Chapitre 15

4.4K 303 4
                                    

Point de vue de Zachary

Rencontrer les parents de celle avec qui on partage notre vie n'est pas facile, je riais de Skyler lors de sa rencontre avec ma famille mais maintenant je sais exactement ce qu'elle a ressentit. Mon cœur bat à un rythme démesuré et, malgré que je n'ai rien mangé ce matin, j'ai cette envie de vomir constante. Je feins un air jovial et sereins mais ce petit jeu ne marche pas avec Skyler qui essaye, tant bien que mal, de me détendre. J'appuie sur la sonnette de la grande maison familiale, ma main toujours dans celle de Skyler. C'est Sonia, la mère de ma petite amie, qui vient nous ouvrir vêtu d'un tablier à fleur. L'un des tabliers que l'ont a utiliser, son mari et moi, pour faire le fameux gâteau au chocolat et rien qu'à cette pensée je ne peux réprimer un sourire.

«-Vous êtes enfin là les enfants! Comment va ta jambe Zachary? Me demande Sonia

-Très bien, merci. Et vous, comment allez-vous?

-Je vais on ne peut mieux, entrez on ne va quand même pas passer le déjeuner sur les marches. Dit-elle en ouvrant un peu plus la porte»

L'on s'engouffre un à un dans l'immense entrée pour déboucher sur la salle à manger. Austin enlace sa sœur et Skyler se baisse à la hauteur de Bhétanie, sa petite sœur, pour la câliner. Son père me toise du regard l'air songeur, il nous invite à nous asseoir et la discussion dérive vite sur les études de Skyler.

A la fin du déjeuner, alors que je disais au revoir à tout le monde, Le père de Skyler m'entraîne dans la cuisine, à l'écart des regards.

«-Tu vas bien Zachary? Me demande-t-il

-Oui monsieur. Je réponds

-Tu es prêt à partir pour une nouvelle base?

-Heu... Oui. Dis-je en pensant à Skyler

-Ma fille est une personne exceptionnelle et mérite tout le bonheur du monde et j'en suis ravis que tu fais partis de son bonheur. Je n'ai qu'une chose à te dire Zachary fait le bon choix, ne laisse pas ton futur te glisser entre les mains.»

Je le regarde dans les yeux essayant de comprendre le sens de la phrase.

«- Zack tu viens? M'appelle Skyler»

Je salut Mr. Lewis et pars rejoindre ma bien aimée.

3 décembre

Assis sur l'un des sièges de l'aéroport, Skyler à mes côtés, je regarde nos mains entrelacé. Je sais qu'elle est stressé, anxieuse et qu'elle a peur mais je sais aussi que j'ai cette douleur au fond de mon cœur remettant en cause mon départ. Depuis deux jours les paroles du père de Skyler résonnent dans ma tête. Pour l'instant mon futur je n'arrive pas à le visualiser. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, si je serais toujours dans l'armée ou derrière un bureau, si j'habiterais toujours ici ou dans un autre état, je n'en sais absolument rien. Je lève la tête à l'entente de mon prénom et cherche des yeux la source de cet appelle qui ce trouve être un petite groupe de quatre hommes en uniforme. Aiden, Alec, Sam et Matthew, mes amis de l'armée.

«-Zachary Evans!

-Hey Aiden, comment tu vas? Je te présente ... Dis-je en me levant

-Skyler Lewis. Enchanté, c'est ta petite amie? Me coupe-t-il

-Oui.Dis-je en souriant»

L'on commence à parler lorsque l'appel pour notre vol retentit dans les haut-parleurs. Je me tourne vers Skyler, elle a le regard embué de larmes et mord sa lèvre inférieur pour ne pas se laisser aller à ses sentiments. Je prends ces deux mains dans les miennes et les parsème de légers baisers.

«-Le temps va passer plus vite que tu ne le penses.»

Elle acquiesce de la tête avant de venir ce nicher dans mes bras, je finis par me décoller lentement d'elle, comme si, si j'allais trop vite, je risquerais de la briser. Je pose mes deux mains sur ces joues, pose mon front contre le siens et scelle nos lèvres par un baiser d'une force, jusque là, encore inconnue.

«- Evans, lâche la femme de ta vie et embarque dans ce foutu avion! Me cri un de mes amis en riant»

Je me détache de Skyler, prends mon sac et m'avance vers les portes d'embarquements. C'est en passant les portiques de sécurités que tout prend un sens, mon futur n'est pas question du travail que je ferais ni même où j'habiterais mais bien avec qui je le passerais. Parce que tout simplement mon futur c'est avec elle qu'il se passe, mon futur c'est elle.

Point de vue de Skyler

«-Sourie un peu! Dis ma meilleure amie

-Je n'en ai pas envie Haley.

- Skyler je sais que c'est dur de voir son petit ami partir mais s'il te plaît fait moi plaisir et sourie.»

Je fais un effort et sourie à ma meilleure amie qui ne perd pas une seconde pour m'emmener dans un magasin de robe de cérémonie. Elle me tend de nombreuses robes toutes aussi jolies les unes que les autre et me pousse dans les cabines d'essayage. Au bout de, il me semble, la centième robe, j'abandonne ma recherche et décide de rentrer chez moi, où plutôt chez Zack, sous les protestations de Haley. Arrivé en haut de l'immeuble, je débarre la porte et rentre dans l'appartement. Les lumières sont allumé, la table magnifiquement bien dressée et une musique douce ce propage dans l'appartement. Je pose mon sac sur le bar et regarde autours de moi pour être sûr de ne pas m'être trompé d'appartement mais non ce sont les même affaires, les mêmes photos. Une main vient se poser sur mon épaule, me faisant retourner à toute vitesse, prête à bondir sur mon agresseur. Mais celui-ci n'est autre que le propriétaire de cet appartement.

«-Zack! Que fais-tu ici? Je m'exclame

-J'habite ici. Dit-il avec sourire en coin

-Mais tu devrais être dans l'avion à l'heure qu'il est.

-Je le sais mais quelque chose m'a fait prendre conscience que je devais rester.

-Et qu'elle est cette chose? Je demande en posant mes mains sur mes hanches

-Mon cœur, Skyler. Mon cœur m'a dit de rester ici, à tes côté, parce qu'il ne supporte pas de souffrir lorsque l'on est loin l'un de l'autre, parce qu'il a peur que tu sois épuisé de m'attendre et parce que ce petit cœur qui es à moi t'aime jusqu'au fin fond de la galaxie. Dit-il à quelque centimètres de mon visage»

J'enroule mes bras autour de son cou et pose mes lèvres, maintenant salée par mes larmes, sur les siennes.

«-Je t'aime aussi Zachary. Je t'aime plus ce que n'importe qui d'autre aime quelqu'un sur cette planète.»

Et c'est libre et heureuse que je sors ces trois mots si puissants, que je n'ai jamais dis à quelqu'un d'autre que ma famille. Et parce que je l'aime inconditionnellement que je me laisse aller à moi même sans prendre garde aux conséquences de cet amour. 

US Army (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant