15 La chasse au renard

16 0 0
                                    

Ayant compris que la vraie patrie des Jack Russell est l'Angleterre je rêvais de trouver des clients anglais qui m'emporteraient avec eux au retour. Ce ne serait sans doute pas sans complications. Je rappelle qu'étant né dans la poubelle je n'ai pas de papiers. Je doute que les chiens bénéficient des accords de Schengen. Depuis le Brexit les anglais ont choisi de s'isoler du monde, etc.
Mais un rêve est un rêve et les arguments rationnels ne doivent pas en rabattre la grandeur et la poésie.
Ces arguments rationnels ne manquaient pas, pourtant, de revenir au galop. Naturellement mon rêve n'était pas de me retrouver dans le jardin étroit, au gazon impeccablement tenu, d'une maison de la banlieue londonienne. Or les clients anglais venaient le plus souvent de cet environnement. C'était la clientèle typique des mois de juin et septembre, des couples ennuyeux et vieillissants, à la peau blanche, des gens qui circulaient un peu mais pouvaient aussi rester une après-midi entière dans une chaise longue, à lire et à dormir par intermittence. Ça me faisait bailler.
Ce n'était pas à ceux là que je voulais faire une cour assidue. J'aurais voulu rencontrer la duchesse du Devonshire et son mari, des gens de la très bonne société anglaise qui pratiquent encore la chasse au renard. C'est pour ce sport réservé à la meilleure société que mes ancêtres ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse. Et comme vous le savez le renard est rusé. Il fallait donc un chien plus intelligent que lui encore...Utile à la chasse le Jack Russel savait aussi briller en société, faire preuve de finesse et d'élégance.
Malheureusement ce type de clientèle, fine et élégante ne fréquentait pas ce lieu de vacances très  middle class. Ils étaient plutôt sur leur yacht, mouillant dans une des criques isolées de la côté Sud, et naviguant tout l'été entre les îles de la mer Egée. Je ne risquais pas de les rencontrer. Là où j'aurais pu les croiser c'est peut-être à Candie, dans les rues étroites de la vieille ville ou les étrangers restaurent des palais datant de l'époque ou la cité était une étape pour les navires vénitiens revenant de l'orient. Bref je me contentais de rêver en attendant l'improbable. Et si les clients ne connaissaient rien à la chasse au renard ils pratiquaient d'autres sports.

JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant