Chapitre 5: La vérité

762 42 0
                                    

Le feu crépitât, et un visage apparu dans les flammes. James. Ses traits étaient vagues mais c'était bien lui.

"James ! chuchotais-je

- Salut, comment vas-tu ? s'inquiéta-t-il

- Bien, enfin je crois.

- A qui en as-tu parlés ? Lily ?

- Non, toi seul, répondis-je.

- Tu devrais aller voir le professeur McGonagale, je suis sûre qu'elle t'aidera. Tu sais qui à fais ça ?

- Des garçon de septièmes année de Serpentard. Mais c'était bizarre, je veux dire, lorsqu'il m'a vue clairement il est partis, et je l'ai croisé aujourd'hui, il est presque partit en courant.

-C'est étrange.. tu devrais aussi en parler à Albus, il les connait peut-être.

- Je ne veux pas le mêlé à tout ça..

- Mais c'est ton ami, il t'aidera ! Écoute moi petite tête ! Demain tu en parle à Albus et à McGonagale. Et Lily aussi, elle t'en voudras si tu ne la mets pas au courant..

Je pris un instant, tout ce qu'il disait, je le savait déjà. Je pris un instant avant de remettre mes sentiment dans l'ordre et déclara : " J'ai eu si peur James". Les larmes coulèrent. Je n'aimais pas pleurer devant les gens, devant James, encore moins.

- Je sais, j'aimerai être là pour leur casser la figure, plaisanta-t-il

Je souris, même dans les flammes il était très beau.

- Merci James, dis-je après un long moment.

- Je t'en prie, tu me donneras des nouvelles ! Je dois y aller maintenant, demain j'ai mon premier match contre l'Irlande, il faut que je me repose !

- Oui, bon courage ! A bientôt James !"

Un crépitement de feu et il n'y avait plus de James, plus de visage dans les flammes. Une porte s'ouvrit à l'étage et une ombre descendis les marches.

" Lydia, qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi tu ne dors pas ? demanda Lily.

- Il faut que je te parles ma Lily, vient près de moi."

Elle s'assit à côté de moi et pris un peu de couverture sur ses épaules.

Je pris une inspiration et raconta tout à ma meilleure amie, calmement. A la fin de mon récit, Lily, bouche bée me pris dans ses bras.

" Mais pourquoi tu n'en à parlé à personne ? On t'aurai écoutée !

- En faite, j'en ai parlé à une personne...Commençais-je, c'est pourquoi je suis ici, on vient de parler grâce au réseau de cheminer.

- Qui donc ? Ta maman ?

- Non...James, dis-je en rougissant.

- James ? Je croyais qu'il n'y avait rien entre vous ? s'étonna Lily

- Non c'est vrai, mais il ...il ne me laisse pas indifférente et je me sens protégée avec lui.. Lily ne m'en veut pas de ne pas te l'avoir dit, mais je ne voulais pas me faire d'illusions, tu comprends ? dis-je sur la défensive.

Lily ouvrit grand les yeux d'étonnement.

- Mais, Lydia chérie, pourquoi je t'en voudrais ? Tu sais on à tous nos petits secrets ! Bon, même si je suis ta meilleure amie...je comprends car il s'agit de James.

Je la serra dans mes bras.

- Tu es la meilleure Ma Lily ! m'exclamais-je

- Bon, il faut que tu en parles, je veux dire à d'autres que James ! Demain je t'accompagnerais voir McGonagale et j'irais voir Al' si tu veux.

A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant