épilogue

899 152 7
                                    

[7 ans plus tard]

C A S S I O P E I A

- Arrête de stresser, mon amour.

La voix de Kal est douce et rassurante. Je soupire un bon coup pour me vider la tête et lui jette un coup d'œil. Il est encore allongé dans les draps blancs de notre lit, seulement vêtu d'un boxer, les cheveux en bataille et les yeux encore lourds de fatigue. Il est délicieusement magnifique. Mon cœur s'emballe un peu et je me retiens de ne pas lui sauter dessus. Je ne sais pas comment c'est possible, mais il est encore plus beau que quand nous nous sommes rencontrés. Ses muscles se sont développés et il a la carrure d'un homme, un homme très très très séduisant. Mon homme.

Il m'adresse un sourire provocateur en voyant que je reluque et mes yeux quittent à contre-cœur son torse magnifiquement musclé pour se concentrer sur mon maquillage. Il est discret et pas trop chargé, mais c'est ma première exposition aujourd'hui et je veux avoir l'air mature.

J'entends des bruits de pas et je sens Kal s'approcher de moi. Son corps chaud vient se coller au mien et un soupir m'échappe. Il niche son nez dans mon cou et y dépose des baisers. Ses mains se placent sur mon ventre rebondi, contenant une petite créature de cinq mois. 

C'est la deuxième fois que ma peau s'étire et que mon ventre s'agrandit pour accueillir un individu. Ou plutôt la troisième fois... Quand je suis tombée enceinte pour la première fois, il y a cinq ans, j'ai fait une fausse-couche et j'ai perdu le bébé. Nous étions dévastés, ç'a été terriblement dur pour nous. Kal était vraiment au plus bas les premiers mois, je l'entendais souvent pleurer et ça brisait encore plus mon cœur. Puis, deux ans après cette horrible phase, je suis retombée enceinte et un petit miracle est entré dans notre vie : Ethel. Il a trois ans maintenant et il est "super trop excité" à l'idée d'avoir un petit frère ou une petite sœur.

Kal est clairement celui qui profite le plus de cette grossesse. Il est tellement exalté, c'est magique de le voir comme ça. 

Il me fait délicatement tourner vers lui et s'agenouille devant moi. Il colle son visage contre mon ventre et un immense sourire vient illuminer son visage.

- Salut bébé, c'est papa. Dis à maman de ne pas angoisser autant et que tout va bien se passer. Tu sais comment elle est, à toujours tout exagérer. (Je rigole et lui tape gentiment la tête.) S'il te plaît, sois un gentil bébé et ne rend pas ta maman malade ou trop fatiguée pendant son expo. Merci.

Je souris tendrement et mon cœur semble brûler d'amour et de joie. Je passe une main dans ses cheveux sombres et il relève la tête vers moi, rayonnant. Je suis tellement amoureuse de lui, même après tout ce temps. Mon amour pour lui grandit de plus en plus chaque jour et je doute que ça s'arrête un jour. 

Des petits bruits de pas nous sortent de notre bulle. Ethel débarque dans notre chambre en se frottant les yeux. Ses boucles brunes sont emmêlées et ses yeux bleus sont encore fatigués. Il se dirige vers nous en baillant.

- Bonjour mon cœur, dis-je en lui souriant.

Il me fait un petit signe de la main et il dépose un bisou sur la joue de Kal, puis sur mon ventre. Le bébé lui répond en donnant un petit coup de pied.

- Bonjour maman, papa, bonjour petit bébé, dit-il de son adorable petite voix.

Il embrasse un dernière fois mon ventre puis il se jette dans notre lit et se réfugie sous les couvertures.

- Natt ? dit Kal, toujours agenouillé devant moi.

- Quoi ?

- Pour les prénoms, il répond. J'aime bien Natt.

Kal trouve au moins dix prénoms chaque jour et j'ai bien peur que sa liste ne s'étende jusqu'à l'autre bout du pays.

- C'est mignon, dis-je en haussant les épaules.

- Serais-tu un petit "Natt" bébé ? il s'adresse à mon ventre. Ou plutôt une petite "Jasmine" ?

- NATT ! Je veux un bébé frère ! dit Ethel depuis le lit.

Kal et moi rigolons en nous regardant. Ses yeux pétillent. Le bébé bouge et Kal le sent. Il enroule ses bras autour de mes hanches et fait un câlin au bébé. C'est une de ses passions ces derniers temps, après parler au bébé et choisir des prénoms, il adore câliner mon ventre rebondi. Bien que ce soit très mignon, ça m'empêche carrément de bouger.

- Kal, je dois finir de me préparer, je soupire à contre-cœur.

- Quoi ? Mais tu es parfaite comme ça et je suis bien là. N'est-ce pas bébé, on est bien hein ?

Le bébé tape et Kal se prend le coup sur la joue. Il explose de rire.

- Bon, je crois qu'il veut rester avec sa maman, dit-il en haussant les épaules.

Il se détache de moi et se relève, plantant son regard intense dans le mien. Il doit voir que mon inquiétude n'est pas complètement partie car il m'entoure de ses bras et m'embrasse passionnément. Comme par magie, une partie de la pression sur mes épaules s'envole et je me sens immédiatement mieux.

- Ça va être une bonne journée, je te promets, dit-il contre mes lèvres.

Oh, mais c'est déjà une excellente journée. Et ça promet d'être encore plus que ça.

cassiopeiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant