Média : Bob Marley - No Woman No Cry
Black Girls Rock !
Oui effectivement, les femmes noires déchirent !
Selon vous, est-ce-que la solidarité entre noirs existe ?
Moi, je répondrai : Plus ou moins. Pourquoi ?
Je pense, pour ma part qu'un noir est solidaire avec un autre lorsqu'il est de la même communauté que l'autre mais même dans la communauté en question, il y'a des désagréments.
Prenons un exemple :
- En République Démocratique du Congo, il y'a trois grandes ethnies : Les Bakongo, Les Baluba et les Bandundu. Dans ses trois grandes ethnies, il y'a des micro-ethnies comme les Batetela qui sont des Bakongo et des Baluba, les Bayombe qui sont des Bakongo et les Bashaba qui sont des Bandundu.
Dans toutes ses ethnies même celles que je n'ai pas cité, il y'a des sentiments de supériorité et d'infériorité qui forment des stéréotypes sur ces individus. Malgré que dans un pays il y ait des ethnies, l'entente de ses groupes n'y est pas spécialement.- Prenons un second exemple :
- Les Hutu et les Tutsi se faisaient la guerre au Rwanda et s'entretuait juste à cause d'une différence ethnique. Limite des gens allaient tuer leurs voisins à l'aide d'une machette parce qu'ils n'étaient pas de la même ethnie.
Pendant la CAN, j'étais tellement choquée et déçue de ses personnes qui se disaient "africain" mais qui insultaient et dénigraient leurs frères à cause d'un simple match de foot.
J'ai lu plusieurs revues sur la solidarité entre noirs, les choses qui revenaient récurrement dans ses articles étaient :
- Le noir est jaloux, il n'aime pas que son frère réussisse.
- Le noir est hypocrite, il parle derrière son frère.
- Le noir est "le black de service" qui ne sert qu'à amuser le blanc.
- Le noir aime trop le sexe.
- Le noir n'est pas intelligent.
Et Donald Trump a dit quelques choses qui m'a fait cogiter lorsque j'ai lu un de ses articles, oui, il explique pourquoi il n'aime pas les noirs :
En gros, il explique que le noir ne sert à rien, qu'au lieu d'investir, de créer des entreprises ou autres, il préfère gagner des millions en courrant derrière un ballon, chanter, danser et se prostituer.
Pour que nous soyons tous sur un pied d'égalité, je vous encourage toutes à poursuivre des longues études afin d'avoir un bon travail et faire la fierté de notre communauté, de réflechir avec une bonne mentalité et d'être humble.
Regardez la France et l'Allemagne, ils se faisaient la guerre depuis des générations, et aujourd'hui, ils font abstrait de leurs orgueils afin de faire avancer leurs pays et leurs continents. Les Noirs ont a rien à se reprocher mais on n'arrive jamais à avancer, toujours dans la bassesse avec des complexes d'infériorité, ne mettons pas la faute sur les blancs.
Si dans un même pays, le peuple ne s'entend pas, comment on peut s'entendre avec le pays voisin et les frères d'un autre continent et enfin, comment les noirs pourront-ils s'entendre ?
La preuve que certains noirs font régresser.
Par exemple,un contrôleur noir qui va contrôler un noir mettra une amende alors que le blanc décidera de te laisser passer même si tu es en infraction, un vigile noir va surveiller un noir alors qu'un chinois est entrain de voler à la même seconde.
Voyez-vous ça ?
Le noir qui a un poste supérieur va mépriser son frère qui a un poste inférieur à lui, voir même le ridiculiser.
Est-ce-que sa risque de changer ?
Je ne sais pas mais je l'espère de tout cœur, soyons unis et il y'aura des changements.
1) Aviez-vous déjà senti le manque de solidarité entre noirs ? Comment ?
2) Racontez une anecdote à laquelle vous aviez subi un manque de solidarité.
3) Selon vous, d'où provient se manque de solidarité ?
4) Pensez-vous que les choses vont changer ?
Vos avis ?
Shaneliza_
Petite pub : Allez faire un tour chez @pacswife elle a une chaîne Youtube sur sa routine capillaire, je vous demande de l'encourager à maximum puisqu'elle débute !
VOUS LISEZ
BLACK GIRLS ROCK !
De TodoLES FEMMES NOIRS DÉCHIRENT ! Toi, darkskin, pembe cherol, teint caramel, chocolaté, praliné ou autres je vous invite à lire ce livre avec plein d'actualités sur tout ce qui est afro .... Il y'aura des débats et vous êtes libres de déposer vos opinio...