26 août
On croit toujours que la vie est un long fleuve tranquille mais j'ai appris à mes dépends que dans une vie l'on n'est jamais tranquille. Lorsque vous croyez que le bonheur c'est installé il y a toujours un choix à prendre, un événement ou une personne pour tout gâcher. Dans mon cas ils sont arrivé tous les trois, un par un.
Ça a commencé par le choix à prendre, la fin d'année étant arrivé, j'ai dû choisir mon orientation: partir à l'université ou rester à Miami et essayer de convaincre désespéramment ma mère de retourner dans l'armée en sachant pertinemment le mal causé. Mon choix a été vite fait, l'université.
C'est ensuite suivis l'événement: mon admission à Yale dans le Connecticut a engendré mon déménagement dans un appartements près de la faculté. Laissant derrière moi ma famille dont je ne peux me passer ainsi que mes amis que j'aime tant.
Pour finir la personne, la chose la plus difficile: Zachary m'avait promis de me rejoindre quelques semaines après mon installation, il allait le faire sauf que l'armée avait besoin de lui. Il est donc partit pour six longs mois dans lesquels je n'aurais très peu, voir aucun, contact avec lui. Mais l'on savait tous les deux que peu importe ce qui se passera notre relation ne pourrait pas tenir alors nous y avons mis fin après seulement deux mois ensemble. Je suis restée stoïque devant lui mais lorsqu'il est partit, je me suis effondré. Pour une fois j'avais trouvé quelqu'un d'autre que mon père qui me comprenait mais maintenant je suis seule face à mon avenir, face au monde.
Je traverse le grand espace vers me séparant de l'entrée de l'université sous les regards interrogateurs de certains élèves. Je suis arrivée il y a peu de temps ici et ne suis quasiment jamais sortie de l'appartement, les personnes normales sortiraient, rencontreraient d'autres élèves, se feraient connaître...Sauf que je suis loin d'être normale, je préfère rester seule qu'avec des gens que je connais a peine, je n'aime pas sortir, j'habite dans une région chaude mais déteste me mettre en robe ou jupe et je suis ici non pas parce que je le veux mais parce que je ne veux pas faire de mal à ma famille, gâchant par la même occasion la place d'un autre élève beaucoup plus intéressé que moi.
Je rentre à l'intérieur du grand bâtiment et tombe sur un énorme hall, je ne sais même pas si l'on peut appeler ça un hall. De nombreuses personnes circulent, parfois se rentrant dedans, toujours plongé dans leurs bouquins ou leurs téléphones sans se préoccuper du monde extérieur.
«-Salut!Dit une voie derrière moi»
Je me retourne et vois une fille un peu plus âgée que moi, livres à la main et sourire aux lèvres. Ses cheveux sont noués en une queue de cheval basse, son maquillage est très simple et sa tenue très classique.
«-Bienvenue à l'Université de Yale, ici la clé pour réussir et de toujours travailler sans jamais s'arrêter. Elle commence à marcher, je la suis sans me poser de questions. Les prochains mois ici vont tester tes ambitions pour réussir, si tu ne veux pas être ici je te conseil de retourner chez toi maintenant, par contre si tu es complètement sûre de ton choix alors ce ne seras que facilité.»
Elle s'arrête devant une double porte en bois affichant un grand sourire, je ne sais pas si elle dit ça pour me faire peurs ou si c'est juste une tirade qu'elle fait à tous les nouveaux arrivants.
«-Je te laisse ici. Si tu as besoins de moi, tu n'as cas m'envoyer un message. Dit-elle en me donnant un bout de papier»
Je range le bout de papier dans ma poche et lui sourit, elle part sans me jeter un regard et rejoins le hall. Je donne deux coups contre l'une des deux porte et entre à l'intérieure de la pièce après avoir entendu l'autorisation. Cette pièce est comme je l'imaginais très spacieuse, le long des murs ce trouve de grandes bibliothèques et un bureau en bois ce trouve en son centre derrière lequel est positionné une femme ayant la cinquantaine. Elle m'invite à m'asseoir sur l'une des chaises, je m'installe sur la plus proche et lui tend mon dossier.
«-J'ai entendu parler de vous avant même que vous n'arriviez. Vos parents m'ont appelé en disant qu'être ici n'est pas vraiment votre souhait et que vous voudrez retourner à l'armée. Mais celons votre dossier vous aurez très bien pu choisir une université différente avec une spécialité différente alors pourquoi celle-ci? Demande-t-elle en feuilletant mon dossier
-Certes être ici n'est pas mon plus grand souhait et je sais que je gâche la chance d'une autre personne mais si je dois rester de nombreuse années à étudier autant étudier quelque chose que j'aime bien. Je faisais partie de l'armée et si j'y retourne la médecine me sera d'une grande aide et si je n'y retourne pas alors j'aurais un métier.
-Très bien, vous pouvez disposer. Les cours commence dans une semaine profitez de votre temps libre pour vous repérer.Dit-elle en me tendant des papiers»
Je me lève, prends les papiers qu'elle me tend et sort du bureau. A peine sortie du bâtiment une vague de chaleur vient me frapper, en moins de dix secondes je commence déjà à suffoquer. Je me dépêche d'aller jusqu'à mon immeuble et entre à la hâte dans l'appartement climatisé. Il va être difficile de reprendre les cours sous cette chaleur.
4 septembre
Je m'installe au fond de l'amphithéâtre exceptionnellement aménagé pour accueillir tous les premières années. Il fait une chaleur écrasante et la foule entassé n'arrange rien à cela. Le directeur arrive suivis de la dame avec qui j'ai fait mon inscription et un homme dans la trentaine. Il commence son discours nous disant d'être à l'écoute de nos professeurs, respectueux et qu'ici pour réussir il faut travailler sans s'arrêter, ça me rappelle quelqu'un. Tout cela terminé les professeurs entrent et chacun d'entre eux prenne les personnes avec lesquelles ils ont cours. Je suis avec un homme aux cheveux gris, petite barbe ayant l'air assez sympathique
Ne connaissant personne je suis la dernière du petit troupeau et je peine à ne pas rentrer dans mes camarades, ils marchent trop lentement.
«-J'ai rien raté? Demande une fille en arrivant à mes côtés
-Heu... Non, à part le discourt du directeur. Dis-je en tournant la tête vers elle
-Tant mieux, je ne suis pas très matinale et les bonnes habitudes ont du mal à revenir. Au fait moi c'est Charly. Dit-elle en me tendant sa main
-Skyler. Dis-je en la serrant»
Charly est une petite brune aux yeux noisette et au look décontracté, malgré la chaleur elle porte un pantalon. Soit elle n'a trouvé que ça se matin ou soit elle est comme moi. Je reporte mon attention devant moi, nous sommes maintenant dans la partie la plus moderne du bâtiment, les murs en bétons se fondent parfaitement avec les vielles voûtes. Le professeur s'arrête, ouvre une porte et nous intime de rentrer, ce que nous faisons.
VOUS LISEZ
US Army (terminée)
Teen FictionDans la vie nous avons un avant et un après, nous savons que l'avant est terminé lorsque nous somme brisé. C'est quand on passe dans l'après que nous devenons celle que nous serons pour toute notre vie. Il suffit d'un lieu, d'un événement ou d'une p...