Chapitre 10

124 18 26
                                    

Bon étant donné ma longue et terrible absence, je comprendrais très bien que vous vouliez plus jamais me parler. En tout cas, après quelques mois, voici la suite. 

Si jamais vous avez des petits trous de mémoire, n'hésitez pas à relire les chapitres précédents et si jamais vous souhaitez une piqûre de rappel, je suis dispo en MP.

Bonne lecture, mes pingouins :)

***

- Entrez ! Ah c'est toi, chuchotai-je en apercevant ma sœur, quelque chose ne va pas ?

- Si, si, tout va très bien.

Elle me rejoignit sur mon lit en prenant le soin de ne pas m'écraser au passage. Je repensai alors à un épisode un peu plus tôt et un sourire malicieux apparut sur ma figure. À ce moment-là, mon téléphone émit un petit son.

Ma sœur, toujours très observatrice, me demanda sournoisement :

- C'est lui, n'est-ce-pas ?

Heu... Hein, quoi ? J'ai pas tout suivi là. Elle sous-entendait quoi au juste ? Lorsqu'elle découvrit mon air perdu, elle m'éclaira tout de même :

- Oliver, banane !

Je déverrouillai mon portable et hochai la tête.

- Attends, tu m'as appelée comment jeune fille ?

- C'était pour voir, si tu pensais à lui. Et apparemment oui ! fit-elle hilare.

Mais cette fille et médium ou quoi ?

- Alors ? m'interrogea-t-elle.

- Quoi, alors ?

- Bah, que se passe-t-il entre vous deux ?

- Pas grand-chose, je lui ai simplement dit oui pour demain, ignorant au passage délibérément le sens véritable de sa question.

Une sonnerie. Une autre. Deux nouveaux messages, que je mourais d'envie d'ailleurs de lire.

- Ah oui, ce qui explique pourquoi il a besoin de te confirmer au moins trois fois, argua-t-elle mi-figue mi-raisin.

- Bon je me rends, lui lançai-je. Nous nous sommes rencontrés au village avant-hier, il m'a invité à boire un verre et nous avons fait connaissance. Cependant j'ignorais totalement que Fabrice était son hôte.

- Mais oui, c'est ça !

Elle partit d'un grand rire.

- Je te jure ! Mais chut Agathe, Papa pourrait nous entendre.

Après tout, mon père ne se trouvait qu'à une porte de là. J'hésitai à lui confier d'autres détails, mais je finis par ajouter :

- Mais par contre, il se peut que ce soit un garçon que tu ais déjà croisé...

- Non, ne me dis pas que c'est le gars trop craquant du restaurant ?

- Mmhh... Trop craquant, tout dépend du moment dont tu parles, pensai-je tout haut en faisant allusion à son pyjama fort original.

Un choix de sa part qui finalement lui avait conféré quelque chose d'humain, de mignon, de sincère. Un choix qui ne manquait pas d'ailleurs de confirmer cette impression d'aimant charismatique qu'on percevait tout de suite chez lui. Tel un diamant brut qui attirait et réfléchissait autour de lui les puissants rayons du soleil, et qui ne faisait qu'apprécier davantage sa nature.

Oh, tu t'improvises poète maintenant Sally ? Je souris, amusée par le fil de ma réflexion.

- Alors comme ça, vous vous êtes revus ?

Bulle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant