Chapitre 29

2K 163 1
                                    

Je suis en histoire avec Alexis, on travaille sur notre exposé. L'ambiance entre nous deux est plutôt froide. Avec les embrouilles d'hier et ce qui s'est passé ce matin ce n'est pas la joie.

Quelqu'un frappe à la porte, la prof ouvre. C'est la directrice. Rien qu'a sa tête je peux dire quelle est de très mauvaise humeur, sa fait longtemps que je ne l'avais pas vue avec cette tête la.

« -Alexis dans mon bureau dépêche toi. »

Elle ramasse ses affaires, et me chuchote à l'oreille.

« -Si j'ai des problèmes à cause de ta pote, elle va me le payer très cher. »

Je la regarde un peu effrayer, elle prend ses affaires et part rejoindre ma mère.

PDV Alexis

On arrive dans son bureau, je vois Sam qui est assise. Je m'assois sur une chaise à coté.

« -C'est bon je peux vous laisser assises à coté nous n'allez pas vous entre tuer ? nous demande madame Parker.

-Non c'est bon, dis-je.

-Samantha ma raconté sa partie de l'histoire, a toi de me raconter la tienne Alexis. »

Je lui raconte, Sam me fixe mais je l'ignore.

« -Bon d'accord, vous ne le savez peut-être pas mais il y'a des caméras de surveillances dans l'établissement donc je sais ce qui s'est passé. C'est grave mesdemoiselles enfin vous avez 17 ans et ce n'est pas la première fois que vous vous battez toutes les deux. La dernière fois il y'a eu des sanctions mais croyez moi que cette fois sa sera encore pire.

-Quels genre de sanctions ? demande Sam.

-L'exclusion. On ne peut pas laisser des choses comme ca se produire dans cet établissement. Bon Samantha laissez nous et rentrez chez vous.»

Elle se leve et part.

« -Je peux y aller ? me demande ai-je.

-Non je n'ai pas fini. Je sais que c'est elle qui a donné  le premier coup, je sais aussi que June et Hailey se sont mêlés à la bagarre.

-Donc ?

-Samantha, et tes amis vont être renvoyés.

-Et pas moi ?

-Non, même si tu devrais, par chance pour toi j'ai trouvé un compromis avec ton père, tu seras juste exclue 3 jours, et pendant ses 3 jours tu en profiteras pour travailler. Si quelqu'un te pose des questions sur ca tu ne réponds pas tu les ignores, je me suis bien faite comprise ?

-Oui madame, merci beaucoup.

-Ah et si il se passe encore un truc et que tu te retrouves dans mon bureau tu seras renvoyée.

-D'accord.

-Tu peux y aller maintenant.

-Merci. »

Je sors de son bureau et je rentre chez moi, inutile de retourner en cours pour 15 minutes.

Honnêtement c'est cool je m'en sors bien, je me remets a travailler, faut que j'arrive a avoir mon diplôme pour me casser d'ici.

PVD James

Le cours fini, je sors de la classe, je vois Sam qui nous attend devant la salle, on va la voir.

« -Alors ? lui demande ai-je.

-Je vais me faire exclure, dit-elle.

-QUOI ??? T'es sérieuse ? dis-je super surpris.

-Oui.

-Je vais en parler avec ma mère elle ne peut pas te renvoyer.

-Putain qu'est ce que je vais faire si j'ai pas mon diplôme, je ne vais pas avoir mon année les gars » dit Sam.

Une larme coule le long de s joue, je la prends dans mes bras.

« -On va trouver une solution Sam t'en fait pas, dit Thomas.

-C'est gentil mais j'ai bien peur que se soit plus compliqué que ca.

-Ta mère est au courant ?

-Je sais pas si ta mère l'a appeler en tout cas elle ma encore rien envoyer pour le moment.

-D'accord.

-On va au café ? nous propose Sam.

-Oui ca va nous changer les idées » dis-je.

On part donc tout les 4 dans un café du centre-ville. Lola et Carla nous rejoignent.

« -Putain Sam qu'est ce qui t'ai arrivé, dit Carla surprise.

-Alexis.

-C'est Alexis qui ta fait ca ???

-Oui enfin ses potes.

-Pourquoi ? »

Elle leur raconte l'histoire.

« -Wah putain c'est chaud, dit Carla.

-Putain bb t'aurai pas du faire ca pour nous, c'est qu'une salope cette meuf faut la laisser.

-Par contre Lola calme toi, je sais que tu ne l'aimes pas mais ce n'est pas une raison pour l'insulter, dit Carla.

-Mais t'es sérieuse, je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour rester avec une peste pareille.

-Tu sais rien d'elle alors arrête Lola. »

Elle prend ses affaires et se casse sans rien dire.

« -Elle abuse, dis-je.

-Elle a changé depuis qu'elle traine avec Alexis, j'arrive de moins en moins a la supporter » dit Lola.

PDV Carla

J'adore Lola et Sam mais avec Alexis c'est différent je sais pas pourquoi, je la connais depuis moins longtemps pourtant mais quand j'entends Lola l'insulter sa m'énerve. J'envoie un message a Alexis pour la prévenir que je viens chez elle.

15 minutes plus tard, j'arrive. Je frappe a la porte, elle vient m'ouvrir. Elle a la lèvre ouverte et un bleu a l'œil.

« -Putain pourquoi tu ne m'as pas dit ce qui s'est passé bb ? dis-je un peu énerve.

-Je ne voulais pas t'inquiéter. Mais comment tu l'as su ?

-J'étais avec Lola on allait voir Sam et les autres et elle nous a expliqué et quand j'ai appris que c'était avec toi je me suis empressé de venir te voir.

-Oh bb. »

Elle me prend dans ses bras et me fait un bisou.

« -Sam va être exclue du lycée, me dit Alexis.

-Sérieux ? Et toi ?

-Non enfin juste 3 jours.

-Tu t'en sors bien.

-Oui. »

On monte dans sa chambre, je l'aide à réviser. Ce qu'elle fait cette année c'est le même programme que moi l'année dernière alors je connais.

L'intelloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant