17. BGR - PROBLÈME DE VIE (7).

2.6K 257 324
                                    

Black Girls Rock !

Oui effectivement, les femmes noires déchirent !

Merci encore à vous, lectrices qui commentent les problèmes de vies des filles parce qu'elles ne me rendent que de bons retour, vous déchirez waye !

Avant de vous partagez ce qu'une lectrice à voulu nous dire en anonyme, je tenais à vous dire qu'il y a une page qui a été crée avec le même concept que le mien sauf que c'est sur les Maghrébins ... Je vois que j'inspire mais quand même, il ne faut pas copier sachant qu'il n'y a pas trop de choses à dire sur eux que sur nous quoi. Ce n'est pas grave.

Voici,comme je le disais un petit problème qu'une jeune demoiselle a voulu partagé avec nous en anonyme, elle a besoin de conseille sur un problème de famille. Voici ce qu'elle partage :

«Salut ! Je suis venue pour demander conseil, j'ai vu dans ton livre Black girls rock que tu donnais de bons conseil (ps : jkiffe ton livre)

Il y a 2 ans j'ai déménagé au Canada pendant 3 ans et c'était une periode dur car j'était la seule noir dans ma classe et on etait pas bcp dans l'ecole d'ailleurs (entre 6 et 12) et j'ai eu des probleme sociaux et financier donc je suis revenue en France mais chez mon père et ma belle mere.

Au debut tout se passait bien mais elle se disputait bcp avec mon père et rejetait la faute sur moi. Elle me manipulait contre ma mère et ma grand mère.

Et puis pendant un moment elle commencait vraiment a etre mechante avec moi elle m'a menacé plein fois de me virer de la maison et de me renvoyer chez ma mère (à ce moment la j'etait un peu en conflit avec elle) elle nous a deja virer de la maison avec mon père mais on est revenue.

Un jour je suis partie acheter un deo pour elle mais j'ai pris le moins cher (un sous marque) et sa l'a énervé parce qu'elle a dit de pas prendre le moins cher mais j'avais mal compris et apres elle m'a demandé si je voulais venir avec elle chez son père j'ai dit non je voulais aller avec le mien elle m'a giflé (juste pour sa) et elle m'a dit : "d'habitude tu viens tjr avec moi quand je te propose et la tu non bah maintenant je ne te ramènerai plus jamais avec moi tu vas te debrouiller avec ton père".

Depuis elle me regardait mal juste quand je croisais son regard des fois quand je passais devant elle elle me tshipait et quand elle sortait avec mon petit frère elle voulait attiser ma haine (alors que je m'en foutais).

Un (autre) jour : je me lavais avec mon petit frère et elle est venue elle disait comme quoi ma mère ne voulait pas de moi ni mon père et tout moi sa me bléssait mais je calculais pas et elle faisait que de dire pleure allez pleures pour me faire pleurer.
Mais je savais que si je pleurais elle allait gagner j'ai essayé mais je n'ai pas tenu, j'ai pleuré je ne comprenais pas (et je ne comprends toujours pas) pourquoi elle est aussi méchante avec moi, quelques temps plus tard elle m'a privé de tout : télé, livre, tablette, tete à coiffer (j'aime trop coiffer ), téléphone, j'avais meme un ensemble que mon père m'acheté qu'elle me l'a confisqué !

Elle m'avait dit qu'elle allait etre méchante avec moi et tout. Un jour j'en ai eu marre et j'ai tout raconté à mon père je lui ai dit que l'année qui viendra (c'est a dire a cette rentrée) je retournerai chez ma mère et mon père il etait énérvé de ce qu'elle m'a fait mais il a pas dit que je lui ai dit sinon j'etais dans la merde. Et le week end (tout ça c'est passé dans la même semaine) je suis partie chez ma mamie et le dimanche je vois mon père qui debarque avec tte mes affaires en gros elle nous à virer (pour la 3eme fois je crois).

Apres on s'est plus reparler mais quand on passait des fois à la maison elle etait grave gentille avec moi donc je lui ai envoyé un e-mail et on s'est reparlée comme avant et un (encore une fois) jour on est parti au parc et mon père est parti faire du velo avec mon frère donc j'etais seule avec elle et elle m'a dit (attention c'est la que les gros pb arrive) "ta grand mère elle a rien dit sur moi" (par rapport qu'elle nous a tej) je lui ai dit que oui mais ça ne se fait pas de dire et elle m'a dit "d'habitude quand ta grand mere dit des choses sur moi je m'en fous non ?" Et moi naïve je lui est dit ce qu'elle a dit mais elle avait rien dit de méchant genre elle insulte et elle m'a dit "et toi tu lui as dit quoi pour qu'elle dise sa ?" Et je lui ai dit que je lui ai raconté ce qu'elle m'a fait de méchant et elle a commencé a dire que je suis ingrate et fausse que soit disant je raconte jamais ce qu'elle a fait de bien pour moi mais que ce qui est mal mais c'etait la premiere fois que je disait quelque chose de négatif sur elle a ma mamie ou meme a quelqun Elle a dit qu'elle pouvait plus me regarder (genre elle est degouté) et quand on rentrait mon père avait vu que quelque chose allait oas mais j'ai dit qu'il y avait rien et depuis ce jour je ne montais plus a la maison voir mon frére avant qu'il aille à l'ecole et mon père il en avait marre et il m'a demandé pourquoi et je lui ai tout raconté.

Il etait encore enerver et quelques jours plus tard tu sais quoi ? Ma belle mere l'a dit à mon père mais elle a TOUT déformé mais quand dit tout ma cherie j'ai encore la haine pourtant je suis pas rancunière elle a dit que soit disant c'est moi Qui suis venu la voir en disant "Annnh tu sais pas ce que mamie a dit sur toi" comme une commère et elle a dit que j'au dit que ma grand mere elel a dit a sa copine que si elle la croise elle lui dit pas bonjour et tt alors que c'est pas vrai au contraire et elle a dit a mon pere que j'ai menti en disant qu'elle m'avait fait les méchanceté et que la seule fois ou sa s'est passé c'etait dans la douche et qu'elle rigolait.

Franchement quand mon père il m'a dit c'est elle à cause de la chance que tuer c'est mal et qu'elle etait enceinte sinon jlaurai bien buter jte jure j'avais trop la haine mais pourquoi elle a fait ça ? Je ne comprends pas et c'est pas fini .

Après sa on se parlait plus jusqu'a elle accouche c'est elle qui a fait le premier pas et qui m'a parler (sa doit faire 2 semaines) et depuis on se parle vite fait et il y a 3 jours c'etait l'anniv a mon frere et quand on rentrait il m'a demandé si je dormais chez lui j'ai dit non, il m'a demandé pourquoi et elle a repondu "parce qu'elle n'a plus le droit de dormir à la maison" et elle s'est rattrapé "enfin je ne veux plus qu'elle dorme à la maison" et j'ai oublié de dire qu'une semaine apres l'aïd on devait aller a un barbecue avec sa miff mais elle voulait pas que je vienne donc mon père n'est pas venue aussi breff et elle m'a dit "ton pere il ne t'a pas dit?" j'ai dis non et hier j'ai demandé à mon père et il m'a dit c'est normal que je ne t'ai pas dit car j'etais pas au courant elle m'a rien dit personne j'men fou mais je ne la comprends pas sérieux.»

Bon c'etait hyper long mais j'espere que t'aura le temps de lire et de me conseiller merci d'avance Oui j'aimerais bien que tu postes

NDA : Chaud les relations belle-mère / enfants d'union précedente !

1) Que pensez-vous de cette histoire ?

2) Comment qualifiez-vous l'attitude de sa belle-mère ?

3) Pensez-vous qu'elle manipule sa belle-fille ?

4) Aviez-vous des connaissances où les belles-mères sont méchantes avec leurs belles-filles ?

5) Aviez-vous une belle-mère ? Si oui, comment est-elle avec vous ?

Vos avis ?

Shaneliza_

BLACK GIRLS ROCK !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant