Jane aperçut la poussière d'une voiture qui tournait dans le chemin. Elle pensa un instant que c'était son mari qui revenait de la plage avec les enfants. Mais non c'était la grosse Volvo des voisins. Ils avaient loué les deux maisons restantes du lotissement: une pour les parents, une pour les enfants. Trois beaux enfants de riches, bien bâtis, élevés au grain, sportifs, polis, faisant tous de brillantes études. Ils avaient hurlé en arrivant parce qu'il n'y avait pas de wifi dans la location. Au début je ne comprenais rien à cette histoire. Je pensais que l'on cherchait une personne s'appelant Monsieur ou Madame Wifi. Les enfants cherchaient partout dans les deux maisons, dans toutes les pièces et aussi à l'extérieur. Madame Wifi cela ne pouvait pas être la patronne, son nom ne ressemble en rien à ça. Donc je ne voyais pas du tout qui pouvait être cette Madame Wifi (j'avais quand même le sentiment d'une dame, je ne sais pourquoi...).
Enfin j'ai commencé à comprendre quand les enfants on demandé au père tout penaud de regarder dans le contrat de location. J'ai compris qu'il manquait quelque chose dans la maison. Mais quoi? Une poêle à frire? Certainement pas, les clients font rarement la cuisine et ce n'est pas le genre de choses à les mettre dans un tel état de transe. Les enfants entouraient le père, lisaient par dessus son épaule. Il y avait l'aînée avec un t-shirt orange et une grosse montre assortie, le cadet avec un t-shirt blanc, un air un peu plus coquin en dépit des lunettes à montures noires et la fille avec ses jolis cheveux châtain clair relevés au dessus de la tête, sa robe toute droite, en coton. Elle a pris le papier des mains de son père et elle a dit.
- non il n'y a pas de wifi dans ces baraques. C'est nul!
Sa mère est intervenue.
- je sais que même quand on prend un taxi avec vous il faut prendre un "taxi +" pour avoir le wifi, mais ici on est en Crète, au bord de la mer. Et vous allez peut-être pouvoir vous passer du wifi pendant une semaine, non?
La petite impertinente répliqua aussi sec:
- évidemment toi et papa avez des abonnements internet et pas nous, c'est toute la différence.
- ah oui, et tu crois peut-être qu'on va rester connectés, à l'étranger, pour se retrouver avec une facture longue comme le bras? Et en plus si cela se trouve même pour le téléphone nous n'aurons pas une très bonne couverture dans ce coin. Allez, aidez donc à sortir les bagages de la voiture on fera le point après.
J'ai fini par comprendre de quoi il s'agissait lorsque j'ai vu la jeune fille placer le téléphone du père sur le bord de la terrasse du premier étage en déclarant:
- en le plaçant ici le signal est correct.
C'était donc un truc à propos des téléphones et autres écrans que les humains regardent à longueur de journée. Même quand ils sortent pisser dehors ils regardent leurs écrans. C'est abrutissant!
C'était donc cette charmante famille qui rentrait de la plage et non le mari de Jane avec les petits enfants.
J'ai bien vu que Jane était un peu déçue car elle trouvait maintenant le temps long à lire "les vagues".
VOUS LISEZ
Jack
General FictionJack est un petit chien trouvé dans une poubelle, à la sortie d'un petit village de Crète. Sa maîtresse va bientôt l'abandonner en lui confiant le "gardiennage" de trois maisons de vacances sur une colline, face à la mer. Il va voir défiler sur son...