15. STÉRÉOTYPES SUR LES NOIRES. / QUESTIONS SUR VOS RELATIONS AVEC UN NOIR.

3.6K 371 1.9K
                                    

Black Girls Rock !

Oui effectivement, les femmes noires déchirent !

Aujourd'hui, on va évoquer les stéréotypes sur les Noires en générale et sur nous aussi (les filles). Bon je vais mettre ce que j'entends le plus fréquemment.

LES NOIRES PUENT.

LES NOIRES SONT SALES.

LES NOIRES SONT PARTICULIÈREMENT DES FAMILLES NOMBREUSES.

LES NOIRES SONT PAUVRES.

LES NOIRES VIVENT DANS DES CASES.

LES NOIRES SONT SAUVAGES.

LES NOIRES N'ONT PAS DE MANIÈRES.

On va répondre à ces clichés de manières intelligentes :

Les Noires ne puent pas, chacun ses traditions et sa culture. (Je parle pour les Maliens et les Sénégalais qui prennent chers à chaque fois)

Vous dites que les Noires sont sales ... Non ! Les Noires sont des êre humain comme tout individu de la population mondiale. La grisaille est un signe de propreté puisque cela signifie que notre corps est propre et bien lavée (n'oubliez pas de vous hydratez la peau avec de la crème 😉).

Si les Noires ont des familles nombreuses, où est le problème ? Être dans un environnement de solidarité rempli d'amour et de fraternité vaut mieux que de mener une vie solitaire.

Les Noires ne sont pas pauvres. On vient piller nos frères et sœurs en Afrique pour enrichir les pays occidentaux. Vous provoquez des guerres et des disettes puis on raconte des choses comme ça. Un jour ça va changer et j'espère que je serai vivante pour le voir.

Le pire des stéréotypes. Pourquoi on pense que les Noires vivent dans des villages avec des cases en bouse de vaches ? C'est parce que quand ils viennent filmer chez nous, ils ne montrent que des coins pauvres et des villages, ils ne montrent pas le luxe de la ville. Et c'est aussi à cause du producteur de Kirikou (qui est blanc).

Si la gente masculine crit partout "JEUNE RENOIE SAUVAGE", c'est claire qu'on n'est pas sortie de l'auberge. Et si des Noires crient partout en nous affichant c'est claire que notre image se salira encore plus.

Manger à la main c'est des coutumes à respecter dans certains pays (par exemple) donc ce n'est pas parce qu'ils mangent avec des fourchettes que tout le monde va le faire, les Asiates mangent à la baguette !

1) Quel est le stéréotype que vous avez le plus entendu ?

2) Quel est le stéréotype auquel on vous qualifie ?

3) Comment répondez-vous face à ça ?

4) Vaut mieux réagir violemment ou intelligement ?

Vos avis ?

Maintenant j'aimerai vous poser des questions auquel je m'attends à des petites argumentations sur vos relations avec des Noirs.

1) Êtes-vous sorties avec un Noir ? Si oui, de quel origine était-il ?

2) Combien de temps votre relation a-t-elle duré ? (Pour moi, une relation commence à partir de 3 mois donc si vous dites 1 mois ça ne sert à rien)

3) Comment votre relation s'est passé ?

4) Quand vous aviez rompu, quel en a été le motif ?

5) Aviez-vous des regrets sur une de vos relations précédentes sachant qu'elles pouvaient continuer ?

5) Aviez-vous un crush noir 😏 ?

6) Il est mieux d'être en couple ou célibataire ? Pourquoi ?

Vos avis ?

Shaneliza_

BLACK GIRLS ROCK !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant