Chapitre 26:

2.1K 96 13
                                    

"Vous avez une contusion. Vous allez devoir prendre un mois de congé minimum monsieur Griezmann, vous ne pourrez pas jouer au foot jusqu'au mois d'aout et il faudra reprendre doucement. Pas de match avant septembre."

Ce qu'avait dit le docteur résonnait encore dans mon cerveau. On était en voiture, je conduisais et Antoine était silencieux. Je ne parlais pas non plus. Je me contentais d'écouter la musique a la radio. Antoine me faisait mal au coeur. On arriva devant chez mon père. On se gare et Antoine descend. On devait partir dans 30 minutes. Antoine monte dans ma chambre en silence. Je reste avec mon père pour parler.

Papa: Alors, il a dit quoi le médecin?
Moi: Antoine peut reprendre le foot en août mais il peut pas faire de matchs avant septembre minimum, peut être même octobre.
Marie: C'est pour ça qu'il faisait une sale tête.
Moi: Oui il a pas parlé depuis que le docteur lui a dit ça. Bon je ferais mieux d'aller le voir. En plula on va bientôt partir.
Papa: D'accord, vous avez besoin d'aide pour charger la voiture?
Moi: Non c'est bon papa, merci

Je monte et je commence mes valises alors qu'Antoine est dans la douche. Ça y est j'ai fini mes valises. Je commence a les descendre et descendre celles d'Antoine pour les charger dans sa voiture. Antoine est toujours dans la salle de bain. Ça fait déjà une demi-heure. Au bout de 20 minutes, j'ai fini. Antoine est toujours dans la salle de bain. Je décide de rentrer pour lui donner des vêtements propres. Je frappe a la porte mais il ne répond pas.

_Antoine! Antoine!

Toujours pas de réponse.

_Antoine!

Il ne répond pas. Je décide de rentrer. Il est la, appuyé contre le lavabo grâce a ses bras. Des larmes coulent sur ses joues.

_Antoine! Pourquoi tu répondais pas?
_Je... Je voulais pas que tu me vois pleurer.
_Antoine... C'est pas une honte de pleurer. Et encore moins après ce que le docteur vient de te dire! C'est normal de pleurer chéri! Et ça me dérange absolument pas de te voir pleurer!
_Mais... Je suis un mec je suis pas censé pleurer!
_Antoine... Dit pas n'importe quoi! Tu peux pleurer tant que tu veux! On s'en fout!

Je l'embrasse.

_Bon et maintenant, il va falloir qu'on parte parce qu'il est déjà 11h. J'ai déjà tout chargé. Tiens je t'ai préparé des vêtements propres.
_Comment tu savais que j'avais pas pris de vêtements?
_Je te connais Antoine. Bon allez habille toi je vais faire le lit.
_A tout a l'heure bébé je t'aime.

Il me fait un bisou sur la tempe et je sors. Je fais le lit et je termine de ranger ma chambre. Après quelques minutes, Antoine sort. On descend dire au revoir a mon pere, ma belle mere, ma soeur et son copain.

Moi: Au revoir Adrien.
Adrien: Salut Sofia, donne nous des nouvelles!
Moi: Oui t'inquiète. Salut petite soeur!
Alice: Salut Sofia! Je t'aime!
Moi: Moi aussi petit poussin!
Marie: Tu vas nous manquer Sofia!
Moi: Vous aussi. Vous êtes mes parents! Papa, envoie moi de tes nouvelles! Au moindre problème tu m'envoie un message.
Papa: Oui toi aussi. Préviens nous quand vous êtes arrivés a Mâcon!

On se fait un dernier câlin.

Papa: Antoine, ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Prend soin de ma fille. Elle est entre de bonnes mains avec toi! J'ai confiance en toi.
Antoine: Merci Sam, ne t'inquiète pas, je vais bien m'en occuper de ta fille.
Papa: Oui, c'est ma seule fille.

Ma soeur qui était dans le canapé m'a jeté un regard noir. On est sortit et on monte dans la voiture. Antoine ne pouvant pas conduire, c'est moi qui conduit.

_Prêt pour aller voir tes parents chéri?
_Et toi?
_Bien sur! J'aime bien tes parents, ton frère et ta soeur aussi.
_Ça me fait plaisir. Moi aussi j'adore les tiens, enfin ton père et ta belle mère, ta mère pas trop...
_Oui, ma mère, c'est pas pareil. Mais tu sais, pour moi, Marie c'est comme ma mère.
_Normal, c'est elle qui t'as élevé.
_Oui.

L'euro Sur Le Banc De Touche - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant