" Et si je l'invitais ? demandais-je
Nous étions tous réunis le mardi matin, autour de la table du petit déjeuné. Je leurs avait fait part de la conversation que j'avais surprise la veille, entre Alex, Jake et Lizzie.
- Quoi ? fît Lily, surprise.
Tout le monde me fixa l'air abasourdis.
- Non ! Si il n'a personne pour l'inviter ça réduit les chances qu'il se passe quelque chose de terrible, dit Scorpius.
- C'est vrai, c'est de la folie, compléta Rose.
- Écoutez, commençais-je, de toute façon il trouvera bien quelqu'un pour l'inviter, alors mieux vaut que ce soit un de nous, afin de pouvoir...vous savez, nous tenir au courant ! Réfléchissez, ce peut-être un bon plan. Lily ne peut pas le faire, ce serait bizarre avec Sam... il ne reste que Rose ou moi. De plus, je ne lui suis pas étrangère.
- Ok, je le fais ! ce désigna Rose, levant la main en l'air.
- Non, Rosie, il pourrait t'arriver un truc...s'inquiéta Scorpius.
- Je suis avec Lydia, dit Hugo avec conviction.
- Moi je ne suis pas d'accord avec ce plan, si ça part en vrille....dit Albus.
- Je pense que dans tout les cas, cette fête ne se terminera pas bien, c'est pour ça qu'on doit agir ! Dis-je en essayant de les convaincre.
Après avoir mis tout le monde d'accord, c'était mon plan : Inviter Alex.
Le premier cours allait commencer, tout le monde se leva et nous nous sommes séparés.
Notre premier cours était l'étude des moldus. Cours où j'excellais car mon beau père était lui-même un moldu.
" -Lydia, m'appela Lily en chuchotant.
C'était lors d'une interrogation écrite, et je savais parfaitement que Lily n'avait pas révisé.
" C'est sers à quoi un mixter ?demanda t-elle
- Mixer, rectifiais-je, c'est pour broyer les aliments.
- ok, et une....télécommande ? C'est comme le réfrigérateur, non ?
Je ris doucement.
- Non, c'est pour changer de chaîne quand on regarde la télévision.
Voyant son air incompris je compléta:
- la boîte magique avec des gens dedans !
- Ahhhhh !
- 20 points en moins pour Gryffondor, beugla le professeur Smith, ça vous apprendra Potter et sa voisine ! "
Lily souffla sur ça feuille et tenta de se reconcentrer.
A la fin du cours, Lily se plaignit de la difficulté de l'examen.
" Par la barbe de Merlin, les moldus sont vraiment tordus ! Un machine qui roule pour couper l'herbe....lancer un sort de coupe est beaucoup plus simple !"
Je ris à sa remarque. Nous nous sommes dirigée dans les cachots afin de suivre le cours de potion avec les serdaigles. C'est alors qu'en longeant le couloir, je heuta un élève. Alex. Lily s'eclipsa dans la foule.
"- Oh, excuse moi... Alex, c'est ça?
- Oui, et toi c'est Lydia je crois.
- Exact, fis-je avec un sourire radieux.
Il sourit à son tour. C'est la première fois que je le voyais sourire. Ses dents étaient si blanche qu'elle en eclairait le couloir sombre des cachots.
C'était le moment il fallait que je me lance. Ce n'etait pas la première fois que je me prennais un rateau. En deuxième année j'etais tombée sous le charme de Peter Swann, un garçon qui était en cinquième année à Serdaigle. Mais après un refus catégorique à une fête de Londubat, je n'avait plus osé inviter un garçon.- Dis moi, tu es libre samedi soir ? Demandais-je avec un faux air timide.
- Non, pourquoi?
- Il y a cette fête, au bord du lac noir, organisé par le professeur Londubat. Je me demandais si tu accepterais de m'accompagner.
Il fît semblent de réfléchir.
- Heu, ouais, je crois que Sam à inviter ma petite soeur, pourquoi pas, dit il avec son sourire parfait.
Je savais parfaitement qu'il mentait, mais il degageait un charme éblouissant. Comme un ange déchus.
- Super, alors.. on se voit samedi ! Au faite la soirée est à huite heure le soir, et il faudra que tu mette un smoking.
Je m'éloigna.
- A plus !"*Le cours de potion avait été vraiment intéressant. La potion d'amortentia, un filtre d'amour très puissant dont les vapeurs s'élèvent en spirale et son odeur est propre à chacun. Moi je sens une odeur de frangipane, de chocolat et un parfum masculin, celui de James.
Bien sûr il s'agit des odeurs par lesquelles nous sommes attirés." Feu de cheminé, muguet et Sam, dit elle naturellement, griffonnant sur son parchemin.
Au faite comment ca s'est passé avec Alex ?- Super, je pense qu'il n'y a vu que du feu. D'ailleurs, fait moi penser ce soir à aller à la volière pour envoyer une lettre a James, je ne veux pas qu'il y ait de malentendu.
- Tu as bien raison", me répondis ma meilleure amie.
Après le déjeuné le cours d'histoire fut intenable et je succomba au sommeil.
La journée se termina rapidement.
Pendant la semaine qui précéda la soirée au lac, je faisais tout pour croiser le chemin d'Alex, histoire de lui rappeler que j'existais. Chaque fois il me saluait avec un sourire. Cependant, il m'était difficile de savoir s'il s'agissait d'un vrai sourire.
" C'est bizarre confiais-je à Lily peu après avoir croisé Alex dans la salle commune, tu ne trouve pas qu'il est trop souriant ?
- mh, je sais pas, il joue un rôle tu sais, fait pas attention, me dit elle.
- tu crois que je lui plais ? Demandais-je après un moment.
Lily éclata de rire.
- Lydia chérie, je sais que tu es sublime mais je ne pense pas qu'il soit intéressé. Et puis peu importe, tu es avec James !
Je soupira.
- Attend, ça ne va pas avec James ? Me demanda t-elle soudainement sérieuse.
- Si, si tout va bien, c'est juste qu'il me manque. On ne se parle quasiment pas..
- Les relation à distance, c'est compliqué", finit-elle par conclure.
VOUS LISEZ
A New Year in Hogwarts
Fiksi PenggemarDans le monde magique de Harry Potter ( de J.K Rowling), 26 ans après la mort du seigneur des ténèbres, la jeune Lydia, âgée de 16 ans fait sa 6 eme rentrée à Poudlard, l'école de sorcellerie.