Chapitre 25

2.1K 141 5
                                    

PDV Alexis

A peine j'arrive et déjà il me prend la tête ce vieux con.

Je vais m'assoir a une table toute seule je n'ai pas envie de parler. James est devant moi.

Sa fait 15 minutes que son putain de cours a commencé et je crois que si sa continu je vais m'endormir. Je mets ma tête dans mes bras.

« -On se réveil mademoiselle Wilhelmina » crie le prof.

Je me redresse et à ce même moment quelqu'un frappe à la porte. Le prof ouvre c'est la directrice.

« -Alexis, vient avec moi s'il te plait, dit-elle.

-Evitez de vous endormir en chemin, dit le prof.

-Garder vos réflexions pour vous » dis-je.

Les gens rigolèrent à ma remarque et d'autres cris des « ouhhh ». Le prof rigole moins sa tête se décompose même.

« -Alexis, désolé monsieur Hutter. Continuez votre cours » dit la directrice.

On sort de la salle de classe.

« -Qu'est ce qu'on va faire de toi Alexis, dit-elle un peu despérée.

-Aucune idée, franchement vous devriez revoir vos profs.

-Bon Alexis ca suffit. »

On entre dans son bureau.

« -J'ai pris rendez-vous avec ton père demain.

-Ah vous avez réussi ? Parce que moi je l'ai pas revu depuis mercredi.

PDV Madame Parker

Je n'aime pas beaucoup Alexis surtout qu'elle me fait chanter mais au fond elle n'est pas méchante. Elle a beaucoup de problème surtout avec son père depuis que sa mère est morte. Quand elle était en seconde c'était une fille remarquable, elle comptait dans les premières de sa classe. Mais après l'accident de sa mère, c'est une toute autre Alexis qui est née. Elle a commencé à être « populaire » et les mauvaises fréquentations ont suivit. Je ne vous parle même pas des ses heures d'absences. Son père travaille beaucoup d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas très proche de lui et je ne préfère même pas parler de sa belle-mère.

« -Tu comptes aller à l'université l'année prochaine ?

-Bien sur.

-Alors va falloir que tu te ressaisie parce que la si tu arrives à trouver une université qui t'accepte c'est un miracle.

-Pourtant j'ai un dossier irréprochable.

-Peut-être, mais tes notes sont beaucoup trop juste.

-Je vais avoir mon année au moins ?

-Faut attendre les résultats des examens qui sont dans un mois mais si tu les foires tu vas redoubler et la je ne pourrais rien faire pour toi.

-Mais madame qu'est ce que je vais faire ?

-Tu vas bosser Alexis, en seconde tu étais l'une des meilleures de ta classe je suis sur que tu peux faire encore quelque chose si tu bosses, et si tu redoubles c'est rien c'est qu'une année.

-Je ne veux pas redoubler.

-C'est toi qui décide soit tu travailles et tu réussi t'es examen et tu vas a l'université soit tu fous rien, tu continu à faire ce que tu fais et tu vas encore rester une année avec moi.

-OK merci Madame.

-Bon retourne en cours, enfin au prochain parce que la tu as bien énervé Monsieur Hutter.

L'intelloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant