Chapitre 1

372 79 164
                                    

Chapitre corrigé

Sur le toboggan de ma destinée,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le toboggan de ma destinée,

Je glissais comme à l'accoutumée.

Sans jamais savoir si l'atterrissage,

Serait le fruit de l'espoir ou le cauchemar d'un mirage.

***

- Mademoiselle Smithers !

Je relevai la tête d'un coup, consciente que ma professeure ne venait pas de hurler mon nom pour me féliciter. Je bredouillai quelques mots d'excuses sans pour autant les penser, et m'efforçai d'au moins feindre un intérêt pour le cours de biologie.

Non, mais sérieusement, l'ADN on commençait à comprendre maintenant. Cela faisait trois ans déjà que nous bataillons avec cette molécule, s'il fallait en plus qu'on doive lui conserver une attention précieuse, qu'est-ce que nous deviendrons ? Une espèce en voie d'extinction liée à l'absence de changement de sujet !

Ayant de nouveau décroché alors que Mme Rivals nous scandait les étapes de la méiose, j'observai les graffitis réalisés sur mon cahier. Je n'avais décidément aucun talent en dessin. Pourtant, dans cette salle de classe où tous les adolescents semblaient avoir une place, c'était la seule chose qui me maintenait éveillée et intégrée aussi.

Je détaillai les lycéens alentours. Un pied qui tapait sur le sol, une main adroite qui s'empressait d'appliquer une nouvelle couche de rouge à lèvres, le pli d'une bouche qui s'étirait après une bonne réponse.
J'aimais devoir me concentrer pour distinguer et analyser les nombreuses expressions, mimiques et autres singeries complexes du langage humain.

Les retracer ensuite à l'aide de ma plume sur mes notes, me permettait de faire quelque chose de concret, et de me sentir un minimum utile. J'en conviens, ça n'était pas avec ça que j'allais obtenir mon diplôme.

La dernière sonnerie de la journée retentit. Je soupirai de joie. Enfin !

Alors que tous les élèves ou presque s'étaient déjà élancées vers la sortie, je fermai mon cahier et m'étirai. Un instant plus tard, j'allais franchir la porte lorsque ma professeure m'interpella de nouveau. Ah, j'allais avoir des ennuis.

- Sally, c'est la troisième fois cette semaine que vous ne faites plus aucun effort pour au moins essayer de vous intéresser au cours. Je sais pourtant que vous êtes une brillante élève, que se passe-t-il ?

- Je vous le promets, Madame, cela va changer.

- Je l'espère bien Sally, car j'ai entendu de la part de vos autres professeurs que mon cours n'est pas unique en son genre. Que vous arrive-t-il ?

Que voulait-elle que je lui dise ? Qu'en absence de repères et d'avenir, je me demandais sans arrêt ce que je faisais là ?
Oui, j'étais ailleurs mais je ne savais pas moi-même pourquoi mon cerveau refusait de coopérer... C'était comme si les évènements de cette année avait corrompu sa programmation.

Bulle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant