Chapitre 26

1.9K 129 2
                                    

Je me retourne surpris.

« -Oui, comment tu as su que j'étais la ? »

Elle pointe du doigt les caméras de surveillance.

« -Oh je vois, dis-je gêné.

-Qu'est ce que tu fais la ? Et comment tu sais ou j'habite ?

-Tu vas me prendre pour un psychopathe si je te le dis.

-Essaye toujours.

-Je t'ai suivi tout à l'heure.

-Ah ouais c'est légèrement flippant...

-Je ne te le fais pas dire. »

On se dirige à l'intérieur de sa maison. C'est vraiment très grand. On s'assoit sur le canapé.

« -Alors pourquoi tu es la ?

-J'arrête pas de repenser a ce que tu m'as dit ce matin...

-Ah bon ?

-Oui je m'inquiète pour toi. »

Elle me regarde dans les yeux sans me répondre. On se rapproche l'un de l'autre, et dans la même foulée nos lèvres entrèrent en contact. Sentir ses lèvres douce et humide sur les miennes me fait avoir des frissons.

Quand je réalise ce qui est entrain de se passer, je m'éloigne d'elle.

« -Je suis désolé, il faut que j'y aille » dis-je en me levant.

Je sors de chez Alexis et me dépêche de rentrer.

-23h20-

Je me mets en caleçon et pars me coucher.

-01h45-

Je n'ai toujours pas fermé l'œil. Je vais sur mon balcon respirer. Je trouve un paquet de clopes sous mon lit, je décide d'en allumer une. Je prends une taffe, une deuxième...non c'est vraiment dégueulasse ce truc la. Je ne comprends vraiment pas les fumeurs. Je pars me brosser les dents pour me changer le gout et retourne dans mon lit.

Sur toute la nuit, j'ai peut-être dormi 10 minutes. Mon réveil sonne, je me lève et pars me doucher et me préparer. Je pars un peu plutôt que les autres matins pour passer à Starbucks me prendre un café si je veux tenir éveillé toute la journée.

Je bois mon café en route et rejoins Sean.

« -Woh mec ta une sale tête, dit Sean.

-Ouais, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

-Ca se voit.»

Les cours de la matinée passent lentement...trop lentement.

A 12h je rejoins Lola dans une brasserie. Quand j'arrive elle est déjà la. On s'embrasse rapidement et le serveur vient prendre notre commande.

« -Ca va chéri ? Tu as l'air fatigué, dit Lola.

-Oui je suis juste fatigué, j'ai pas fermé l'œil de la nuit.

-Ah bon ? Quelque chose te perturbe ? »

Oui cette chose qui me perturbe s'appelle Alexis, Alexis Wilhelmina. Et puis aussi le fait qu'on s'est embrassé...mais ca je ne peux pas te le dire Lola.

« -Oui les examens qui arrivent bientôt, j'ai peur de pas réussir, dis-je en lui mentant.

-James c'est dans un mois, tu vas réussir regardes moi j'ai réussi et tu es beaucoup plus intelligent que moi.

-Merci. »

Le serveur apporte notre commande et on commence à manger.

C'est l'heure de retourner en cours, histoire en demi-groupe.

Madame Benelux, arrive et on entre dans la salle.

« -Bon alors aujourd'hui, on va commencer les exposés, qui font compter coef 5 dans votre bulletin. Vous allez reprendre les même groupes que la dernière fois car sa avait bien fonctionné. Je vous distribue le sujet et vous vous mettez par deux et c'est partit. »

Je me retourne vers Alexis. Je vois qu'elle me regarde également.

Elle se lève et s'approche de moi. Elle se tourne vers Thomas.

« -Dégage c'est ma place maintenant.

-C'est bon pas besoin d'être désagréable » dit Thomas en se levant.

Son regard est terrifiant, je suis bien content de ne pas être à la place de Thomas. Je n'ose pas croiser son regard, je baisse la tête et lis la feuille que nous a donnée la prof.

« -Ca va ? »

Je relève la tête et vois Alexis qui me regarde.

« -Oui.

-Tu étais bizarre hier soir...

-Je suis désolé, je n'aurai pas du venir.

-Pourquoi ?

-Ca ma encore plus perturbé.

-Qu'est ce qui ta perturbé ?

-Toi.

-Ah bon ?

-Bref.

-James.

-Quoi ?

-Dit moi.

-Y'a rien à dire. »

Pendant tout le reste du cours elle ne ma pas adresser un mot ou un regard. Elle griffonne sur une feuille.

Des que le cours est terminé, elle sort la première de la salle. Elle est vraiment bizarre je n'arrive pas a la cerner.

Je passe l'heure d'après a la bibliothèque pour réviser mais en réalité, je pense plus a Alexis qu'a ce que je suis entrain de faire.

C'est la récrée, je pars dans voir ma mère dans son bureau. Je frappe à la porte. Elle vient m'ouvrir.

« -Ah James c'est toi.

-Oui c'est moi, dis-je en entrant.

-Que puis-je faire pour toi mon fils chéri ?

-Est-ce que je peux ne pas aller en sport ? »

A ce même moment on frappe à la porte. Ma mère part ouvrir.

« -Alexis entre.

-C'est pour vous dire que mon père ne viendra pas, son avion a eu du retard il est encore a New-York.

-Oh... »

Elle repart comme elle est venue.

« -Alors ?

-Fait comme tu veux j'ai du travaille la, sort maintenant. »

Qu'est ce qui lui prend ? Je sors de son bureau perplexe et rejoins ma voiture sur le parking.

Je vois Alexis qui est adossée à sa voiture entrain de fumer. Je m'approche d'elle.

« -Tu devrais pas te calmer sur ca ? dis-je.

-En quoi c'est ton problème et puis arrête de me souler avec ca James. »

Elle monte dans sa voiture et part aussi vite qu'elle est montée. Putain Alexis, ok a partir de maintenant je ne lui parle plus et je m'occupe plus d'elle et tout ses problèmes. 

Le reste de la semaine se passe mieux enfin mieux j'essaye de ne pas m'occuper d'Alexis et de l'ignorer. Je suis surpris j'y arrive plutôt bien. J'ai passé le week-end avec Lola elle a dormi chez moi comme ma mère n'était pas la.

L'intelloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant