Chapitre 12: Poufsouffle

618 36 5
                                    

11H. Le train siffla et une épaisse fumée blanche s'échappa de la cheminée. Le train démarra. Un dernier signe d'au revoir à tous les membres de la famille qui nous avaient accompagnés.

Le retour à Poudlard était toujours un partage d'émotion intenses : l'excitation et la tristesse. Je retournait dans la plus belle école de magie qu'il soit, mais je quittais mon petit ami.

Il m'était toujours difficile de voir James comme un petit ami. C'était si naturel d'être avec lui mais à la fois tellement irréel. Après tout, en plus d'être une célébrité, il était le grand frère de ma meilleure amie.


Tout comme à l'aller, nous étions tous assis dans un compartiment. Les emplacement, avaient cependant changé. Scorpius et Rose se faisaient face, essayant de ne pas se regarder. Hugo, assis prêt de sa soeur discutais avec Albus et Malfoy à propos des Buses et des ASPIC. Lily et moi-même discutions de la reprise des cours. Environ deux heures après le départ, le silence régnait dans le compartiment. Albus, Lily et Hugo dormaient paisiblement. Rose lisait un livre et Scorpius la regardait. Quant à moi je regardais le paysage défiler sous mes yeux.

Scorpius se leva. Rose leva les yeux de son bouquin et le regarda. Il lui sourit et sortit. Rose me regarda. Il  était dos à la porte, les mains dans les poches, détendus. Elle le regardait amoureusement. Il était vraiment un beau garçon. Grand, musclé mais pas trop, mince, de beaux cheveux blond, une mâchoire bien dessiné et des yeux bleus profond.

 Grand, musclé mais pas trop, mince, de beaux cheveux blond, une mâchoire bien dessiné et des yeux bleus profond

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fis signe à Rose de le rejoindre. Elle se leva sans faire de bruit et quitta le compartiment. Scorpius regarda autour de lui. Puis il prit le visage de Rose entre ses mains et l'embrassa amoureusement. Tout deux s'enlacèrent.  Je souris, pensant à James.

Il m'avait fait une déclaration d'amour lors des vacances de noël. Je sortis le vif d'or que je gardais constamment sur moi, de ma poche, et le regarda longuement, pensant à mon petit ami.

Scorpius et Rose revinrent.



Alors que nous étions au trois quart du chemin, je réveilla doucement Lily.

"Lily, réveille toi, on va bientôt arriver, il faut se changer." dis-je doucement.

En effet, la nuit commençait à tomber. Il était presque dix sept heure.

Tout le monde se changea et revêtit son uniforme de Poudlard. Nous nous sommes tous regardés un instant.

" Il ne manque plus que la maison Poufsouffle et nous sommes tous présents "! s'exclama Scorpius.

Les sourires se dessinaient sur les visages. Hugo rougit instantanément et Albus lui fît un clin d'œil. Cela ne passa pas inaperçu.

Les yeux de Lily pétillaient. Rose prit un air interrogateur envers son jeune frère.

Hugo était encore plus timide.

" Aller, dit leurs Hugo, je pense que tout le monde t'as cramé ! s'esclaffa Albus.

- Merci mec, très subtil le clin d'oeil, dit Hugo avec une pointe de sarcasme envers son cousin.

Hugo était le plus jeune d'entre nous, il était très réservé. On ne savait pas vraiment grand chose sur sa vie intime.

- Aller, comment elle s'appelle ? demanda Lily, encourageant son cousin à se confier.

- Clara, elle est en cinquième année comme moi, et elle fait partit de la maison Poufsouffle, confia enfin Hugo.

- Et tu sors avec elle ? demanda Rose.

- Quoi ? Clara ? Non... elle est trop bien pour moi...non, non je ne sais même pas si j'existe...

- Je suis sûre que si", rassura Rose en posant une main réconfortante sur le bras de son frère.

Hugo fît la moue, pas très convaincu.


Le train s'arrêta en gare. Le train se vida instantanément. Les calèches se remplissaient peu à peu. Je remarquais que plusieurs filles me regardaient en chuchotant, la plupart accompagné d'un regard noir de jalousie. Je baissa les yeux.

Nous somme montés dans la calèche. Scorpius et Albus continuaient de charrier Hugo à propos de cette fameuse Clara. Rose taquinait son petit frère.

" Tant que je ne l'ai pas vue, je n'approuve pas !" Plaisanta t-elle.

Soudain Hugo se stoppa net.

" Mais je rigole Hug', se défendit Rose.

Les yeux fixes, Hugo ne semblait pas l'écouter. Nous suivirent tous son regard.

Un groupe de jeunes filles Poufsouffle et Serpentard étaient juste devant nous.

- C 'est laquelle ? demanda Lily.

Hugo rougit.

- La plus jolie, dit il simplement.

- Va falloir que tu soit plus précis mec, elles sont toutes plutôt jolie...commença Scorpius.

Rose lui lança un regard de feu.

- Enfin.. pour des cinquièmes années ! se défendit-il rapidement.

- Elle est à droite, mais ne la regardez pas tous en même temps ! supplia Hugo.

Raté. Tous bien trop curieux, nous avons regardé en même temps.

La jeune Poufsouffle nous regarda interpellée. Celle-ci sourit.

" Salut Hugo", dit-elle simplement.

Nous avons tous fixé le jeune Serdaigle.

Il sourit très gêné, surpris et paniqué à la fois.

" S-sal-ut ! réussit-il à barbouiller.

Elle passa une main dans ses cheveux et retourna à sa conversation avec ses copines.

" Je croyais qu'elle ne te connaissait pas.. dis-je malicieusement.

- Je croyait que c'était le cas, c'est la première fois qu'elle me regarde, fit-il encore timide et surpris.

- Elle est très jolie, ajouta Albus.

Rose acquiesça.


Le château n'était plus très loin.

Et James me manquait déjà.

Et James me manquait déjà

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


A New Year in HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant