[2 ans et quelques mois après]
C A S S I O P E I A
Aujourd'hui, c'est Noël. Je n'ai jamais particulièrement aimé ce jour, probablement car je ne l'ai jamais passé avec mes parents. Ce n'était pas vraiment un jour triste pour moi mais je ne me réveillais pas non plus toute joyeuse et excitée à l'idée de recevoir mes cadeaux. De toute façon, je ne m'attendais jamais à grand chose car je ne demandais rien à Maisie. J'avais beau être jeune, je savais que nous n'avions pas la situation financière la plus confortable et je n'avais jamais voulu lui demander de trop. Mais cette année, j'attends quelque chose avec énormément d'impatience et d'excitation : Kal.
Nous ne nous sommes pas vus depuis presque deux mois, du moins en chair et en os. Depuis qu'il est devenu mannequin professionnel, il y a environ un an et demi, on se voit beaucoup moins. On s'appelle tous les jours mais ça ne change rien au vide que je ressens sans sa présence. Je n'aurais pas imaginé que les choses changeraient comme ça, quand il a été repéré par une agence de mannequinat. Il fait de son mieux pour que l'on se voit le plus souvent possible mais je sais qu'il enchaîne les photoshoots et les défilés pour pouvoir gagner pas mal d'argent et nous assurer une bonne vie. Et même si cette relation à distance nous cause beaucoup de tort, elle ne peut que renforcer notre amour. Enfin, j'espère.
Je finis de m'habiller et descends dans la cuisine. Kal est censé arriver de New York en début de soirée et, étant donné qu'il n'est que onze heures du matin et que je n'en peux déjà plus d'attendre, je ne sais pas comment je vais supporter les prochaines heures.
La matinée se termine rapidement, à mon grand soulagement, et je m'occupe durant l'après-midi en faisant le ménage et en rangeant une énième fois l'appartement. Je range beaucoup quand je suis stressée. Quand j'époussette les étagères, je prends quelques instants pour regarder notre collections de photos. L'année dernière, pour mon anniversaire, Kal m'a offert plein de photos de nous encadrées. Quand il rentre ici, entre deux shootings, il en rajoute toujours une ou deux. C'est probablement mon coin préféré de la maison, après notre lit.
J'attrape un des cadres et contemple la photo : nous deux souriant comme des idiots, dos à la Statue de la Liberté. Dans un autre, une image un peu floue de nos mains entrelacées, que Kal a sûrement prise quand on se baladait dans Chicago. Puis un paysage verdoyant ; une photo de nous deux avec Maisie ; moi tenant un adorable petit chaton ; un cliché de Times Square en pleine nuit ; encore moi avec des oreilles de Minnie, posant devant le château de Disney World... Je souris largement devant tous ces souvenirs et mon cœur se serre un peu en remarquant que la dernière photo date d'il y a longtemps.
En fin d'après-midi, alors que j'attends Kal impatiemment en regardant un film pourri, mon portable se met à vibrer. Je sursaute, le sors de ma poche et décroche rapidement en voyant le nom de Kal s'afficher.
- Cass ? demande-t-il avec une voix qui me semble inquiète.
- Hey, tout va bien ? je demande.
- Pas vraiment, je-
La ligne se brouille et je ne l'entends plus. Pourquoi m'appelle-t-il de toute façon ? Il est censé être dans l'avion.
- Kal ? Tu es là ?
- Oui, désolé, je ne capte pas bien ici.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Une foutue tempête de neige, voilà ce qu'il y a. Tous les vols sont annulés.
Oh non. Pitié, tout sauf ça !