Chapitre 14: Les filles de cinquième année.

511 32 1
                                    

Après la réunion dans le bureau de la directrice, nous nous sommes dirigés vers le parc pour discuter tous ensemble. Lily était très calme, contrairement à ses habitudes. Enfaite, nous étions tous très calmes et très sérieux. Nous nous somme assis dans l'herbe fraîche, vue sur la forêt interdite et la cabane de Hagrid. l'air était frais, mais le soleil réchauffait l'atmosphère.  En face de moi, Albus arrachait l'herbe l'air penseur. Je regardais chacun de mes amis.  Hugo brisa le silence.

"Bon, nous voilà dans une sacrée situation..

- Tu l'as dis cousin, répliqua Albus. Pour une fois je serais d'avis de suivre les conseils de McGonagale, et ne rien tenter de dangereux.

- Qui êtes vous et qu'avez vous fait à mon frère, fît Lily surprise.

Albus la regarda avec un air sérieux.

- Il n'a pas tord néanmoins, soutenais-je."

Un groupe de filles de cinquième année s'approchèrent de nous se rendant au bord du lac. Hugo, regarda par curiosité et se baissa d'un coup, se cachant derrière Scorpius.

Je regarda de plus prêt et apperçu la raison de la réaction de Hugo. Un jeune brune portant les couleurs de Poufsouffle s'était assise non loin de nous avec ses copines. L'une d'elle, blonde, de la maison Serpentard salua Albus de la main. Ainsi, nos deux groupes se regardaient, s'observaient. 

" Salut Elodie !", salua Albus de loin en faisant un signe de la main.

Hugo, qui était resté couché derrière Scorpius était littéralement rouge comme une tomate.

"Venez avec nous si vous voulez ! Proposa Albus.

- Quoi ?! chuchotta Hugo en colère, qu'est-ce que tu fais Al'?!

- Je te donne un coup de main, rien de mal !" dit il tout bas malicieusement. Tandis que les filles se relevaient et venaient près de nous.

Je les observaient. La première à venir était la blonde de Serpentard qu'Al' avait saluer. Elle avait une démarche dansante et ses cheveux blonds argentés volaient gracieusement derrière elle. La jolie rousse derrière elle était plus petite et appartenait à la maison Serdaigle, elle tenait tout un tas de gros bouquin sous son bras. Derrière elle, Clara, la fameuse fille de Poufsouffle qu'Hugo appréciait. Et enfin, une autre jeune fille de Poufsouffle. Elle avait un sourire radieux et un visage doux.

" Tu as perdu quelque chose Hugo ? demanda la petite rousse, qui s'était assise près de lui.

Hugo se remis droit et bafouilla " Non.. je.. je-re-gardais-bref"

Il croisa le regard de Clara et rougis de plus belle. Celle-ci lui accorda un petit signe de la main et sourit.

Nous avons discuté avec ces filles, elles étaient très gentilles. Clara s'était mise entre moi et Lily, juste en face d'Hugo. Elodie et la deuxième Poufsouffle s'éteint misent entre Rose et Albus.

La petite rousse s'appelait Eliza,elle parlait peu et se plongeait dans ses bouquins de runes anciennes, et lorsqu'elle ne comprenait pas, elle demandait à Hugo.  Elle aussi rougissait quand Hugo lui portait de l'attention. Mais il n'avait d'yeux que pour la jolie Poufsouffle assise en face de lui. Elodie et Albus parlaient de quidditch. Elle était au post de batteur dans l'équipe de Serpentard.

La deuxième Poufsouffle s'appelait Juliette, elle était fille de moldue et parfois reprenait quelques expressions moldue que je connaissait bien.

Enfin, Clara était la plus calme de toute, elle ne parlait pas beaucoup mais elle était souriante. C'était la fille idéale pour Hugo.

" Comment se passe tes révisions pour les BUSES ? demandais-je à Clara.

- Plutôt bien, répondis Clara, timidement, mais les sortilèges et les potions sont encore un réel mystère pour moi, ajouta-t-elle.

- Oh, Hugo est très fort en potion et en sortilège, s'exclama Lily. Pas vrai Hugo ?

- Je me débrouille, dit-il en arrangeant ses cheveux.

- Ne soit pas si modeste, Hugo, dit la petite rousse. Il est le meilleur de la classe, ajouta Eliza, les yeux rivés sur Hugo.

- Tu es très douée aussi Eliza...commença Hugo.

- Tu devrait aider Clara en potion, Hugo, je te jure qu'elle à besoin de quelqu'un VRAIMENT doué, enchaîna Elodie, sans vouloir t'offenser Eli'.

La petite rousse fît un sourire triste et retourna à son livre.

- Et bien, heu, pourquoi pas", dit timidement Clara.

Albus chuchotta quelque chose à l'oreille d'Elodie, se qui la fît rire.

Nous sommes rentrés tous ensembles pour le dîné à la Grande salle. Et nous nous sommes séparés, chacun allant à sa propre table.

Lors du festin, je surpris Hugo et Clara se lancer des regard à travers la pièce.

" Je crois que le rapprochement Hugo-Clara est sur le point de se faire, dis-je.

Rose regarda son frère et soupira.

A la fin du souper, nous nous sommes rendu dans nos salle communes respectives.

Lily s'éloigna et rejoint son petit ami. Je restais avec Rose.

" J'aimerais tellement être dans une situation aussi simple que celle de mon petit frère, me confia l'ainée Weasley.

- Comment ça ? demandais-je

- En ce moment c'est compliqué avec Scorpius, on ne supporte plus trop d'être séparé et de ne pas pouvoir être VRAIMENT ensemble, tu vois ?

- Je comprends.. le seul moyen, c'est de l'assumer, une bonne fois pour toute, lui dis-je doucement.

Notre discutions fût interrompue par Lily qui arriva en larme.

A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant