Chapitre 23: La nuit des 7

686 37 10
                                    

" Alors Hugo ? Comment se sont passés les Buses ? demanda Lily.

Nous étions installés dans le parc sous le soleil éclatant du mois de Juin. Hugo venait de finir son examen, il nous avait rejoint, et nous attendions encore Scorpius, Albus et Rose, qui s'était remis de ses blessures. 

- Plutôt bien, l'examen de potion à été plus simple que je ne l'imaginais mais l'histoire de la magie.. Par la Barbe de Merlin ! Ils ont posés une question sur Oncle Harry ! " Avec quel sortilège Harry Potter a t-il vaincu le Seigneur des Ténèbres et en quelle années ?" Beaucoup trop simple ! Bon en revanche la métamorphose n'a pas été un franc succès, j'ai dû m'y prendre à trois fois avant de pouvoir changer cette montre à gousset en sifflet, à la fin, elle sifflait l'heure.

-C'est super, félicitais-je Hugo. Bravo ! Je suis sûr que tu l'a réussis haut la main ! 

- Tu sais, j'ai eu mes Buses malgré mon Acceptable en Potion ! dit Lily.

- Regardez ! Ils arrivent ! Dis-je en pointant du doigts les trois silhouettes reconnaissables de Rose, Scorpius et d'Albus. 

- Alors ? demanda Lily impatiente.

- J'ai réussis, dit Rose en faisant un High Five avec son petit frère. 

- Je pense que je m'en sortirais bien aussi, dit Albus.

- Mais oui, on va l'avoir ! dit Scorpius.

- Maintenant on attend les résultats ! Vous savez ce que vous voulez faire après ? demanda Hugo.

- Auror ! dirent d'une même voix Scorpius et Albus.

- Personnellement, je ne sais pas encore, je vais travailler un peu au Ministère avec maman un moment. On verra où cela me mènera !" Compléta Rose.

Nous sommes resté là assis une bonne partie de la journée. Rose, Scoprius et Albus se remémoraient leurs bons moments passés à Poudlard. Je regardais le parc, les élèves, le château, je fermais les yeux un instant. Il me restait un an pour profiter à fond de cet endroit. J'étais sûr d'être chez moi, tout m'était familier et j'aimais tellement chaque jours, chaque semaines, chaque mois, entre ces murs. Je pris une bouffée d'air et m'allongea dans l'herbe sèche. Je fûs suivie par Lily, puis Rose, puis toute la bande. Le contact du sol chaud était tellement agréable. Toujours les yeux fermé, je prêta attention à chacun de mes sens. Dans l'air, flottait un doux parfum de fleurs, les voix des élèves se mêlaient au chants des oiseaux. Tout était parfait.

Je songea un instant à James. Il me manquait terriblement. Que faisait-il ? Préparait-il un nouveau match ? S'entraînait-il dans les airs ? Son sourire s'afficha dans ma tête. C'était douloureux.  Je força mon cerveau à penser à autre chose.

" Qui veut des patacitrouille ?" Proposa Lily.

Elle sortis un paquet de friandises orangées. Je me leva difficilement et tendis la mai avec un grand sourire. Lily mis deux petites sphère dans ma paume. Je croqua dans la première. La texture était comparable à de la pâte d'amande recouverte d'une fine couche craquante et le goût était sucré et doux à la fois.  Une explosion de saveur dans la bouche. C'était sûrement mes friandises magiques favorite.

Le soleil commençait à se coucher lorsque nous avons regagnés le château. Nous sommes passés devant la grande salle où le banquet de fin d'année allait se dérouler. Les elfs de maison s'activaient dans la grande salle. Certains apparaissaient, disparaissaient avec une telle rapidité.

Nous nous sommes séparés puis retrouvé le soir.

Le banquais de fin d'année était le plus beau de tous. Colorés aux couleurs de la maison ayant gagné la coupe des quatre maisons. Cette année, il s'agissait de la maison Poufsouffle. La salle arborait alors les couleurs dorées. Un blaireau magique, fait de paillettes dorées, volait tout autour de la salle en dansant. La table des Poufsouffle était plus bruyante qu'à l'habitude.

Le silence se fît lorsque le professeur McGonagal se leva pour prooncer son discours de fin d'année.

Elle fît d'abord des compliment à chaque maison pour leur ivestissement et felicita particulièrement les Poufsouffles pour leur réussite. D'après elle, celà faisait 140 ans que la maison Poufsouffle n'avait pas gagné la coupe. Les Gryffondor étaient en seconde position, puis les Serdaigle et enfin les Serpentard. Je croisa le regard d'Albus. Celui-ci fît une moue et haussa les épaules. Scorpius lui donna une tappe dans le dos. McGonagale continua son discours en felicitant tous les élèves de derniere
Année. Rose frissonna. Soudain ses yeux etaient humides.
" Je n'avais pas réalisée que ce serait ma derniere nuit a Poudlard, dit la belle rousse.
- n'oublie pas, la meilleure nuit de l'année est sur le point de commencer, dit une fille de dernière année a côté d'elle.
- La nuit des 7, compléta Rose."

La nuit des 7 etaient un peu une legende a Poudlard. La premiere avait eu lieu juste après la réouverture de l'école après la bataille de 1998. Seuls les 7eme années y participent. Aucun professeur n'est autorisé, même si, bien sûr ils sont au courant. Pendant la nuit, les élèves se reunissent dans le couloir du 5eme etage, et gravent magiquement leurs initiales sur le mur menant a la salle sur demande. Ensuite, la grande salle ouvre ses portes et une petite soirée débute. Chaque élève enlève la cravate de sa maison et ainsi personne n'appartient plus a une maison particulière. C'est un rituel émouvant. L'année dernière James avait apporté les feux d'artifices Weasley et avait fait fureur sur la piste de danse. Enfin, c'est ce qu'il s'etait vanté le lendemain dans le train.

Le banquet etait delicieux, je profitais de chaque bouchée et de chaque boisson. L'année prochaine serait ma derniere à Poudlard.

Le train arriva en gare de Kings cross a 16h. Chaque eleves affichait la même expression chaque année, un melange de melancolie et de bonheur. Lily me pris par le bras en sortant du train.
" tu viendras à la maison cet été?  Demanda Lily
- Je ne sais pas encore, tout depend si mes parents n'ont rien prévus et puis... si James..
- Ah oui... il sera sûrement à l'autre bout du monde tu sais", me dit elle pour me rassurer.
En avançant sur le quai, j'appercu mes parents, Mr et Mrs Potter et Mr et Mrs Weasley, discutant joyeusement.
En quelques secondes, je me retrouva couverte de baisers et d'embrassades de mes parents.
" Ma chérie, tu m'a manquée!  Me dit ma mère en me serrant fort contre elle.
- Toi aussi maman ! " Dis-je.
J'embrassa tout les adultes. Rose et Scorpius arrivèrent, main dans la main, suivit d'Albus et d'Hugo en pleine discussion.
Scorpius avait moins l'air sur de lui en avançant en direction de Mr Weasley.
Rose serra ses parents dans ses bras. Mr Weasley pinça les lèvres et tendis la main vers Scorpius qui la serra solennelement. Mrs Weasley lui adressa un sourire amicale.
" Ou est ton père Scorpius ? Demanda t-elle.
- Hum, il n'a pas pu venir... beaucoup de travail j'imagine, dit-il.
- Je n'aurais manqué ton dernier voyage ppur rien au monde, fît alors une voix derrière nous.
Draco Malfoy, se tenait là, bras ouvert pour accueillir son fils.
Scorpius embrassa son père.
" Pardon, je ne t'avais pas vu, je pensais..., commença Scorpius.
-Ne t'en fait pas Scorp' ! Je suis heureux de te voir fiston !
- Moi aussi Papa. J'aimerais te présenter...
Scorpius pris la main de Rose et elle s'approcha.
" Rose Weasley, ravis de vous rencontrer, dit Mr Malfoy.
- Moi aussi, Monsieur, dit Rose, timidement.
Mr Malfoy salua tout le monde d'une poignée de main.
Mr Weasley hésita avant de lui serrer la main, mais sa femme lui donna un coup de coude. Les deux hommes furent brefs.
" Papa, je me demandais si Rose pouvait passer une semaine avec nous' avec votre accord bien sûr, Mr et Mrs Weasley.
Mr Weasley devint blanc comme un linge.
" Au manoir Malfoy ? Demanda Mr Weasley
Mr Malfoy ricanna.
" J ai vendu le manoir apres la mort de mes parents, maintenant j ai un loft dans la banlieue de Londres. Rose est la bienvenue.
Mrs Weasley regarda son mari, encore douteux.
" Je n'y vois pas d'inconvénients Ron, dit elle.
- On en discutera, dit Mr weasley."
Le quai se vidait petit a petit, certains parents adressait un signe de tete a Mr Potter, qui saluait chacun d'eux.
Mr Malfoy et Scorpius partirent a leur tour.
Chaque famille se separra. Avant cela, je serra une derniere fois ma meilleure amie et mon meilleur ami, puis je suivis mes parents. Avant de traverser le mur de la voie 9 3/4, je me retourna pour observer la quai, vide a present. Le train cracha un flot de fumée blanche qui se rependis sur le quai et je cru appercevoir une silhouette dans la fumée epaisse. Cette silhouette ressemblait à celle de James. Mais ce n'etait que mon imagination qui me jouait des tours. Je me retourna et quitta la gare.

Il l'observa quittant le quai, parmis la fumée. Elle, celle qu'il aimait.

A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant