière question). Ah et au fait, si tu veux toujours que je participe au prochain chapitre, va falloir me parler de la fin que tu envisages.

Elle s'éloigna en marmonnant : Quand je vais leur raconter ce qui m'est arrivé...  

***

~Lilimnt

Voilà, en espérant que cela vous a plu ! 

N'hésitez pas à voter, commenter et partager comme d'habitude !

Des bisous de nous deux :

PS : Pour une fois que je fais ce que je dis, j'espère que vous êtes fiers de moi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PS : Pour une fois que je fais ce que je dis, j'espère que vous êtes fiers de moi !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bulle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant