Chapitre 25:

2.2K 89 6
                                    

On descend quelques minutes plus tard pour aller manger. On se dirige vers la salle a manger d'été. Antoine s'asseoit a coté de moi. Ma belle mère se met de l'autre coté et mon père se met en bout de table. De l'autre coté, il y a ma soeur et son copain qui ne fait que regarder Antoine.

Papa: Et donc, vous vous êtes rencontrés comment?
Moi: Papa, a ton avis? J'ai travaillé avec les bleus c'est pour ça qu'on s'est rencontrés!
Papa: Oui je sais, mais je voulais juste parler. Tu peux nous raconter quand même comment est née votre histoire d'amour. Ou plutôt Antoine peut nous raconter.
Antoine: Bah... On s'est rencontrés quand elle est arrivée mais au début je lui parlais pas. Après on a fait connaissance. On s'entendait bien, le feeling est tout de suite passé.
Moi: Et il m'a emmené sur les hauteurs a Biazzitz! J'avais le vertige mais j'ai réussi a aller jusqu'à un mètre du vide!!!!
Papa: C'est un exploit! Félicitations Antoine!
Antoine: Merci.
Marie: Et comment vous avez fait après Sofia?
Sofia: Quand on est rentrés de Biarritz les bleus ont eu l'idée de raconter des histoires qui font peur. Sauf que j'ai vraiment eu peur. Et comme Antoine dormait dans la chambre en face, je suis partie avec lui. On a dormit ensemble et au matin, Paul est arrivé. Il était gêné il nous a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait que ça le regardait pas. Et c'est la qu'Antoine m'a embrassé pour la première fois.
Marie: Oh c'est mignon, et dire que ton père et moi on s'est croisé au bureau. Vous avez eu une belle rencontre.
Alice: Moi c'est pas mieux, avec Adrien c'était a une fête quand on était bourrés!

Tout le monde riait. Antoine était un peu mal a l'aise devant Adrien qui le devisageait. Je l'avais remarqué.

_Bon je vais chercher le dessert, Adrien tu peux m'aider s'il te plait?
_Oui bien sur Sofia.

On arriva dans la cuisine.

_Pourquoi tu dévisage Antoine comme ça?
_Mais c'est Antoine! Antoine Girezmann! Le footballeur! C'est le meilleur joueur de l'Euro! C'est lui qui nous as sauvé en finale! C'est un héros! C'est une légende le gars! 5 buts alors qu'il est blessé!
_Oui je sais. Mais c'est une personne normale. Arrêtes de le regarder comme ça, tu le met mal a l'aise. Sur le terrain c'est un footballeur, mais en dehors c'est une personne normale. Comme toi. Comme moi.
_Oui je vais arrêter. Tu pense que si je lui demande une photo il va vouloir?
_Oui bien sur.

On récupère le dessert et on retourne s'asseoir.

_Ah bah vous voilà! On avait peur que vous ne reveniez pas ! Lança mon père
_Vous parliez de quoi?
_Ton copain nous expliquait que vous partez chez ses parents après.

Je commença a serveur le dessert. Adrien parlait. Il racontait les vacances que lui et ma soeur allaient passer. Bien sur, elles n'allaient pas être aussi classes vu qu'ils restaient ici mais il allait emmener ma soeur a Paris. Je m'asseya pour manger le dessert.

Moi: Ça va être cool alors vos vacances a deux.
Alice: Oui et comme ça papa pourra passer du temps seul avec maman.
Moi: Oui. Ça va leur faire du bien vu qu'on est toujours la.
Marie: Oui enfin Alice est toujours la, d'habitude toi tu es a Londres.
Moi: Oui c'est vrai.

On finit le repas et on parti dans la chambre. Antoine parti dans la salle de bain se raser. Marie arriva.

_Coucou ma belle!
_Ah salut Marie!
_Je voulais te dire que ça fait plaisir que vois soyez venus.
_Merci
_Et je voulais te dire, je suis contente d'avoir rencontré Antoine. Il est très sympathique. J'espère que ça va durer entre vous. En plus, t'es plus heureuse avec lui.
_Pourquoi tu dis ça?
_J'ai vu comment tu es, même avec tes ex t'étais pas aussi heureuse. Et je vois comme il te regarde et comment tu le regarde. Vous avez l'air de vous aimer beaucoup. Je suis contente pour vous.
_Merci.
_Bon, je vais te laisser, je vais me coucher. Bonne nuit, a demain ma belle.

L'euro Sur Le Banc De Touche - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant