Chapitre 21: St Mangouste

468 33 2
                                    

Nous nous sommes regroupés dans le bureau de la directrice. L'attente était longue. Mc Gonagale  faisait les cents pas autour de la salle. Albus et Hugo et Scorpius fixaient le feu de cheminé, attendant qu'il vire au vert et que Rose apparaisse. Lily et moi nous étions réfugiée à l'étage pour discuter doucement, observant de haut nos amis.

" Ma pauvre Rose, j'espère que papa va revenir avec de bonnes nouvelles, dit Lily tristement.

- Je suis sûr qu'elle va s'en sortir, dis-je en posant ma main sur l'épaule de ma meilleure amie.

- Pauvre Scorpius, regarde le, il se sent impuissant, et puis avec Oncle Ron...

- C'est vrai que Ron ne va pas être très commode avec lui, ajoutais-je

- En même temps, il a toujours détesté les Malfoys...

- Mais Scorpius est si différent, il est gentil et bienveillant, il est loin d'être comme ceux de sa famille.

- Et il aime tellement Rosie....Lily mis sa phrase en suspend."

Un silence de mort tomba sur la pièce.


Après une heure d'attente, le feu vira au vert. Harry Potter apparut parmi les flammes. Lily se leva, descendis quatre à quatre les marches et couru vers lui, Je la suivis et en un instant nous étions tous autour de lui.

" Alors ? demanda Lily,

Harry prit une inspiration, posant son regard vert sur chacun de nous. Il retira ses lunettes rondes et se frotta le front.

" Elle va s'en sortir, elle a reçu un sort qui a fais des dégâts, mais ça aurait pu être pire.

Albus posa une main sur l'épaule de Scorpius. Celui-ci se laissa tombé sur un fauteuil.

" Quels genre de dégâts ? demanda Hugo.

- Rosie à eu quelques membres déplacés, pour l'instant elle reste à St Mangouste.

- Est-ce qu'on pourra aller  la voir ? demanda Hugo.

Harry Potter regarda la directrice de Poudlard. Le professeur acquiesça.

- Je pense que d'ici Mardi, les visites seront acceptées. Lydia, c'est ta mère qui se charge du dossier de Rose, Ron et Hermione ont demandé à ce qu'elle soit son médecin."

Je souris. Ma mère était très douée, je savais qu'elle remettrais Rose sur pied en un rien de temps.

Les flammes passèrent aux verts, coupant la parole de Mr Potter.

Ron Weasley et sa femme Hermione, tous chamboulés, arrivèrent dans la cheminée.

Hugo se précipita sur ses parents. Sa mère le serra fort dans ses bras, embrassant son front.

" Professeur, pardon de débarquer sans prévenir, s'excusa Ron Weasley.

- Bonsoir Minerva, salua Hermione.

Hermione Granger était la seule du trio à appeler le professeur McGonagale par son prénom car celles-ci avaient été très proche lorsque que la jeune sorcière étais retournée faire sa septième année à Poudlard, après la guerre.

- Bonsoir, dit la directrice, approchez et asseyez vous. Mr Malfoy, vous devriez peut -être quitter le bureau ... proposa t-elle doucement. La sorcière exerça un mouvement léger de baguette et toutes la cendre se dissipa.

Scorpius, toujours assis, la tête dans ses mains, leva la tête, surpris.

Albus intervint.

A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant