30. BGR - PROBLÈME DE VIE (14).

1.8K 229 224
                                    

Black Girls Rock !

Oui effectivement, les femmes noires déchirent !

Aujourd'hui une lectrice a voulu partager son problème en anonyme, voici ce qu'elle raconte à BGR.

« Salut alors je vais te raconter un peu tout ça je suis congolaise et j'ai la peu noire mais pas darkskin non plus, j'ai une amie beaucoup plus formée que moi ( de couleur blanche ) sachant que je ne suis pas plate mais voilà...

Enfaite lorsqu'elle est avec moi, elle attire vraiment toute l'attention : elle fait des câlins aux garçons et elle est vraiment sociable alors que moi si je suis avec elle je me prends limite que des vents.

Elle est vraiment courtisée limite tous les garçons bavent sur elle en même temps elle a de longs cheveux , des formes ... Au collège, les noirs c'est plus : " t'as des faux cheveux " , " vous avez même pas de cheveux " en clair je passe transparente...

J'étais vraiment complexée par mon corps parce que je me sentais mal quand je voyais les autres se former petit à petit et moi juste grandir surtout que quand je vois les filles noires de mon école toutes plus formées les unes que les autres, je ne comprends pas pourquoi moi je n'ai rien. Les garçons les draguent et alors qu'un bonjour de ma part et j'obtiens un vent !

On m'avait même fait la remarque que je n'avais pas de fesses et j'ai commencé à porter des longs gilets ça ne m'intéresse pas de sortir avec les garçons mais je ne me suis jamais sentie aimer bien ou regarder parce que un garçon me trouvais jolie se sont plus les filles qui me disent que je suis belle.

Maintenant j'essaye d'aimer mon corps même si je n'ai pas de formes c'est la vie je ne peux rien y faire, on est toute belle alors chacun sa vie mais bon je préfère ne pas me faire remarquer, le seul qui verra que je suis un bijoux sera mon mari si Dieu le veut.

Alors voilà j'ai vu que Black Girl Rock partageait des petites histoires et j'ai décidé de t'envoyer celle-ci pour te raconter un peu ma vie. »

NDA : Au collège avoir des formes ce  pas la priorité, chaque corps se développe à sa façon !

1) Que pensez-vous ee ce témoignage ?

2) Quel est votre avis au niveau de la pensée de cette jeune fille ?

3) Aviez-vous subi ce genre de moquerie au collège (pas que physique mais sur votre façon de vous habillez par exemple).

4) Un mot d'encouragement pour cette jeune fille ?

◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE !

Monsieur Donald Trump, un riche homme d'affaires américain classé dans les dix premiers forbes pour sa fortune est le 45ème président des États-Unis d'Amérique ...

Heu ok !

Bon il y'a des bons côtés comme des mauvais.

Les mauvais côtés :

- La France peut entrer dans une démagogie nationaliste (montée du FN en puissance)

- Les marchés financiers sont en baisse depuis qu'il est élu (CAC* est en baisse de -0,80% et le ESTX50* en baisse de -1,34%)

CAC : Cotation des Actions en Continu.

ESTX : Euro Stoxx 50 (les 50 meilleurs entreprises européennes cotées en bourse).

- Si Donald Trump ne s'entend pas avec Vladimir Poutine, il peut lâcher une bombe nucléaire dans le monde.

- La relation blanche / afro-américaine sera tendue (enfin je ne l'espère pas).

- Il risque d'avoir une crise mondiale ou européenne parce que nous sommes liés avec les États-Unis dans presque dans tous les domaine.

Voyons maintenant les bons côtés (on va en chercher)

- KABILA VA DÉGAGER WAAYE ET TOUS LES AUTRES DICTATEURS AFRICAINS ! *Danse de la joie*

- La fin de la mondialisation.

Je n'en vois plus d'autres à part que les pays styles le Japon, la Chine et l'Allemagne peuvent passer devant les États-Unis en puissance économique mondiale.

Parce que votre pote là, Hillary Clinton cachait bien son jeu !

Je ne sais pas si vous savez mais elle est plus raciste que Donald Trump : elle a insulté Obama (encore pour sa couleur de peau, change de disque soeur !) lors de son premier mandat puisqu'elle était en concurrence avec lui.

Je ne sais pas si vous savez mais elle est plus raciste que Donald Trump : elle a insulté Obama (encore pour sa couleur de peau, change de disque soeur !) lors de son premier mandat puisqu'elle était en concurrence avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

What's da f*ck ?????

Voici ci-dessus Paul Kagame (président du Rwanda), Hillary Clinton et Joseph Kabila enfin Hippolyte Kanange (président de la République Démocratique du Congo).

Ces deux chefs d'état ont financé la canditature de cette femme, ils ont déballé plus de 650 000$ en pensant qu'elle allait gagner afin de prolonger la constitution de leurs pays sauf qu'au final ben elle a perdu.

Si Hillary était passée, je suis certaine qu'elle aurait laissé des jeunes américains faire la guerre en Irak et tiré sur des petits de 5 ans. Elle fait la féministe mais elle est soumise à son mari, comment elle veut que les femmes puissent avoir confiance en elle puisque sa aurait été Bill qui allait diriger son gouverment.

Bientôt l'Afrique aura sa propre monnaie, le désir du défunt M.Kadhafi (ex président de la Lybie) s'accompliera.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

BLACK GIRLS ROCK !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant