Chapitre 8:Roméo et Juliette

680 39 0
                                    

Les jours qui suivirent furent plutôt calmes. Sam et Lily passaient beaucoup de temps ensemble. J'avais profité d'une matinée seule à la bibliothèque en compagnie de Rose pour lui avouer ce que j'avais découvert avec James lors de la soirée de Londubat.  Celle-ci était devenue écarlate. Je l'a rassura en lui disant que seul James et moi étions au courant.

"N'en parle à personne, déclara Rose, le plus sérieusement du monde, ses yeux plantés dans les miens.

-C'est promis Rose ! Mais pourquoi tenez vous à cacher ça ?

Elle fit la moue.

-Nous ne sommes pas du même monde...et puis si mon père savait..."

Je compris. Scorpius était le fils de Draco Malfoy. Et Mr Weasley ne supportait pas la famille Malfoy.

Une pensée me traversa l'esprit.

" Comme Roméo et Juliette.

-Hein ? demanda Rose. Pourquoi tu cites Shakespeare, Lydia ?

- Vous vivez une romance à la "Roméo et Juliette ! " c'est évident !

-Tu comprends donc pourquoi nous ne pouvons rien dire. Même Al' n'est pas au courant.

- Oui. Et ta mère ? Elle ne le sait pas non plus ?

-Non...j'hésite à lui en parler. Je ne sais pas ce qu'elle en penserait."

Le reste de la matinée en compagnie de Rose me changea un peu les idées. James ne m'avait pas recontacté depuis la soirée.

Au déjeuné, le courrier fît son apparition. Comme tous les jours je reçus la Gazette du Sorcier.

Sauf qu'aujourd'hui, mon coeur s'arrêta. Sur la photographie, sur la première page, James Souriait en serrant dans ses bras une jeune filles. Elle était très jolie. Le titre disait " Quidditch new star James Sirius Potter  catches the " Golden Girl" " Lily à mes côtés avait tout vu et m'arracha le journal des mains. Elle le plia et le rangea.

" C'est trop tard, j'ai tout vu Lily..

- Je suis désolée ma belle, me réconforta Lily."


Je passa le reste de la journée à essayé d'oublier ce que j'avais vu...en vain. Je restais en compagnie de Lily et Sam.


Tout les deux étaient très timides ensemble

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout les deux étaient très timides ensemble. Ce qui rendait la scène encore pire que tout.

Je décida d'aller m'isoler dans la salle commune. Quelques deuxièmes et troisièmes année s'y trouvaient. Je m'avachis complètement sur le sofa face au feu. Je me sentais vide. Qui était cette fille avec qui James posait, souriant, devant les photographe ? Étaient-ils en couple ?

Un tas de questions se bousculaient dans ma tête. Le bruit de la salle commune me prenait vraiment la tête. Il n'y avait qu'un endroit où j'avais envie d'aller.

La salle d'astronomie était vide. La lumière du soleil se levant à l'ouest: il faisait encore sombre.

Je m'assis à l'endroit exact où je m'était assise auparavant avec James. Je regardais l'horizon. La fraîcheur matinale me laçais jusqu'aux os, mais ce n'était pas important. Chaque instants que j'avais passés assise auprès de James me submergea de nouveau. Je ne puis retenir mes larmes.

Je resta assise là un long moment, lorsque quelqu'un entra.

Je me leva rapidement et fît face à un visage familier/

"Lydia ! Par la barbe de Merlin!

- Scorpius ? Qu'est-ce que tu fait ici ?

- Je viens pour...réfléchir, dit-il gêné.

-Oh bon alors je te laisse."

Je passa près de lui pour sortir lorsqu'il me pris par le bras.

"Reste s'il te plait ! "

Une attitude fort étrange pour le Serpentard. Il baissa les yeux au sol.

"Qu'est-ce que tu as ? C'est à propos de Rose ?

-Elle te l'a dit ? s'exclama Scorpius.

-Non, je vous ai surpris ensemble, mais ne t'en fait pas je ne vais rien dire.

-Bon, du coup, maintenant que tu sais...

- Qu'y a t-il alors ? demandais-je. Où est Al' ?

-Al' n'est pas au courant par conséquent je ne peux pas lui en parler.

-Ah oui, c'est vrai..

Il s'assit sur les marches de pierres, la tête entre les mains.

" Je suis vraiment amoureux de Rose ! Mais que se passera t-il quand nous auront quittés l'école ? Je veux dire, on ne pourras plus se voir ! Elle commencera sa carrière en tant qu'auror et moi professeur de défense contre le forces du mal ! On ne pourras plus se voir. Je l'aime, Lydia. Je ne veux pas la perdre. "

Wow. Je ne pensais pas que Scorpius Malfoy pouvais penser ça. Enfin, il est si impressionnant. Il est difficile à croire que ces mots sont sortis de sa bouche.

" Tu devrais lui en parler. Rose est intelligente, elle trouvera toujours une solution !

- Parfois, j'aimerais tellement en parler à mes parents. Mais nos parents se détestent depuis toujours, ce n'est pas ainsi que ça s'arrangera. "

Le jeune Malfoy semblait réellement dépité.

"Enfin ! Parlons d'autre choses de plus intéressant ! Tu as vu James sur la Gazette du Sorcier ? demanda t-il

- Quelque chose de brisa en moi. J'avais presque oublié.

- J'ai dis un truc qu'il ne fallait pas ? demanda Scorpius en voyant mon expression se dégradé.

Je resta silencieuse.

-Oh !"

-Oh !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant